[Adoptés] Tomtom&Nana, M et F zibeline

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Choupette
Ville et n° département : Saint Nazaire 44

Re: [Bientôt adoptables] Tomtom&Nana, M et F zibeline

Messagepar Choupette » 25 févr. 2015, 11:38

Génial ça !! et 2 d'un coup, comme ça c'est fait :clap:

Reste à attendre le dossier et la pré visite c'est ça ??? c'est fou que ce ça semble une éternité à ce moment ...

tavarez
Ville et n° département : issé 44520

Messagepar tavarez » 25 févr. 2015, 14:12

Génial ça !! et 2 d'un coup, comme ça c'est fait :clap:

Reste à attendre le dossier et la pré visite c'est ça ??? c'est fou que ce ça semble une éternité à ce moment ...

oui il son frère & sœur don oui les deux ou rien :D

et la visite a été faite reste plus que la visite de la maison et je vais les chouchouter comme pas permis :inlove: :inlove: fufu-content fufu-mange

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 25 févr. 2015, 16:18

Oh oui ils en ont besoin les loulous. Rien que de leur parler avec douceur ils adorent. Ils n'y comprennent rien mais ça les fait poutpouter et ils se sentent tout heureux de faire partie de la discussion.
Nana a quelques petits soucis digestifs depuis hier, le barf ayant changé c'est peut être ça. Donc madame est au régime croquettes et probiotiques jusqu'à la semaine prochaine on reprendra en douceur ensuite. Les pauvres choupis ont vraiment du avoir une vilaine alimentation avant pour être sensibles comme ça !
Sinon Nana garde la pêche, elle a maintenant accès à la totalité du salon histoire que ça stimule un peu ses sens et sa créativité ! Elle est toute mimi et s'est empressée de trouver de nouvelles caches pour ses jouets. C'est drôle quand elle marche sous les meubles elle met toute la patte du coup on a l'impression qu'elle marche avec des palmes. C'est pas un fufu c'est un canard!
Et Tomtom fait de petites promenades en harnais dans les couloirs de l'immeuble (trop mouillé dehors) et il est tout content, il fait des petites cabrioles et des poutpout en galopant partout c'est chou comme tout, on envie de galoper avec lui. Il a soigneusement frotté son pelage sur tous les paillassons des voisins... C'est notre petit souvenir avant de déménager hihi.

zetswa
Modérateur
Modérateur
Ville et n° département : louvigne de bais 35

Messagepar zetswa » 25 févr. 2015, 17:27

A te lire Flochoncidou, çà me donnerait presque envie de réadopté un couple de frère et soeur :lol:
Bon, Tavarez est passé par là ;)
Je te souhaite autant de bonheur avec eux que j'en ai avec néo & Lazuli Mister Tavarez ;)
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur :u:

tavarez

Messagepar tavarez » 25 févr. 2015, 17:43

bon je vois se qu'il me reste a prendre un carton de paillassons pour Tomtom :D :P
et une marre a canard pour Nana couin couin :lol:

grosse caresses au deux boule de poile :inlove: :* courage à Nana pour ces problème digestifs
setswa oui je pence que il vont être heureux avec nous

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 26 févr. 2015, 13:13

Je suis contente que la visite se soit bien passée ! c'est cool que Tomtom et Nana ne restent pas longtemps à l'adoption !

on se verra bientôt alors tavarez pour continuer la procédure d'adoption des ptits loulous
je vous les amènerai et comme ça je ferai la visite chez vous en même temps ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

tavarez

Re: [Adoptables] Tomtom&Nana, M et F zibeline

Messagepar tavarez » 26 févr. 2015, 13:23

bonjour titounette

il y a pas de problème vous me dit pour la visite et je me tien à votre disponibilité

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 27 févr. 2015, 12:49

je vais d'abord attendre que les ptits soient un peu posés chez moi et on se verra ensuite donc ça sera dans un mois je pense si cela vous va ? cela va dépendre aussi des chaleurs de Nana, on va attendre de la faire stériliser comme ça vous serez tranquilles ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

tavarez

Messagepar tavarez » 27 févr. 2015, 12:59

oui on vas attendre que le petite puce de Nana et ces chaleurs et opéré

des petit photos

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 06 mars 2015, 16:21

Des nouvelles des gros bébés :
ils vont bien, toujours pas de chaleur pour Nana. Ils évoluent vite et dans le bon sens, on a d'ailleurs totalement supprimé le parc lors des sorties, ça nous permettait de leur donner un petit quart d'heure de calme lorsqu'ils étaient trop à fond, maintenant ils arrivent de mieux en mieux à se canaliser. C'est surement aussi parce qu'ils sont plus détendus dans le grand salon, ils connaissent et s'y sentent en sécurité.

Nana a fait de gros progrès sur les morsures et se montre très raisonnable quand elle pose les dents, elle ressere la bouche que lorsqu'elle est fatiguée ou qu'elle a faim. Du coup je lui montre régulièrement la zone pour manger et la zone pour dormir et ça fonctionne bien. Parfois elle vient aussi chercher des noises à nos chaussettes mais maintenant c'est plus pour qu'on s'occupe d'elle et qu'on joue qu'autre chose, on essaye d'anticiper le geste pour pas que ça devienne une habitude.

Tomtom est plus cool aussi, bon même si il fait des sacrés fixettes "filles" pendant ses sorties qui rendent le jeu un peu décousu. Il a presque arrêté de mordre ses barreaux, il a dû intégré que la porte ne s'ouvrait plus malgré ses efforts et qu'on était pas du genre à céder. Ca reviendra peut être lorsqu'il sera dans un nouvel endroit mais tant qu'on est clair avec lui et que les montages sont solides il s'arrêtera vite : par contre si il arrive à ouvrir tout seul une fois, c'est fichu il va retenter et ça va rallonger le temps nécessaire pour qu'il abandonne l'idée.

D'ailleurs à ce sujet, on a remarqué qu'il s'était ébréché la pointe des deux crocs du haut, surement à cause des barreaux. Malheureusement on a pas pu empêcher ça, ouf la pulpe n'est pas affectée loin de là, mais il faudra surveiller quitte à lui faire faire un petit poncage/pose de résine par le veto-dentiste d'atlantia à l'occasion de sa stérilisation à la fin de l'été, comme ça il y aura déjà moins de chance qu'il soit tenté de croquer les barreaux une fois le rut fini. Mais ce n'est pas bien grave heureusement.

Comme il fait des fixettes "fille" je l'emmène promener dehors quand il fait pas trop mouillé, ça lui fait du bien et il apprécie la promenade, mais il est encore un peu craintif par moments donc nous faisons des balades courtes d'environ 5-10 min et avec la laisse courte (1m) car si je laisse de la longueur il se sent seul et ça l'angoisse. C'était pareil avec les nôtres au début. A la fin quand il est fatigué il me gratte la jambe avec ses petites pattes de nounours pour grimper dans les bras, c'est super qu'il sache montrer ses besoins et qu'il comprenne que l'être humain peut l'aider. Une fois rentré on rince les pattes, il boit, il grignotte et hop ! il pionce :lol:
Du reste il ne mord pas à moins d'être surpris dans son "nid" et encore il prévient surtout et n'a pas de fascination particulière pour les pieds comme sa soeur.

Côté nourriture, après les petits déboirs digestifs de Nana on a arrêté la viande et poussin et on reste aux Kitten 36. Comme l'a dit titounette, c'est peut être encore un peu tôt pour eux et ça revèle aussi qu'ils ont vraiment pas été bien nourri et puis ce sont encore des bébés. On va donc attendre que ça mature un peu dans le bidou et selon les conseils de titounette il faudra attendre quelques mois, que le processus de vermifugation soit terminé et les changements de maison aussi se tassent, avant d'intégrer du barf petit à petit. Donc ce sera à voir une fois adopté tavarez.

Voilà
pas de photo pour l'instant mais dès qu'on en aura l'occasion ce sera fait !

Revenir à « Suivi des furets adoptés »