(désolée d'avance, et bravo à ceux qui auront le courage de lire

Voilà pas mal de temps que je ne suis pas passée par ici, mais après un été chargé j'ai de nouveau du temps pour moi ! Et je reviens pour - enfin ! - vous présenter ma petite fouine !!

Arrivée de Mitaine :
Née le 10 mai 2015 chez Kalamity-Ferrets (alias Alice44), j'ai été chercher Mitaine le 12 juillet ! Furette black-arlequine, Alice44 m'avait prévenue que c'était une vraie fille : têtue comme tout et cascadeuse, et elle ne m'a pas menti : à l'heure actuelle impossible de la mettre en parc elle trouve toujours le moyen de s'en échapper, un vrai petit monstre, et une vraie râleuse aussi la miss ne pout-pout pas des masses mais sait en revanche feuler quand quelque chose la frustre
![Evil ]:)](./images/smilies/emoticon-0116-evilgrin.gif)
Les premiers jours ont été assez compliqués, pleins de stresse... Moi qui me préparait depuis maintenant 4 ans à accueillir un furet, j'ai été de suite dépasser non par les morsures mais par...ma peur de mal faire les choses. Et résultats je faisais mal les choses, je n'arrivais pas du tout à la canaliser, à lui instaurer des règles. Heureusement avec les bons conseillent d'Alice44 et surtout LoveFufu aujourd'hui ça va plutôt bien de ce côté là

La miss déborde d'énergie, n'a jamais croqué à sang mais continue à mordre plus ou moins fort selon l'endroit et l'excitation du jeu... Par contre ne jamais la laisser s'approcher de votre nez, je ne sais pas elle doit faire une fixette dessus mais dès qu'elle a l'occasion de le chopper impossible de lui faire lâcher, un Croc Mitaine comme je l'appelle

Niveau "grosses bétises" pour le moment ça va, un bol de cassé (ma mère l'avait laisser sur le haut de sa cage) et une cloche en verre posée sur la table qu'elle a poussé devant moi sans que j'ai eu le temps d'intervenir ! Elle savait qu'elle faisait une connerie la vilaine car je l'avais déjà gronder plusieurs fois, elle était fière après a pout-pouter dans tous les sens, à croire qu'elle aime me faire tourner en bourrique !

Le monstre est vaccinée (primo+rappel) et j'hésite vraiment à continuer les rappels suivant dont certains pensent qu'ils sont inutils... Sinon elle a été sevrée et est nourris carné, principalement poussin.
Ce que Mitaine adore :
jouer à la chasse avec mes pieds ou mes mains en se cachant avant de me sauter dessus, cacher ce qui lui plait sous le canapé, et se cacher sous les couvertures. Ah oui, escalader ce qui est possible d'escalader aussi (genre les torchons pendant au placard sous l’évier...) et ce qui la rend folle : réussir à sortir quand elle n'a pas le droit, seul moment où elle pout-pout a tout va

Ce que Mitaine déteste :
ne pas pouvoir manger la nourriture humaine, être détenue contre sa volonté (cage, parc, les bras..), et surtout ne pas avoir l'attention de ses deux humains de compagnie...
Les malheurs de Mitaine :
Outre une diarrhée qui m'a énormément fait peur quelques jours après son arrivé à la maison (et je remercie d'ailleurs les personnes du fofo qui m'ont donné leurs avis et conseilles), Mitaine a connu quelques soucis... Je suis tombée il y a quelques semaines en rade de poussins et ma seconde commande à mis énormément de temps à arriver (je vous déconseille fortement la ferme aux coléos comme fournisseurs de proies

Sinon avant hier 1ère promenade : Mitaine a réussi à déterrer un crapaud. Réaction très inquiétante de suite avec hyper-salivation, envie de vomir, épuisement... Du coup véto d'urgence qui l'a examiné sous toutes les coutures et lui a fait deux injection de préventions. Mais heureusement depuis tout semble aller bien ! Ouff !!

Enfin voilà je l'adore ma "Moon" et j'espère que l'on va réussir à tisser de vrais liens ensembles et qu'à présent tout va aller pour le mieux

Merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation, je vous post des photos prochainement..si j'y arrive !