C'est vrai qu'on ne peut pas tout prévoir malheureusement, sinon autant qu'ils restent en cage à vie les doudous (et encore, je suis sûre qu'ils trouveraient un moyen de se blesser avec la grille ou autre chose
Ca aurait pu être pire, heureusement c'est juste la patte qui a pris ! Tu n'as pas de raison de t'en vouloir, en plus tu as tout bien géré dans la minute et ça lui a peut être même sauvé sa patte car il n'en a perdu que 2 phallanges
Ca me rappelle ma belle-mère qui avait coincé le zizi de Ratatouille dans la porte de la cage en voulant le sortir : je m'en suis voulu à mort parce que d'une part je n'avais pas vu qu'elle avait entrepri de le sortir elle-même et ensuite parce que je ne lui avait jamais montré qu'il fallait toujours mettre la main sous son gros ventre pour que ça n'arrive pas.
J'ai aussi failli tuer ma pauvre petite Didi avec un pot de yaourt en verre dans ma cuisine, il m'a échappé des mains et elle était dessous... Heureusement elle a été bien plus réactive que je ne l'aurai été et a évité le pot et pour les éclats de verres il n'y en a pas eu ! ouf.
Ceci dit il ne faut pas hésiter à améliorer la sécurité chez toi : l'accès à la machine à laver (linge ou vaisselle), les produits ménagers et éponges à mettre en boites hermetique si tu n'es pas sûre de l'accès au placard, les cales-portes pour les portes qui claquent, la cuvette des wc toujours fermée avec rien qui ne permette au fufu de grimper pour tomber dedans...C'est l'occasion de se faire un check up.
Moi je m'en refais un à chaque fufu sitting, car les fufus que je garde ont toujours de nouvelles idées de grosse bétise et surtout des moyens nouveaux de déjouer mes sécurités ! Ils me mettent au défi les petits coquins et evidemment les miennes reproduisent les bétises.
Caresse à la crevette !