[Adoptée] Luna, F. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

Re: [A l'essai] Luna, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 24 déc. 2015, 11:06

super merci ! :clap:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Shayla35
Ville et n° département : RENNES 35

Messagepar Shayla35 » 24 déc. 2015, 21:20

Je lui en avait bien parler AHAH. Je vais passé pour une chiante

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 15 janv. 2016, 22:43

Comment va la belle Luna?
Est ce qu'elle s'adapte bien?
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Ninja des POROS
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar Ninja des POROS » 17 janv. 2016, 21:27

Bonjour a tous! :)

Je suis l'adoptant de Luna,

Tout d'abord je vais me présenter rapidement, je m'appelle Aymeric, j'ai 20 ans, je suis originaire de Lannion et je suis étudiant en L2 biologie à Rennes! :)

Les premiers jours Luna cherchait ses repères dans la maison, ce qui nous a permis ensuite de bien délimiter son aire d'activité (sécuriser escalier, les passages sous l'évier, etc...).
Elle était assez méfiante, elle se déplaçait surtout en longeant les murs, sans doute a cause de la présence du chat (odeurs), mais elle s'est rapidement habituée a son nouvel environnement!
Concernant les interactions avec le chat, on va dire qu'à ma grande surprise c'est plutôt mon chat qui a peur de Luna (il faut dire que la Luna a tenté plusieurs fois de subtiliser les croquettes^^'), même si en sa présence Luna se met en mode "Swiffer" (queue hérissée). Lorsqu'elle est dans sa cage, elles s'observent toutes les deux.

Elle avait une certaine attirance pour le sapin et prenait un malin plaisir a vouloir déterrer un petit sapin en pot et mettre plein de terre partout (une sacrée filoute^^).
Elle est vraiment très speed, elle a aussi son petit caractère, quand elle veut quelque chose elle finit toujours par l'avoir!
Elle commence a comprendre comment grimper sur certains meubles (chaises, canapé, etc...) et elle monte/descend l'escalier a une vitesse! :o
Elle adore aller dans les sacs et les cartons!
Je ne l'ai pas encore pesée mais il me semble qu'elle a pris du poids!
Elle fait de plus en plus de "pout-pout", et se laisse de plus en plus manipuler! :)

On va l'envoyer chez le véto cette semaine pour demander comment ça se passe pour l'opération (si c'est bon dès maintenant et s'assurer qu'elle soit toujours en parfaite santé! :)

Les seules interrogations que j'ai sont au niveau de la propreté, elle ne fait que rarement dans la litière, même en ayant placé une a l'intérieur de la cage et l'autre a l'extérieur. (peut être que la litière qui ne lui convient pas??)
Des que je la surprenais a faire ses besoins dehors, je l'attrapais par le cou pour la mettre dans sa litière (ai-je mal fait? :/ ) mais ça ne change rien...
Du coup on utilise du papier journal pour couvrir le sol de la cage en attendant.

Sinon, après ses léchouilles, elle a tendance a mordiller, est-ce un comportement normal pour montrer son envie de jouer ou autre? :)

On a décidé avec mes parents de la laisser sur Lannion, ça lui permet d'avoir un plus grand espace, et surtout ma mère refusait de la voir partir^^'!

Plusieurs personnes de mon entourage se sont montrées intéressées par cet animal qu'est le furet, et m'ont demandé le lien de ce forum! :)

Voilà, c'est tout je crois^^
Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas me le faire remarquer! ;)

Je m'excuse également de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot, mais c'est une période compliquée pour les étudiants de jongler entre les fêtes et les révisions^^'
Vraiment désolé! :/

Bonne soirée a vous! :)

zetswa
Modérateur
Modérateur

Messagepar zetswa » 20 janv. 2016, 17:27

Tu valides la période d'essai alors?
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 20 janv. 2016, 20:10

Ce sont de bonnes nouvelles de la louloute !
Mais euh, tu dis que ta maman ne veut pas la voir partir, alors ça veut dire qu'elle ne vit pas avec toi la semaine ?
Ça va ? Elle fait bien ses sorties de 3-4h par jour ?

Pour la litière, pense à bien la mettre régulièrement dedans à son réveil. Parce qu'ils ont toujours envie de faire au réveil. Et si elle ne le fait pas mais lève quand même la queue, insiste gentiment.

Il faut aussi bien repérer les coins où elle fait caca pendant ses sorties et y mettre une litière, c'est pas comme le chat, c'est eux qui choisissent leur WC et ils en ont besoin de plusieurs ( a part les fufus psychorigides du ciboulot, ça arrive ;)). En général dans un séjour de 20m2 : 2 litières c'est bien.

Ensuite pour éviter qu'elle ne fasse ailleurs que dans la litière de la cage lorsqu'elle est fermée, le mieux c'est de recouvrir tout le reste des surfaces avec des dodos, des polaires. Naturellement elle devrait éviter les polaires et dodos car ce n'est pas du tout agréable de faire ses besoins dedans. Il faut vraiment qu'elle n'ait pas 1cm carré de libre autre que la litière pour l'instant popo.

Concernant les chaleurs, ça se voit si la vulve est visible et un peu gonflée. au départ, hors chaleurs on ne voit presque pas. Dès que ça se déclare il faut la stériliser dans la semaine. Ça peut jouer aussi sur la propreté, les hormones ça les perturbent un peu et certains plus que d'autre.

Ninja des POROS

Messagepar Ninja des POROS » 21 janv. 2016, 15:42

Oui,je la garde! :)

Elle va rester sur Lannion, on en a discuté avec mes parents et c'est la meilleure solution, il y a nettement plus d'espace
On a pas chronometré mais je pense qu'elle sort un peu plus longtemps que ça (elle veut tout le temps sortir!!)

Le soucis c'est que lorsqu'elle le fait dehors, ce n'est jamais aux memes endroits! :/
Merci pour les conseils! ;)

Elle va se faire opérer Mardi matin a 8H!

zetswa
Modérateur
Modérateur

Messagepar zetswa » 21 janv. 2016, 15:55

Luna aura vite fait craquer grâce à sa jolie petite bouille!
La suite des aventures de la miss, c'est par ici: http://fufusdelouest.com/forum/viewtopi ... =20&t=4297

Revenir à « Suivi des furets adoptés »