[Adopté] Astro, M albinos (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
cind

Re: [ A l'essai] Astro, M albinos (35)

Messagepar cind » 05 sept. 2014, 23:24

Je suis désolé de ne pas avoir répondu avant (vacances oblige) Mais Muriel a tout a fait raison.
Ce sont des croutes dû au jeu entre Moustik et Astro, ils n'y allaient pas de main morte tout les deux! Ca va disparaitre.
Bisou au petit bonhomme.
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 12 sept. 2014, 12:28

Alors comment ça va avec Astro ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

cind

Messagepar cind » 13 sept. 2014, 10:47

Oui je venais aussi voir si il y avait des nouvelles! :lol:
Image

tiennek
Ville et n° département : lamballe 22

Messagepar tiennek » 19 sept. 2014, 15:23

salut salut c'est bien tout va bien astro s habitue de plus en plus à sa nouvelle maison il ne fait pas trop de bêtises devient de plus en plus confiant et se laisse couper les griffes gentiment

côté santé il doit avoir encore un peu mal aux dents hier je lui ai mis de l'eau chaude dans ses croquettes il s'est goinfré comme pas possible

Bref tout se passe bien et je commence a lui laisser tout le temps la cage ouverte il y va quand il veut dormir et ne fais pas de bztise en mon absence

Voila voila

cind

Messagepar cind » 19 sept. 2014, 23:51

Merci pour les nouvelles!
Va consulter le véto si ses dents le gène, cela nécessite peut être une antibiothérapie ou des antidouleurs! ;)
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 23 sept. 2014, 13:02

merci de ces nouvelles !
oui si il a du mal à manger c'est qu'il a vraiment mal (car les fufus ne sont pas douillets du tout mais alors pas du tout !!!) donc consulte un bon véto ;)
Couturière en upcycling

tiennek

Messagepar tiennek » 01 oct. 2014, 19:55

Bien le bonjour

Jviens au nouvelle hein peu

Le loulouva bien, mange coŕrectement et dort beaucoup
Desormais la cage est ouverte h24, va dormir soit dans sa cahe ou dans un tiroir.

C'qui m inquiete un peu surement pour rien mais bon j ai l impression qu il y a quelques croutes sur ca queue elle devient relativement sombre ...

Il n y touche pas et ne dis rien quand j y touche donc j imagine que ca lui fait pas mal ni le demange.
Sur les photos on voit bien la difference de couleur avec son pelage

Une idee ?

Image

Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 02 oct. 2014, 12:11

ah la queue des furets ! tu apprendras avec le temps que la queue d'un furet a sa propre conscience et sa propre volonté ! :lol: elle ne fait pas sa mue en même temps que le reste du corps, elle ne se fait pas nettoyer pareillement par son propriétaire (le furet) que le reste du corps, et elle n'a pas le même type de peau que le reste du corps (elle c'est plutôt "tendance à regraisser"...) et elle traine toujours par terre...
Résultat elle est généralement toute cracra

la couleur plus sombre est due tout simplement à ... des points noirs... voui voui....

Donc le meilleur moyen c'est de frotter la queue du fufu une fois par semaine dans ces cas-là avec un gant de toilette bien mouillé (mais pas trempé non plus) avec de l'eau tiède et ça va nettoyer.
Si vraiment tu as l'impression que c'est "incrusté", mets un peu de savon (mais pas n'importe quoi).
Attention : on ne lave pas un furet avec notre produit douche ni notre shampoing (surtout pas le shampoing !!) mais un furet (et albinos, donc avec la peau très sensible), ça se lave avec un produit qui n'a pas de PH neutre (c'est naze en fait le ph neutre car aucune peau n'a de PH neutre sinon on n'aurait plus de peau, m'enfin... lobbying quand tu nous tiens, bref) donc le plus facile à trouver c'est un produit de toilette intime pour femme (ça coute pas bien cher et on en trouve dans tous les supermarchés et hypermarchés, soit au rayon des produits douche, soit au rayon des protections hygiéniques (pas loin du PQ et des mouchoirs)

En fait la queue du fufu est très mal irriguée par le système sanguin donc le mieux c'est de la frictionner, de la masser un peu de temps en temps, régulièrement pour activer tout ça et du coup les points noirs se feront moins présents.. car à force avec l'âge, le point noir peut totalement boucher le pore de la peau et ça peut faire une vilaine croute qui se transforme en petite tumeur de la peau (c'était arrivé à Hadya, qui avait du se faire amputer du bout de la queue ! on l'appelait "mini-queue" après ça ! :lol: ) et à l'époque je ne savais pas !

Donc pensez à entretenir la queue de votre fufu !
Couturière en upcycling

tiennek

Messagepar tiennek » 02 oct. 2014, 20:44

Merci pour la reponse rapide

Jvais m occuper de sa au plus vite, pour l instant monsieur ce contente de faire des lechouilles a tout mes invites je l ai rarement vu aussi calin ^^ pas un coup d3 dents rien pourtant il les connait pas du tout :lol:

cind

Messagepar cind » 02 oct. 2014, 23:57

Oui en effet pour la queue Moustik me fait pareil donc je lui nettoie de temps en temps!

Il n'est pas bien farouche Astro! :inlove:
Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »