[Adoptées] Ginger&Amalia, F. putoisée/albi (14)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
iZa
Ville et n° département : Argenton sur Creuse 36

Re: [A l'essai] Ginger&Amalia, F. putoisée/albi (14)

Messagepar iZa » 07 mai 2016, 09:15

On dirait bien que vous et les puces étaient faits pour vous rencontrer... comme si c'était écrit depuis longtemps quelquepart :inlove: et le fait que vous les respectiez en évitant de trop les manipuler au début leur dit qu'elles peuvent vous faire confiance.
Bien sur qu'elles soient ensemble les aide à gérer le changement mais ça n'explique pas tout. j'ai déjà vu mes loulous tomber amoureux d'inconnus dans la rue et snober littéralement des personnes qui gagataient devant eux...
C'est une histoire de feeling qui ne s'explique pas :)
Les puces et vous étiez destinés à vivre une lonnnnnnnnnnnnnnnnngue histoire d'amour :inlove:
Image

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 07 mai 2016, 09:32

Super nouvelle pour les cocottes ! Je suis ravie pour elles et pour vous de lire tout ça !
On dirait bien que vous vous êtes trouvé !

Pour la "maniaquerie" d'Amalia, perso, elles ne mangeaient pas de poussins chez moi, elles étaient encore en quarantaine puis convalescence. C'est qu'elle reviennent de loin les louloutes !

Et pendant leur quelques semaines chez nous, c'était plutôt des petits diablotins qui mettaient toute la gamelle en l'air dans la cage et le parc, eau et croquettes bien sûr sinon c'est pas drôle, ainsi que la litière... Je devais nettoyer et aspirer tout ce bazar tous les jours ! Je voulais qu'elles s'habituent à vivre dans un truc propre - donc hors de question de laisser ce gros bazar - surtout qu'après c'était caca/pipi partout et compagnie ^^ Elles y ont peut être bien pris goût finalement ;)

Yiassou a eu un peu tout à faire du coup :tmi: :lol:

ChewieetOdor
Ville et n° département : Porspoder 29840

Messagepar ChewieetOdor » 08 mai 2016, 22:11

Bonsoir tout le monde ! :hai:
Des nouvelles des puces qui sont déjà avec nous depuis presque 4 jours (jeudi ça compte, hein, 5 heures dans la même voiture, ça crée des liens :) )
Pour répondre aux uns et aux autres, je confirme que c'est nous qui sommes "à l'essai", elles commencent à tester les bêtises qu'elles ont le droit de faire pour savoir si elles nous gardent. Après tout, elles n'ont jamais demandé qu'on vienne les kidnapper, hein... :angel:
Image
Zetswa a raison, le fait qu'elles soient deux semble leur permettre de s'adapter plus facilement. Les jeux recommencent doucement, entre elles comme avec nous. Chewie a même eu le droit à une léchouille timide d'Amalia hier. Y a pas à dire, c'est lui le chouchou.
Image
Floconcidou, ne t'inquiète pas trop, même si Amalia continue de "ranger" des trucs dans sa gamelle pour les manger (encore aujourd'hui, la gélule de levure de bière), ça ne l'empêche pas de retourner avec Ginger la gamelle d'appoint qui est dans le salon, et de tenter de faire pareil avec les litières.. Y a des habitudes qui sont tenaces, hein. ;)
Image
On a vu un petit peu Ginger tourner, aussi. Ca ressemble beaucoup à ce que faisait une de mes ratounes il y a 10 ans : en cas de stress, d'excitation, ou de fatigue, elle tournait comme ça. Ca dépendait des périodes, quand elle avait une roue dans sa cage, c'était mieux. Il s'est avéré qu'elle avait une petite tumeur au cerveau qui appuyait sur le lobe temporal (si je me souviens bien) dans certaines situations. Ca ne l'a pas empêchée de vivre longtemps et de mourir de vieillesse, mais, passé un certain âge, elle avait plus de mal à lutter, et penchait beaucoup sur le côté, ce qui rendait compliqué la grimpette dans sa cage. Rien ne dit que c'est la même chose qu'a Ginger, mais on gardera un oeil là-dessus au cas-où.
Ca, c'était pour le côté moins fun, mais c'est loin d'être alarmant. Sinon, les puces ont l'air d'être de mieux en mieux dans leurs pattes, et ne sont plus hésitantes et au ras du sol quand elles se baladent. On attend encore un peu pour être sûrs, et on tentera les présentations. Ca promet d'être sport, mais bon, c'est des mignonnes (si-si... :devil: ), et les autres ne sont pas du tout impatients (non-non fufu-content )...
Image
En attendant, elles restent super mignonnes quand elles dorment. :inlove:
Image
Voilà pour aujourd'hui, bonne soirée et bonne nuit !
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

Choupette
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Messagepar Choupette » 08 mai 2016, 23:34

Que de bonnes nouvelles pour les demoiselles ! Et oui moi aussi je pense qu'i, y a des coups de foudre qui devaient avoir lieu , et celui l'a en est un :-)

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Messagepar Torr Penn » 08 mai 2016, 23:47

Et ça, c'est un superbe photo reportage!
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Messagepar yiassou » 09 mai 2016, 00:19

Elles ont vite pris leurs marques les poulettes. C'est coool !!! :)
En général quand Ginger se met à tourner il suffit de lui parler tout doucement pour qu'elle finisse par se calmer.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

artémis
Ville et n° département : Besné 44

Messagepar artémis » 09 mai 2016, 12:12

C'est génial tout ça!

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 10 mai 2016, 13:50

Que de bonne lecture ! J'adore !
Les puces vont être bien j'en suis sûre :inlove:

En tout cas elles sont trop chou ! J'adore les photos :inlove:
Hâte de savoir la suite :P
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

ChewieetOdor
Ville et n° département : Porspoder 29840

Messagepar ChewieetOdor » 10 mai 2016, 23:25

Les présentations sont finies... et c'est presque un bingo ! :mrgreen1:
Il y a peu de photos et pas de film, on gardait les mains libres "au cas-où", mais on va essayer de vous faire un résumé sympa.

Au tout début, on a cru qu'Amalia se faisait égorger (au sens propre du terme) tant ses cris étaient stridents, effrayants et effrayés :( . On allait les séparer, quand on a réalisé que les autres ne la touchaient pas. Elle est ultra rapide, et Mushu et Artax (relou n°1 et n°2) ne pouvaient pas l'approcher. Au moindre mouvement, elle couinait, plus par défense que par attaque. Elle s'est planquée quelque temps dans un panier, Ginger est venue la rejoindre, mais, même si c'était sa moitié, elle a aussi crié. Le truc, c'est que Mushu panique et devient fou quand il y a des bruits stridents, donc, plus Amalia couinait, plus il la cherchait. Le cercle infernal... Et Amalia, quand elle montre les dents, elle a l'air beaucoup moins douce.. (bon la photo date d'un moment où elle se réveillait hier, donc rien à voir avec les présentations, mais quand même)
Image
Cambrai et Neera sont globalement restées dans leur coin, elles laissaient les relous faire, et Neera ne venait voir que si l'un des mâles sifflait ou couinait (son côté maman :$ ) Ginger se posait de temps en temps sur le tapis, et attendait de voir autour d'elle comment ça évoluait. On ne peut pas dire qu'elle était complètement rassurée, mais pas trop de stress non plus. (désolée pour les manettes qui traînent, elles étaient bien rangées, avant l'ouragan fufu... ;) )
Image
On avait déjà eu un petit "accident de parcours" avec les chats (Tiki qui avait réussi à rentrer dans leur pièce pendant leur sortie), le verdict est aussi positif : elles n'en ont strictement rien à faire. Pas de déglandage, de feulement ou de poils hérissés, elles l'ont juste sniffé, et puis ont continué comme si c'était une peluche. On ne lui a pas laissé le temps d'essayer de jouer avec elles à ce moment là, pour ne pas trop leur mettre la pression, mais ça nous a bien rassuré quand même. Donc aujourd'hui, on l'a à nouveau laissé s'approcher. Ben même chose, Ginger s'est même lovée dans le poulpe alors que Tiki était déjà affalé sur les tentacules... Bon, il n'a toujours pas le droit de l'embêter, et il a bien envie de jouer avec elle, mais pour ça, il va attendre encore un peu. :)
Image
Et donc, ce soir, après avoir transformé le salon en zone sinistrée, tout le monde était fatigué. Amalia a opté pour la turbulette de Yiassou (y a pas à dire, elle l'aime bien). Et à ce moment là, impossible de retrouver Ginger, alors que, 2 secondes avant, elle était sous notre nez. On fouille, on fouille, on commence à paniquer... et puis, au cas-où, on vérifie, le dodo principal de la pièce. De l'extérieur, il ressemblait à ça :
Image
Soit Artax, Neera, Mushu et on était persuadé d'avoir vu Cambrai se faufiler au fond. Sauf que son petit derrière ressemble beaucoup à celui de Ginger... et donc, endormie sur Mushu, la petite nouvelle :inlove:
Image

Du coup, on est globalement content, le bilan est plutôt cool, et ce rapide co-dodo nous a vraiment fait plaisir. Après, ça n'est pas encore fini, et Amalia a vraisemblablement très peur, donc on va continuer en douceur, mais si sa sœur "accepte", ça la rassurera sans doute. Mais on est confiant :clap: :clap:

Voilà pour les nouvelles, bonne soirée/nuit tout le monde ! :hai:

(Par contre, je ne vous raconte pas l'état du salon. Quand un furet déglande, c'est pas agréable... Mais quand il y en a 6..... :puke: )
Chats, furets, chiens : plus de 50 kilos de poils et d'amour :inlove:
Plus des petits monstres en FA, combo détonnant ! :)

"Sans mes animaux, ma maison serait propre, mon compte en banque serait plein... mais mon coeur serait vide"

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Messagepar yiassou » 10 mai 2016, 23:55

:clap: super, pour une 1ere rencontre c'est plutôt très positif. Ici Amalia était pourtant en mode attaque mais avec les filles ou les petits modèles malous. :lol:

Et voui, elles adorent la turbulette. Les miens aussi d'ailleurs. :)

Elles ont croisé vos filles ou pas du tout?
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »