oui on me l'a déjà recommandé, faut que je m'y mette
mais tu sais j'ai pas toujours beaucoup de temps à consacrer au bouquinage moi... si les gens étaient plus responsables j'aurai plus de temps pour moi, s'ils abandonnaient moins leurs furets... et si on avait plus de familles d'accueil, et plus de fonds, et plus de bénévoles... (désolée je suis un peu découragée aujourd'hui, ça arrive parfois)
oui c'est sur que la vaccination c'est un lobbying (pour nous humains également hein) mais
pour l'animal le rappel annuel permet d'avoir une visite de contrôle annuelle car n'oublions pas que
sur une vie de furet un an, ça correspond à 10 ans de vie humaine, donc aller faire un contrôle de santé tous les 10 ans c'est pas du luxe... surtout après 50 ans... il faut rapporter au prorata de leur vie et pas de la notre...
et trop peu de gens font suivre leur furet correctement... s'il n'y a besoin que d'une seule vaccination tu t'imagines, les fufus ne verront jamais le véto de leur vie, les gens vont pas les ramener si "ya pas besoin", ils attendront qu'ils sont complètement malades pour... les abandonner à une asso car payer les soins ça fait suer (pardon en ce moment c'est la mode....)
Et quand on a commencé à évoquer l'idée du rappel tous les 3 ans pour les fufus, bizarrement il y a eu une recrudescence de furets atteints de Carré alors qu'ils étaient "vaccinés" (mais seulement tous les 3 ans), ça ne les tuait pas systématiquement, le taux de mortalité était moindre mais les séquelles, pas belles à voir du tout du tout... les bêtes ont du être euthanasiées car c'était pas une vie (handicaps neurologiques très très importants !) mais ça, ça n'était pas sur les forums ni les blogs ni les pages facebook, c'était dans le monde des furets qui ne sont pas sur internet...