besoin de conseil

Venez parler de vos furets !!
Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: besoin de conseil

Messagepar dryade » 16 août 2010, 19:39

Ma fois si c'est pour la taille de ton appart, ben on à vécu 2ans dans un 55m² avec une chatte et cinq fufus et on à trouvé le moyen de faire deux portés et de garder trois petits donc bon ben voilà quoi :oops:
Après comme le dit cath tout cela demande organisation pour que chacun trouve son bonheur, nous on à la chance que la moumine tolère très bien les furets et vice et versa vu qu'elle comme les loulous on toujours connu cela, elle à été élevée avec ma première furette et les fufus arrivent dans un foyer avec chat.
Ma chatte est du genre de la tienne elle feule et crache contre les chats mais niveau fufus et chiens rien à dire, soit elle file se planquer en hauteur pour ne pas être dérangée, soit elle tolère, soit c'est l'entente cordiale.
Quand à la distance parcouru pour l'acquisition de ton furet, ma foi là "chacun vois midi à sa porte "comme on dit, pour certains j'ai fait 1h30 de route aller 1h30 retour, d'autre 15 minutes de vélo, c'est pas vraiment un critère, il y en à qui vont même en Allemagne où autre alors si tu à craqué ben une fois de plus comme on dit: "quand on aime on ne compte pas"
Et puis, il faut espérer qu'après 15h ton cher et tendre ai la patience de les sortir de s'en occuper et tout sinon c'est pas terrible pour un fufu car quand on dit 4h c'est un minimum, ils ont quand même besoin de beaucoup de temps avec nous, moi je comparerais plus volontiers le furet à l'attention que demande un chien, parce que les chiens qui restent seul toute la journée ne sont pas franchement heureux, ils font juste avec...

shana33

Re: besoin de conseil

Messagepar shana33 » 17 août 2010, 00:57

merci titounette, je ferais plus attention la prochaine fois ;)

shana33

Re: besoin de conseil

Messagepar shana33 » 17 août 2010, 01:08

merci dryade pour tous ces conseils, effectivement mon cheri sans occupera vu qu'il est en train de craqué et qu'il s'occupe tres bien de mes chats. En fait il fait style "je suis pas trop animaux" et des que j'ai le dos tourné je le retrouve par terre en train de jouer :lol:
et puis bon il faut avouer que quand j'ai une idée, je l'ai pas autre part :) vus devez surement connaitre ca les filles, je me trompe ? lol
Dites moi par contre j'en ai trouvé à bordeaux des fufu mignon mais pouvez vous me dire quel est la difference avec un male et une femelle car je n'ai eu qu'une femelle et encore en famille d'accueil pendant 3 semaines alors je sais pas trop...
Je ne sais pas trop comment faire pour bien choisir, en general je demande leur type de nourriture, leur caractere et si ils sont habitué aux autres animaux
voici celle trop mimi en fait je crois que j'ai un faible pour les silver et ceux avec la tete et les pattes blanches (des pandas je crois?)
http://www.leboncoin.fr/animaux/127964929.htm?ca=2_s mais c'est un male
http://www.leboncoin.fr/animaux/126576375.htm?ca=2_s gros craquage pour la troisieme photo :roll:
bon je pense que je vais laisser tomber pour l'autre car ca fait deja 90 euros plus l'essence plus la cage plus le véto :shock: on va peut etre essayer de rester ds le coin :shock:
bon j'arrete mon roman, mais c'est vrai que je prefere me poser les bonnes questions avant de choisir mon bb
en tout cas merci d'etre la ;)

ilymounayac

Re: besoin de conseil

Messagepar ilymounayac » 17 août 2010, 08:44

éffectivement le 2 ème est a tombé

shana33

Re: besoin de conseil

Messagepar shana33 » 17 août 2010, 10:44

ta vu ca avec sa petite houpette blanche sur le sommet du crane ;)

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: besoin de conseil

Messagepar titounette » 17 août 2010, 11:33

en fait c'est pas chouchou qui m'inquiete car il a toujours connu different animaux dont shana avec qui il commencait a jouer...Mais cloé c'est different c'est la petite derniere et il y a peu j'ai ma meilleure amie qui est venue avec son chaton de deux mois et elle a pété un plomb, elle est devenu comme sauvage, je pouvais a peine l'approcher elle craché sur tout le monde alors est ce que c'est le fait que c'etait un chat, je sais pas mais il venait juste de partir qu'elle s'est remise à ronronner...
si elle n'a jamais vu de chaton de sa vie c'est normal, un chat est assez peureux de nature (contrairement au fufu lol), il crache et grogne assez facilement quand il ne connait pas mais n'ira pas attaquer, il préfère se planquer, il sait qu'il a de très bons moyens de fuite, il n'y a aucun intérêt à choisir l'affrontement car on peut se faire mal en se battant et ça n'est pas intéressant...

Chats et fufus, moi je dis pas de soucis, avec quelques précautions évidemment et si il n'y a pas 15 chats dans 20 m² et qu'on y rajoute 10 fufus ! :lol: il ne faut surtout pas les contraindre à un tout petit espace, il faut que chacun puisse fuir ou se planquer dans l'appartement sans souci en cas de mésentente... mais chat-furet ça n'a jamais donné de bain de sang ! donc ne t'inquiète pas !
Au pire s'ils ne s'aiment pas le chat se mettra sur le buffet où le fufu peut pas l'atteindre et voilà, problème réglé...

Avatar de l’utilisateur
dryade
Messages : 368
Inscription : 11 avr. 2007, 13:21
Localisation : Guichen (35)

Re: besoin de conseil

Messagepar dryade » 17 août 2010, 11:49

Alors, oui, ils sont mignon, par contre dit toi qu'ils doivent être sourd vu leur couleur et leur généalogie, ce qui me chagrine c'est qu'il n'y ai ni puce, ni primo vaccin de fait car là, le premier, l'annonce date de juillet et il m'a l'air d'avoir déjà passé l'age du primo vaccin, alors là moi je tiquerais car j'aime autant acheter un furet primo vacciné et pucé, j'aime mieux faire dans la légalité et si tu regarde, tu trouve des fufus pour 120 euro environ qui sont primo vacciné, pucé et déparasité et là comme tu parle du coût de départ : furet, véto pour vaccin et puce plus cage et nourriture, ben tu t'y retrouve, car là en gros tu va devoir ajouter deux vaccinations primo plus rappel un mois après environ 80euro et la puce environ 50 euro!
Pour la petite deuxième c'est assez énorme le prix demandé pour un furet qui n'a ni vaccin ni puce et je trouve ça très étrange de faire le protocole de déparasitage externe interne et de ne pas faire ça!
Donc là ma foi une fois de plus toi seule pourra prendre la décision final ;)

Pour ta question mâle ou femelle rendez vous ici (mauvaise élève :P ) tu à dans la même rubrique que cette fiche tout plein de fiches qui te renseignent pour l'acquisition d'un furet http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=49

Bonne lecture et rendez vous dans la rubrique présentation de vos poilus pour tout plein de photo de ton graal :lol: ;)

shana33

Re: besoin de conseil

Messagepar shana33 » 17 août 2010, 11:56

merci titounette ca me rassure car quand javais mes rattes ca se passait super bien avec chouchou
Image
et j'aimerais vraiment que ca se passe aussi bien avec le petit nouveau, qu'il y est cette complicité qui nous fait fondre :roll:
Bon maintenant que je suis completement paumé fasse a mon choix, bon déjà, je sais que je prefere la couleur silver et panda ( ou arlequin euh c'est quoi quand ils ont la tete blanche et les chaussettes? ) Il faudrait determiné un male ou une femelle ;)
qui choisir???telle est la question :D

Oups désolé dryade, je file voir ca et au coin :lol:
c'est vrai qu'il serait mieux pucé et vacciné pour le prix... Donc ca veut dire que ceux à tete blanche sont automatiquement sourd?

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 25617
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: besoin de conseil

Messagepar titounette » 17 août 2010, 13:58

alors le hic avec les panda, silver et les arlequin, ainsi que les dew c'est qu'ils sont quasi tous sourds... et que s'ils n'ont pas connu de chats avant leurs 8 semaines, cela risque d'être compliqué car ils ont quelques difficultés à communiquer correctement avec leurs congénères ainsi qu'avec les autres animaux évidemment... donc fais attention, si tu veux vraiment cette couleur, pense à bien savoir si le fufu est complètement sociable avec ses congénères et autres animaux car tu ne pourras pas lui apprendre à entendre ! si ça n'est pas le cas, il est peu probable que cela change...

shana33

Re: besoin de conseil

Messagepar shana33 » 17 août 2010, 14:11

ah bon meme les silver? comment savoir si il sont sourd ou pas?


Revenir à « Tout sur nos boules de poils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités