mon papa prenait les Canicaf chez la coopérative agricole, sinon il y a aussi la marque Husse qui fait des croquettes.
A voir niveau compo quand même.
Sinon, si tu veux absolument bien nourrir tes animaux avec des aliments adaptés à un prix plus que raisonnable, il est peut être temps de reflechir au Barf
T'investi dans un congèlo 100 L d'occasion et puis zou tu fait une transition douce, ou bien juste tu complémente, à voir bien sûr en fonction des besoins de l'animal (du mixte carné/croquettes... le véto peut aider à trouver les bons dosages, il existe aussi des ouvrages sur le sujet pour les chiens à la Fnac et surement ailleurs) et de ses capacités digestives, faudrait pas le rendre malade non plus. Il y a un point de livraison à Bordeaux en plus (pour l'entreprise St Laure**t alimentation), mais faut bien tester avant parce que ça fonctionne sous forle de grosses commandes (d'où le congélo. Il y a d'autres fournisseurs bien sûr.
Certains magasins vendent de la viande pour les chiens en barquette, j'ai vu ça dans un Carrouf à Rouen, mais à Cesson aussi, sur demande au rayon boucherie notamment, donc déjà tu peux demander au rayon de boucherie si ils n'ont pas quelques morceaux pour ça, "du mou pour mon chat"
Tu contentera chien, chat et furets en plus.
Pis si ça fonctionne pas, ça fera plus de place pour des glaces !
Avec mon papa on avait calculé, ça lui revenait moins cher que de nourrir son toutou aux marques bon marché des grandes surfaces (gros toutou de 50kg qui se dépense un max en courant après les moutons, ça en fait des kilos de croquettes). Pour mes 3 fufutes c'est pareil, très intéressant.
Le seul hic, c'est quand tu veux bouger avec tes animaux, il faut se trimballer avec un glacière, faire attention à la rupture de la chaine du froid et tout, s'assurer que tu leux stocker dans un frigo et un congèlo là où tu va loger pendant tes vacances, bref, faut le savoir quand même !