[Adoptée] Eira, F. albinos (35)
- titounette
- Présidente

Re: [À l'essai] Eira, F. albinos (17)
ah super ! bravo ! 
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
- zetswa
- Modérateur

- Ville et n° département : louvigne de bais 35
Félicitations Lullabye
La petite Eira commence une novelle vie grâce à toi, c'est cool!
La petite Eira commence une novelle vie grâce à toi, c'est cool!
Mon loulou: Tiboune
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur
Mes anges d'amour, Wanda, Chaly, Lina, Guismo, Lola, Tsuki, Néo, Haribo, Bianca, Zébulon, Lazuli, Sam & Windy à jamais dans mon coeur
Oh trop cool pour la louloute 
Re: [Période d'essai] Eira, F. albinos (17)
Bonjour à tous !
Oui, ça y'est la petite Eira est chez nous
Attention pavé :
Donc hier on est allés la voir chez Yuu-Chan qui nous a super bien accueillis ! On l'a trouvé trop mignonne direct et j'étais surprise de la voir si petite ^^ Mon copain a eu le coup de coeur direct aussi.
Du coup, le soir en attendant notre train (3h), on est allés d'abord se poser au restau, la petite dans sa caisse de transport. Elle était bien réveillée, elle grattait et elle nous a fait son premier caca au bout de 5 minutes
Mais dans le coin de sa caisse de transport, super propre, donc on a mis plein de serviettes et tout ça et c'est resté son coin. Puis après on est allés attendre dans la gare et dès qu'on se posait un peu, elle s'endormait dans son dodo
Finalement on a pris le train et elle a dormi pendant presque tout le trajet entre quelques pauses croquettes et pipi ^^
En arrivant chez moi, je la mets direct dans sa litière dans sa cage, la porte ouverte et elle part explorer ! Elle a trottiné partout dans la chambre, elle avait l'air super contente. Et puis, super propre, elle est retournée faire ses besoins dans la cage plus tard ! J'ai voulu la récompenser avec de la levure de bière en paillette/poudre dans ma main mais elle avait l'air de ne pas savoir comment la manger donc je l'ai mise sur ses croquettes.
Après mon copain a essayé de jouer avec elle avec une canne à plume et là, direct elle s'est mise à poutpouter, à sautiller comme un cabri ! J'étais hyper surprise parce Yuu-Chan nous avait dit qu'elle mettait un peu de temps à être en confiance pour jouer. Du coup, trop contente
Puis au bout d'un moment, elle est allée se coucher toute seule dans son dodo dans sa cage de transport XD Donc j'ai pris son dodo pour le mettre dans le panier de la cage et elle est allée dormir.
Puis après on a regardé un film avec mon copain et on devait faire trop de bruit parce qu'elle s'est réveillée et s'est mise à gratter pour sortir. Il était tard donc on l'ignore. Puis au bout d'un moment, mon copain remarque qu'elle a réussi à monter sur l'étage le plus haut de sa cage et qu'elle nous regarde
Parce qu'en fait, j'ai installé deux étages dans la Tabby mais ils sont hauts donc on pensait pas qu'elle les atteindrait. On va lui installer une échelle pour qu'elle galère moins. Du coup, on va la voir un peu et elle part se recoucher.
Ce matin, je viens la voir quand je me réveille, elle s'étire, sort direct et me fait caca dans un coin. Bon j'ai mis la litière là, après coup et puis je vais en racheter d'autres pour mettre dans les coins mais elle est très propre quand même. Elle a continué d'explorer la chambre, de monter sur lit, dormir un peu sous les draps, jouer et poutpouter etc ^^ Puis je lui ai donné son poussin et à part le balader dans la chambre, elle en voulait pas au début. Je lui ai mis dans sa gamelle quand elle est repartie se coucher dans sa cage et elle l'a mangé un peu ! J'espère qu'elle va pas trop m'en foutre partout XD
Voilà, du coup on est super contents, complètement gagas, elle est vraiment adorable ! Super douce, pas très têtue (dès qu'elle fouille vers un coin où on veut pas, je la pose ailleurs et elle va faire autre chose) elle fait super attention quand elle monte et descend de trucs un peu hauts, elle est très intelligente, ça se voit! Bon sauf quand elle joue
Je vais essayer de mettre une vidéo que j'ai prise 
edit : petite vidéo de ce matin : http://youtu.be/P0sPOreqK9k
Oui, ça y'est la petite Eira est chez nous
Donc hier on est allés la voir chez Yuu-Chan qui nous a super bien accueillis ! On l'a trouvé trop mignonne direct et j'étais surprise de la voir si petite ^^ Mon copain a eu le coup de coeur direct aussi.
Du coup, le soir en attendant notre train (3h), on est allés d'abord se poser au restau, la petite dans sa caisse de transport. Elle était bien réveillée, elle grattait et elle nous a fait son premier caca au bout de 5 minutes
Finalement on a pris le train et elle a dormi pendant presque tout le trajet entre quelques pauses croquettes et pipi ^^
En arrivant chez moi, je la mets direct dans sa litière dans sa cage, la porte ouverte et elle part explorer ! Elle a trottiné partout dans la chambre, elle avait l'air super contente. Et puis, super propre, elle est retournée faire ses besoins dans la cage plus tard ! J'ai voulu la récompenser avec de la levure de bière en paillette/poudre dans ma main mais elle avait l'air de ne pas savoir comment la manger donc je l'ai mise sur ses croquettes.
Après mon copain a essayé de jouer avec elle avec une canne à plume et là, direct elle s'est mise à poutpouter, à sautiller comme un cabri ! J'étais hyper surprise parce Yuu-Chan nous avait dit qu'elle mettait un peu de temps à être en confiance pour jouer. Du coup, trop contente
Puis après on a regardé un film avec mon copain et on devait faire trop de bruit parce qu'elle s'est réveillée et s'est mise à gratter pour sortir. Il était tard donc on l'ignore. Puis au bout d'un moment, mon copain remarque qu'elle a réussi à monter sur l'étage le plus haut de sa cage et qu'elle nous regarde
Ce matin, je viens la voir quand je me réveille, elle s'étire, sort direct et me fait caca dans un coin. Bon j'ai mis la litière là, après coup et puis je vais en racheter d'autres pour mettre dans les coins mais elle est très propre quand même. Elle a continué d'explorer la chambre, de monter sur lit, dormir un peu sous les draps, jouer et poutpouter etc ^^ Puis je lui ai donné son poussin et à part le balader dans la chambre, elle en voulait pas au début. Je lui ai mis dans sa gamelle quand elle est repartie se coucher dans sa cage et elle l'a mangé un peu ! J'espère qu'elle va pas trop m'en foutre partout XD
Voilà, du coup on est super contents, complètement gagas, elle est vraiment adorable ! Super douce, pas très têtue (dès qu'elle fouille vers un coin où on veut pas, je la pose ailleurs et elle va faire autre chose) elle fait super attention quand elle monte et descend de trucs un peu hauts, elle est très intelligente, ça se voit! Bon sauf quand elle joue
edit : petite vidéo de ce matin : http://youtu.be/P0sPOreqK9k
Oh c'est trop cool sa 
Elle a vraiment l'air choupette
Et la vidéo est drôle elle saute partout ahah xDD
Elle a vraiment l'air choupette
Et la vidéo est drôle elle saute partout ahah xDD
Elle est trop chou. 
- zetswa
- Modérateur

- Ville et n° département : louvigne de bais 35
En tout cas bravo à toi, car tu as fais ce qu'il fallait pour acceuillir un fufu...
Je te souhaite plein de bonheur avec la p'tite Eira, et à ce que je vois, c'est bien parti!
Je te souhaite plein de bonheur avec la p'tite Eira, et à ce que je vois, c'est bien parti!
Mon loulou: Tiboune
Merci 
Je suis contente aujourd'hui elle a mangé un poussin, et là elle est en train d'attaquer le 2ème. Il faut qu'elle se remplume ^^
Et puis quand on est rentrés ce soir, on a eu le droit à des bisous
Je suis contente aujourd'hui elle a mangé un poussin, et là elle est en train d'attaquer le 2ème. Il faut qu'elle se remplume ^^
Et puis quand on est rentrés ce soir, on a eu le droit à des bisous
- titounette
- Présidente

oh c'est trop mignon ! elle est vraiment gentille cette fufute ! pour une première adoption c'est parfait !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
Oui, elle est adorable !
Mais hier Mlle a régressé en propreté
Elle m'a fait dans des coins, j'ai pas trop compris pourquoi, elle a quand même 3 litières dans ma chambre dont deux où elle a déjà fait. Mon copain pense que c'est pour marquer son territoire, je ne sais pas. Le truc c'est que même en la suivant à la trace, j'ai pas le temps de l'attraper pour la poser dans la litière qu'elle a déjà fini là où il ne fallait pas xD Mais c'est pas grave, ça va venir.
Sinon, hier elle a mangé ses deux poussins
elle aurait pu en manger un 3ème dans la nuit je pense (mais il était pas décongelé) donc hier j'en ai sorti un de plus et là je viens de lui donner, elle l'a entamé. Elle a encore ses croquettes à disposition en attendant ma commande St Laurent (samedi) et de passer au 100% carné. Du coup, le stock que Yuu-Chan m'avait passé va peut-être s'épuiser plus vite que prévu ! Mais c'est cool, il faut qu'elle mange et au pire, j'irai acheter de quoi faire un mini barf si y'a pas assez de poussins.
Elle dort beaucoup et elle a un rythme marrant : 2h de sieste-20/30 min de sortie ou parfois elle se relève juste pour manger, et ainsi de suite
Mais elle va se coucher direct d'elle-même, toujours dans le même dodo, elle me boude les autres. Ce qu'elle aime c'est être dans son panier, enfouie dans le plaid, trop chou. Et elle est vraiment pas contrariante, elle ne gratte plus sa cage, ne dit rien quand je ferme la porte ou quand je l'empêche d'aller dans les endroits où elle n'a pas le droit, et aucune bêtises en sortie, tout ce qu'elle aime, c'est explorer partout (et vérifier que j'ai bien fermé les portes des placards
)
Des petites photos, mais pas évident, elle bouge tout le temps ^^

Mais hier Mlle a régressé en propreté
Sinon, hier elle a mangé ses deux poussins
Elle dort beaucoup et elle a un rythme marrant : 2h de sieste-20/30 min de sortie ou parfois elle se relève juste pour manger, et ainsi de suite
Des petites photos, mais pas évident, elle bouge tout le temps ^^

Revenir à « Suivi des furets adoptés »