Speedy => chez pitotxa

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Re: SPEEDY

Messagepar Torr Penn » 06 sept. 2015, 09:57

Je t'envoie un mp pour les photos de papy speedy.
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

Torr Penn
Ville et n° département : 29 Locquirec

Messagepar Torr Penn » 07 sept. 2015, 20:24

voici les photos de papy Speedy

Image
Image
Image
Une des meilleures façons de juger le caractère d'une personne est de voir comment elle traite les animaux.
Image

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 08 sept. 2015, 07:25

C'est vrai qu'il a l'air d'être en forme le loulou, et de bien manger à la cantine!
C'est génial à son âge, continue comme çà Speedy ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Choupette
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Messagepar Choupette » 08 sept. 2015, 11:54

J'aime bien les pépères, il est très mignon le tien :inlove:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 08 sept. 2015, 13:54

merci pour ces nouvelles de Speedy ! c'est très gentil !
oui ça se voit qu'il n'est plus tout jeune mais ça se voit aussi qu'il est toujours en forme ! :clap:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

pitotxa

Re: Speedy => chez pitotxa

Messagepar pitotxa » 22 déc. 2015, 23:35

Bonjour
J'ai eu très peur pour papy speedy. depuis une semaine sa forme baissait petit à petit. je croyais qu'il était fatigué, au bout du bout... dès que j'ai constaté une différence de comportement j'ai fait plus attention et je l'inspectais. hier en l'inspectant de plus près vers minuit avant d'aller dormir, j'ai constaté une énorme grosseur, un genre de masse comme une très grosse hernie. elle est apparue en 24h donc très vite, sans qu'elle ne soit notable la veille. je n'ai pas dormi de la nuit j'imaginais le pire, tumeur cancéreuse terminale, calculs urinaires ou je ne sais quoi. je redoutais qu'il souffre.ce matin je l'ai amené chez mon véto, prête à devoir l'euthanasier vu son grand âge et le voyant abattu, signe de souffrance..... finalement après échographie et ponction il a eu un très gros abcès infecté, grave mais soignable.
il était convenu que si sous l'abcès le véto trouvait une complexité (style tumeur cancéreuse ganglionnaire), il l'endorme définitivement. je ne voulais pas supporté le ramener pour le voir souffrir sans pouvoir rien faire...
après anesthésie, incision abdominale, vidage du très gros abcès etc (et 125€ de frais), papy speedy est en convalescence et je suis heureuse de le compter encore parmis nous ! le plus longtemps possible...
j'étais pessimiste car en regardant sur internet j'imaginais le pire...
désormais je vais faire en sorte qu'il se rétablisse au mieux .il est super.
voilà il va aller mieux et comme quoi toutes les issues ne sont pas négatives.
le véto pense que l'alimentation est primordiale et a joué un grand rôle dans sa rusticité. l'alimentation c'est vraiment l'investissement à long terme.
je croise les doigts désormais pour qu'il encaisse bien tout ça.
amicalement

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Messagepar yiassou » 22 déc. 2015, 23:38

Contente que ca ne soit pas trop grave. fufu-content Des gratouilles au petit convalescent.
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Messagepar LoveFufu » 30 déc. 2015, 19:03

Ouf, plus de peur que de mal..
Plein de courage et de force au papy, pour qu'il reste encore le plus longtemps possible à tes côtés !

Caresses à lui :)
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

pitotxa

Messagepar pitotxa » 01 janv. 2016, 09:47

papy speedy avait très vite repris après son intervention ,et se portait à merveille...... hélas hier je l'ai trouvé à nouveau bizarre et en regardant de plus près une autre grosseur est apparue plus haut, et a grossi un peu en fin de soirée l'empêchant carrément de marcher au niveau de l'arrière train à cause de la douleur engendrée.
ce matin j'attends le r-v qui m'a été donné chez le véto de garde... j'ai peur que son grand âge (8ans et 1/2 passés) ne lui permette plus de faire face à ce type d'infection qui arrive brutalement et surtout se développe de manière fulgurante. je ne veux pas le voir souffrir comme ça à répétition. il est abattu et figé de douleur là. selon ce que l'on va me dire, soit on peut tenter une nouvelle intervention qui pourrait bien se passer, soit je le laisse partir pour lui épargner des souffrances à répétition si l'on pense que ça va s'enchaîner ainsi. son système immunitaire doit être affaibli par l'âge.
c'est dur de trouver le moment où il faut renoncer. je veux le soigner et le sauver, mais pas non plus le maintenir égoïstement et le voir osciller entre forme et agonie.... dans les deux cas c'est triste
désolée c'est pas très joyeux en ce début d'année... je vous tiens au courant

A tous une très bonne année 2016, pleine de moments joyeux avec vos gentils petits poilus !!!

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 01 janv. 2016, 10:38

Tu te retrouves là devant un grand dilème :(
Je suis vraiment désolé de ce qui arrive à Papy Speedy, mais je suis certain que tu prendras la bonne décision, car l'amour que l'on porte à nos poilus nous dirige toujours vers la meilleure solution.
Caresses au loulou.
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »