[Adopté] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Re: [Adoptable] D'Artagnan, M. Albinos (35)

Messagepar iZa » 17 mai 2016, 20:15

Comment il va le beau gosse? il n'a pas reperdu trop de poids ?
Après ça peut être du au changement de saison... mes loulous ne sont pas bien gras en ce moment et les gamelles descendent deux fois moins vite que d'habitude... donc je les surveille deux fois plus :)
Le phospha, je le donne en première intention, vu que les fufus ont souvent mal au bidon et en attendant de voir le véto si le problème persiste.
Après il peut avoir un dent abimée qui l'empêche de manger correctement. ça m'arrive aussi qu'un fufu ait un petit coup de mou pendant quelques jours et le temps que je prenne rvs chez le véto, hop, le voilà reparti :)
Perso je ne me repose pas trop sur le fait qu'ils pétent la forme pour être rassurée au niveau santé car j'ai vu des loulous ave des pathologies abominables (mégas ulcères, ruptures de vaisseaux sanguins, dents pourries, sténoses cervicales...) vivre normalement comme si de rien était... je suis parano quand il s'agit de la santé de mes loulous, faut pas que tout ça te fasse peur hein ? donnes nous des nouvelles du super canon :)
Image

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 17 mai 2016, 21:21

Ahah on est d'accord Artémis :P

Le loulou va tout le temps aussi bien, je ne l'ai pas re peser depuis Samedi puisque Dimanche nous n'étions pas la et que depuis hier je suis pas bien et vu que je n'ai pu de pâte de saumon bah je n'ai plus rien pour que le loulou daigne rester sur la balance... :tmi:

Mais sa va mieux le p'tit père remange ses 6 poussins journaliers, c'était un petit passage. D'Artagnan n'a jamais de coup de mou, justement on aimerais bien sa le calmerais peut être un peu :lol:

Oula non sa ne me fait pas peur :lol: D'Artagnan tant qu'il mange, qu'il joue, qu'il saute partout, court dans tout les sens et qu'il nous fait de belles crottes c'est qu'il va plutôt bien. C'est un furet assez expressif, qui s'exprime par la morsure (bon la pendant le rut on se fie pas trop à sa du coup :lol:) c'est comme sa que l'on a su qu'il avais quelques choses qui le gênais au début et que les séances d'ostéo ont pu beaucoup l'aider ;)
Le jour ou il ne sera plus excité du ciboulot la je m'inquiéterais vraiment par contre :lol: Mais de toute façon dès que j'ai un doute je vais voir ma véto pour lui demander des conseils et si besoin je l'amène.

Mais c'était un petit passage, il n'a peut être pas aimer le changement de place de sa cage puisque Mr remange comme un ogre :lol:
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Messagepar iZa » 17 mai 2016, 22:16

Ouf, tant mieux qu'il ait retrouvé son appétit :)
Il voulait vérifier que vous faisiez bien attention à lui ou peut être qu'il voulait juste se faire beau pour aller draguer sur les plages cet été :p
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 19 mai 2016, 01:07

sacré D'Artagnan ! de toute manière lui c'est un gros bébé dans sa tête alors oui le changement de place de la cage a du perturber môôssieur dans ses petites habitudes et il a boudé pendant peu de temps comme il sait le faire !
ah ça c'est sur que pour être expressif il l'est ! (je m'en souviens des "ouin ouin maman elle est où ???????" - enfin ses frères n'étaient pas en reste !)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 19 mai 2016, 07:55

C'est tout à fais sa :lol: Il nous avais déjà fait le coup après le déménagement, déménagement + ne plus être avec les copains il n'avait pas aimer du tout du tout !
Courage plus que quelques mois a tenir (je ne sais pas lequel des deux j'essaie de rassurer entre lui et moi :lol: ) Je crois que je n'ai jamais autant eu hâte qu'un rut ce termine ahah !

Redeviens vite tout mignon, tout blanc, tout pas poisseux :rofl: Je suis sure que tu feras craquer plus vite comme sa ahah !
Image

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 19 mai 2016, 14:58

Bon et bien j'ai trouver d'ou venais le réel problème de la perte de poids de Mr ! (Du moins j'espère que c'est sa !)
En le remettant dans sa cage après sa sortie, j'ai nettoyer toutes les crottes qu'il avait fait en dehors de la litière et surprise dans certaines j'ai trouver des petits vers blanc..
Du coup Mr à directement eu droit au vitam**the mélangé au reste de pâte de saumon et il a tout manger d'un coup !

J'en ai donc profité pour vermifuger Kiki et les fouines ! (Décidément c'est la période, Samedi ce sont les chichis qui y ont eu le droit :lol: )

Alors est ce que la dose que je viens de lui donner va lui suffire ou est ce qu'il va falloir donner autre chose genre une pipette de strong**ld ?

Edit : j'ai trouver des vers dans une crotte dans la cage des nôtres aussi.. :o Comme sa tout le monde est traiter.. Mais ils ont fini mon vermifuge va falloir en racheter du coup :lol:
Image

RepairedesFurets
Ville et n° département : NANTES 44

Messagepar RepairedesFurets » 20 mai 2016, 10:16

miam il y a encore à manger dans les cacas :devil:
j'en parlais justement avec Zetswa l'autre jour, donc je te recopie son message :
"Pour les loulous qui mangent du poussin, il faut un vermifuge interne à renouveler tous les trois mois.
Tu as le Dolth*ne, qui se donne en 3 prises (sur 3 jours) qui est très bien et que la plus part des fufus aiment , et tu as aussi le Flub*nole qui se donne en une prise.
C'est bien d'alterner de temps en temps les vermifuges aussi."
et si tu as des enfants, pense les vermifuger aussi (voir en pharmacie, pas chez le véto :lol:)
Elodie
Repaire des Furets : refuge, pension et formations
https://repairedesfurets.fr/

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 20 mai 2016, 10:31

Je les vermifuge tout les trois mois et je varie (vitam**the/strong**ld) mais avec le déménagement et tout sa je crois que j'ai zapper le précédent.. Mère indigne que je suis ;(
Mais justement vu que le vitam**the ne traite pas tout les vers et qu'ils en sont déjà "infesté" je me demandais si je devais en donner un autre qui traite des vers différents pour être sûre que tout soit parti quoi..
Je n'ai pas encore d'enfant, on attendra Octobre pour sa :rofl:
Image

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 27 mai 2016, 20:35

Le loulou va tout le temps bien, depuis le vermifuge il a bon appétit, avec le beau temps et les mouches je met un poussin par un, comme sa je vois en même temps les quantités qu'il mange.

Autrement, comme d'habitude rien ne le fatigue, quand je le sort il peu courir des heures comme un débile sans s'arrêter :lol:
Demain, on va le peser pour voir s'il a repris grâce au vermifuge ! Et en même temps j'essaierai de faire quelques photos avec l'aide de Gurvan :P
Alors la suite demain (si on a le temps :lol: )
Image

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 27 mai 2016, 21:15

Nan nan nan! La suite demain :lol:
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »