Nouveaux petits protégés

On veut connaître vos poilus !
iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Nouveaux petits protégés

Messagepar iZa » 03 juin 2016, 21:22

J'ai l'honneur de vous présenter Patoo et Doodle, deux loulous receuillis aujourd'hui chez une famille qui a plein d'animaux et qui se sépare des furets pour cause de bébé. Ils vivaient dans un clapier et pour le reste, ben, le schéma habituel, on ne va pas s'éterniser... ils n'avaient même pas de nom :(

Voici Patoo :
Image

Il aurait 3 ans et serait le papa de Doodle. C'est un beau gabarit, je pense vers les 1kg3, un zibeline avec de (pas très) délicats reflets orangés :)
Il est tout cool avec une bouille de grand timide, il arrête pas de me regarder :inlove:

et maintenant Doodle :
Image

Il aime tellement son papa qu'il a pris la même teinte que lui mais on dirait qu'en dessous de la couche orange se trouve un champagne :) Il est encore plus costaud, je crois que je vais tomber sur le popotin quand il passera sur la balance :) Il me fait rigoler quand il me regarde car il a un gros pif :)
Il aurait un an et c'est un petit casse pieds mais c'est normal vu son âge et sa condition de ruteux :)

Côté santé on voit le véto lundi... Doodle a une démarche bizarre et un ulcère à l'oeil gauche. Patoo me semble un peu mou pour un furet de son âge.

Ils viennent d'avoir leur première sortie, Patoo était stupéfié de voir qu'un humain pouvait jouer avec lui.
Ils ne connaissent pas les jouets ni tout ce qu'on peut faire dans une vraie vie de fufu mais je leur fais confiance pour apprendre très vite :)

Mes petits anges qui êtes au ciel, j'espère que vous êtes heureux de voir que deux nouveaux loulous ont enfin trouvé leur famille :inlove:
Image

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: Nouveaux petits protégés

Messagepar Torr Penn » 03 juin 2016, 21:28

Bravo pour ce sauvetage, Iza. Bonne route à ces deux jolis petits nouveaux dans ta meute.
Nb tu as des léchouilles de la part de Portos, vraiment adorable futur ex ruteux !
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Mestre
Ville et n° département : Clisson 44

Messagepar Mestre » 03 juin 2016, 21:41

Ils sont magnifiques, bravo pour le sauvetage. Pauvres pépères !
Nun lebt ihr hinterm Sonnenschein.

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Messagepar yiassou » 03 juin 2016, 21:49

Bravooooo à toi pour ces 2 loulous qui vont découvrir l'amour et le jeu.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 03 juin 2016, 22:31

Pourquoi çà ne m'étonne pas de toi iZa!
Deux beaux loulous qui vont apprendre la vraie vie de fufu, les soins, l'amour (tiens, tous les humains ne sont pas égoïstes et c**s?!)
J'ai hâte de voir l'évolution des petits pères...je ne doute pas qu'ils vont très vite comprendre que leur vie commence maintenant.
Des papouilles aux p'tits nouveaux ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

iZa

Messagepar iZa » 04 juin 2016, 09:14

Roooo des léchouilles de Portos :inlove: j'en poutpoute de bonheur... grosses papouilles à ce tombeur de fufu !
Les papouilles ont été transmises de la part de tonton zetswa :) Doodle n'a vraiment pas le temps pour ça mais Patou après un moment d'étonnement se dit que ça n'est pas désagréable :)
La nuit a été difficile, les loulous n'arrivaient pas à s'endormir. Dood' a embêté Patou qui s'est mis à couiner. Contrairement à ce qu'on m'avait dit, ils n'ont pas l'air de s'entendre si bien que ça, j'ai l'impression qu'ils ont besoin chacun de leur espace. Du coup j'ai commandé une grande cage car je j'étais pas équipée pour recevoir des monstres pareils :) ça expliquerai aussi pourquoi Patou est si introverti... j'ai le cas chez deux chattes : l'une colle des baffes à l'autre quand on lui donne de l'attention, et du coup, ma Pearl est toute introvertie :(
Ils m'ont vidé une grande gamelle d'eau cette nuit et ce matin ils mourraient de soif... Patou éternue beaucoup et j'ai entendu des grincements de dents cette nuit, donc Phospha pour ces Messieurs et vivement lundi le véto !
Image

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 04 juin 2016, 10:34

Et bien belle action bravo :)
Ils vont découvrir la vrai vie de furet, jouer, poutpouter et surtout être aimer :inlove:

Après si les deux mâles sont en rut ou même si ce n'est que le jeune il peux être très insistant et chiant avec son papa.. Du coup sa viendrai peut être de la et par la suite sa finira peut être par passer.

Ah j'oubliais, sont adorables les loulous :inlove:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

penn kalet
Ville et n° département : proche de Brest 29

Messagepar penn kalet » 04 juin 2016, 11:14

Bravo pour ce sauvetage.

iZa

Messagepar iZa » 04 juin 2016, 17:18

Merci LoveFufu ! je n'y avais pas pensé mais il doit y avoir de ça effectivement.
Les deux loulous étaient déjà plus à l'aise en sortie ce matin et j'ai trouvé que Dood' se déplaçait mieux. Il a mordu une fois mais c'est juste parce que ma main passait par là quand sa machoire s'est refermée :) Ils ont tendance à se retourner mais c'est normal ils n'ont pas eu trop de contacts avec l'humain, et puis, la confiance, ça se mérite, il faut que je fasse mes preuves ;) Patou a trouvé le regard qui vous fait fondre et vous ôte toute volonté propre, sauf celle d'acccéder au moindre de ses désirs... suis foutue :)

p.s. pour le sauvetage, je n'ai pas de mérite, je travaille à la maison alors c'est plus facile de jongler entre les groupes.
Ne le répétez à personnes, mais c'est aussi pour être avec mes fufus que j'ai décidé de me mettre à mon compte :lol:
Image

iZa

Messagepar iZa » 04 juin 2016, 18:17

Nouvelles photos des loulous où on voit bien leur bouille :inlove:

Image

Image

Et puisque j'ai enfin pu avoir une photo pas floue, voici Lyly Valentine, arrivée le premier mai, maigre et en chaleurs, mais qui va super bien depuis :inlove:

Image
Image

Revenir à « Présentation de vos poilus »