[Adopté] Tintin, M. Cannelle (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
LoveFufu
Ville et n° département : Gael 35

Re: [Bientôt adoptable] Tintin, M. Cannelle (35)

Messagepar LoveFufu » 15 avr. 2015, 17:49

Moi j'ai tout le temps eu des bonnes rencontres comme quoi.. Sauf si je ramène une deuxième fille la je sais que c'est mort de suite.. J'ai laisser tomber l'idée de trouvée une deuxième fifille pour ma troupe ;(

Et c'est mieux pour Tintin qu'il s'entende avec tout le monde, car dans sa pauvre cage tower il en à marre de tourner en rond même si on le sort dès qu'on est la (et me fait de la peine en même temps) alors les sorties avec tout le monde dans l'enclos c'est nettement mieux pour lui ! Et je pense que c'est plus enrichissant et sa le canalise un peu plus !

Voila comment je viens de trouver les 3 mâlous ! C'était obligatoire de prendre une photo :P
Image
Image
Mes petits protégés : Meiko, Tintin & D'Artagnan <3

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 19 avr. 2015, 21:06

Aujourd'hui avec ce magnifique temps, le pépère est retourner dans l'enclos avec tout le monde, il a été nettement moins entreprenant que la fois d'avant ! (Je ne dit pas qu'il n'a pas tenter quand même hein ! :lol: ) Dès qu'il est avec les mâlous, il est tout le temps avec eux, ils font dodos ensemble toussa toussa.

Tintin est toujours excité dès qu'il est en sorti seul par contre (mais dehors avec tout le monde il devient calme allez comprendre..). Je pense que le rut y est pour beaucoup car en cage il gratte partout, court dans tous les sens... La semaine prochaine il aura le rappel de vaccin (nous allons voir pour la castration en même temps comme sa le pépère sera tranquille, ses hormones ne le titillerons plus, pauvre loulou..).

Lorsque j'ai voulu lui mettre la 2e pipettes de Strong***d, bah j'ai du m'accrocher.. Il mangeait la pate de saumon, mais savais pertinemment qu'il ce passait un truc qu'il aimais pas et bougeait donc dans tous les sens :sweat: (c'était vraiment pas drôle du tout..)

Place aux photos !

Sa bouille d'ange :inlove:
Image

Les 3 mâlous ensembles !
Image
Image

Sylvie-Kenzo
Ville et n° département : Villepinte 93

Messagepar Sylvie-Kenzo » 21 avr. 2015, 07:47

ils sont mignons comme tout

Sarahlou
Ville et n° département : 33

Messagepar Sarahlou » 01 mai 2015, 17:50

Mon dieu, je craque complètement :o :inlove:

(et j'en oublie les bonnes manières! :$ ) Bonjour à vous!
Amoureuse de fufus depuis 2 ans, je découvre votre association depuis peu, bravo pour tout ce que vous faites.
Je cherche depuis un moment à adopter un autre petit protégé pour encore plus de vie dans la maisonnée, et pour tenir compagnie à mon premier malou âgé de 2 ans déjà! J'attendais juste de pouvoir déménager dans un endroit plus grand, c'est bientôt chose faite alors je me lance :P
Est-il possible de vous envoyer dès à présent une candidature pour ce petit loup même s'il n'est pas encore adoptable? :) :inlove:

Merci à vous!
Impossible n'est pas furet!

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 04 mai 2015, 11:11

Tintin, sera castrer et aura son rappel de vaccin Mercredi, il sera donc adoptable à la suite de ceci :)
Il est donc totalement possible de remplir le fichier de candidature :)

Autrement les nouvelles du p'tit père !
Depuis Vendredi il se retrouve dans la même cage que nos loulous (vu qu'ils s'entendent bien c'est mieux pour lui que d'être seul dans sa petite cage..), il ne pète pu un câble dans sa cage comme sa ! Il est content et pout-pout tout le temps :P

Du coup au début on le sortait pendant que les nôtres mangeaient pour qu'il puisse lui manger ses croquettes mais hier soir je l'ai surpris à manger le barf et ce matin on l'a surpris à manger un poussin (soit il avait l'habitude d'en manger avant soit il à été intriguer et s'est vite lancer dessus !) :clap:

En le récupérant après sa castration on va par contre le remettre tout seul dans la cage, le temps qu'il se remette tranquillement de son opération le p'tit loup !

Par contre Monsieur, pendant sa sortir Samedi matin, s'est mis à tourner en rond autour de Gurvan et au bout de 5min, pouf un coup de croc ! Et il n'a pas fait semblant le pépère ! Par contre, vu qu'on ne peu pas le prendre par la peau du cou, on ne sait pas comment faire pour le gronder/punir du coup..? Est ce que l'isoler dans une cage de transport serait bien pour lui ou pas ??

Voila pour les nouvelles :D
Je vais prendre des nouvelles photos bientôt aussi :)
Image

Sarahlou
Ville et n° département : 33

Messagepar Sarahlou » 04 mai 2015, 12:23

:) Oh super!

Je termine de remplir le questionnaire et je l'envoie dès aujourd'hui par mail :)
Impossible n'est pas furet!

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 04 mai 2015, 13:48

la peau du cou n'est pas forcément nécessaire pour gronder un furet qui a mordu, la cage de transport ça marche bien aussi ! et puis surtout vous le grondez : ils ne comprennent pas les mots forcément mais ils comprennent très bien le ton de notre voix !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

ratoune35
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar ratoune35 » 04 mai 2015, 14:45

Ah oui je n'étais pas encore venue faire un tour sur le poste du petit Tintin. :)
Je l'ai vue l'autre jour chez Lucinda quand ils étaient dans leur parc dehors... Qu'Est-ce qu'ils sont bien les loulous là-bas ! Un vrai petit bonheur ça faisait plaisir à voir :)

Il est très mignon ce petit Tintin ;)
Morrigan, tu es restée si peu de temps avec nous... on ne t'oubliera jamais

Image

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 04 mai 2015, 15:09

Oui c'est ce qu'on pensait faire la cage de transport et gronder ce n'est pas pour Gurvan donc bon.

Et merci Sarah, sa fait du bien de se dire que c'est ce que pense les personnes extérieurs à la maison :)
Image

LoveFufu

Messagepar LoveFufu » 06 mai 2015, 10:42

Bon et bien on a amener le p'tit loup hier soir au véto, je le récupère dans l'aprem en rentrant des cours.

Il aura donc le rappel de vaccin, la castration et elle va en même temps lui couper les griffes (car nous il ce laisse pas faire (même avec de la pâte de saumon) alors endormi ce sera surement plus simple :lol:) et elle va regarder ses oreilles. J'en saurais plus en le récupérant :)

En tout cas ce soir il va retourner au calme dans sa cage seul le temps de se remettre tranquillement :)

Quelques photos que j'avais pris la dernière fois :)
Oui oui, il ce faufile partout entre les bouteilles de monsieur :lol:
Image

Image

Quand je dis qu'il adore courir après Kiki le chat, la suivre partout, ce n'est pas une blague hein :lol: et oui c'est un très bon grimpeur le loustic !
Image
Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »