Elle aurait eut 9 ans au mois de Mai, c'était ma première furette, ma confidente, mon amie... elle a toujours été là pour sécher mes larmes, pour me remonter le moral, veiller à ce que je fasse mes devoirs, me faire rire et regarder la télé le soir... Ses derniers mois les rôles se sont inversés et j'ai du la réconforter, veiller à ce qu'elle ne manque de rien, qu'elle ne soit pas trop bousculé par les autres fufus... elle était devenue une petite mamie fatiguée.
Dimanche son arrière train avait décidé de faire sa vie de son côté, elle essayait de manger tranquillement mais ses pattes moulinées dans le vide ce qui l'éloignait de sa gamelle... on a passé la journée de Lundi à faire des câlins bien au chaud dans un plaid avant qu'elle ne parte.
Shiva c'était une petite furette toute douce à l'intérieur comme à l'extérieur, un poil toujours blanc et soyeux... Il lui arrivait de ronchonner quand un nouveau fufu arrivait à la maison mais cela ne durait jamais bien longtemps, elle était très maternelle avec les autres fufus.
Le monsieur qui me l'a donné quand elle était bébé, était très étonné de la voir en vie il y a encore 1 an et demi alors que tous ses frères et soeurs étaient décédés rapidement ( la moitié sont partis chez des chasseurs).
Shiva je ne l'ai pas choisit et elle ne m'a pas choisit non plus... elle était la seule sur toute la portée qui n'avait pas trouvé de maison... pas un jour je n'ai regretté sa venue dans ma vie.
C'est pas une simple furette que j'ai perdu mais une amie.