ouais le harcèlement scolaire j'ai connu, toute ma scolarité et à l'époque il n'y avait pas de loi pour protéger les enfants, maintenant il y en a une mais elle n'est pas respectée... c'est inadmissible !
j'ai un caractère de dure à cuire (une vraie tête de pioche, faut dire aussi que je suis un sacré croisement : j'ai du sang breton, normand, allemand, corse et russe - alors si avec ça, j'ai pas un caractère en béton armé, je ne sais pas ce qu'il faut ! mdr !) et mes parents m'ont toujours épaulée, donc ça a été, mais ça n'a pas été rose du tout tous les jours...
=> mon 2ème jour d'école on m'a cassée la tronche à la récré du matin (les 2 arcades ouvertes, je n'y voyais plus tellement le sang coulait, j'avais 5 ans, et le personnel m'a laissée assise sur un tabouret toute seule dans les toilettes "pour pas que je salisse" et je tenais un torchon sur mon visage pour tenter d'éponger le sang... là déjà, je me suis rendue compte que l'humain est une saloperie d'espèce !) et on m'avait massacrée tout ça parce que j'avais dit "guten tag" le matin en rentrant en classe et que j'avais raconté mes vacances la veille, avec mon oncle Helmut et ma tante Irmelin et ma cousine Urte ! c'était pas une provocation, c'était un réflexe, je disais toujours bonjour et bonne nuit à mes parents en allemand à l'époque, ma mère et moi on mélangeait les 2 langues tout le temps. Et oui à 5 ans, j'étais bilingue (français, allemand), mais en 1985, les allemands étaient encore les "sales schleus". D'où ma haine et mon allergie totale au racisme car ces abrutis de gamins qui gobaient ce que leurs parents disaient le soir à table et ces abrutis d'enseignants bourrés de préjugés, ceux qui me traitaient de "sale nazie" (alors que moi j'avais 5 ans et ils ne connaissaient rien de ma famille !), c'était eux les racistes, eux les terroristes car c'était eux qui me faisaient peur, qui me battaient et se moquaient sans cesse... et ça a été comme ça jusqu'à la terminale... même en cours d'allemand je me faisais traiter de tous les noms concernant les allemands ! hallucinant ! et ces gens-là se prennent pour des gens biens, les autres les prennent pour des gens biens, et ce sont les gens biens qui se retrouvent battus... tu m'étonnes qu'il y en ait eu tellement des collabos pendant la guerre ! mais bon...
moi je n'ai jamais voulu me faire du mal, mais aux autres, à mes bourreaux, j'avais une telle rage en moi et elle ressurgit encore maintenant quand on me fait du mal ou qu'on en fait à mes proches ou à mes bêtes, la louve en moi se réveille et vaut mieux pas être dans les parages car je deviens bête et méchante, la rage m'aveugle et je ne contrôle plus rien... c'est pour ça que vous me voyez disparaitre des écrans radars parfois : quand on m'a trop énervée, la titounette-garoute (c'est Marcus qui me surnomme comme ça dans ces cas-là) se réfugie dans sa tanière, panse ses plaies, et revient quand elle est calmée car sinon ça amènerait trop de malheurs, mes réactions...
Et j'ai aussi fait un gros travail personnel sur moi avec l'aide de professionnels car ça laisse de grosses traces ces choses-là....
Alors pensez à faire suivre votre fille par un pro car si j'avais su et si mes parents avaient su (mais à mon époque ça ne se faisait pas, hélas !), on l'aurait fait plus jeune et je trainerai pas mes casseroles encore...
ah l'administration française dans toute sa splendeur (mais rassurez-vous c'est pas mieux ailleurs : en Allemagne, même bordel, même s'ils sont plus souples sur certains trucs, en Suisse pareil et aux États-Unis c'est encore pire car ils sont mal organisés niveau administratif mais d'une force !!)....
moi j'ai une nouvelle activité professionnelle et j'arrive pas à la déclarer depuis 3 mois (alors que normalement faut faire la déclaration dans les 2 mois) car ça répond pas au téléphone et leur site il est planté, et quand on envoie un mail ça répond à côté de la plaque... mais c'est moi qui vais me prendre la prune évidemment ! et maintenant on ne peut plus retirer les formulaires sur place ! génial !