Bonjour,
Des news des petits cocos.
Bon bon bon, visite de second avis chez le véto hier : Ratatouille se grattait beaucoup les oreilles, beaucoup trop ! et Didi commençait à faire de même. Et aussi Ratatouille faisait un peu trop souvent des petits cacas mous, recidivait et surtout ça commencait à lui atteindre le moral. J'ai donc cherché des conseils.
Le premier véto d'il y a 2 semaines a fait un petit tour avec son "explorateur lumineux des tréfonds d'oreilles", il a dit : y a rien, juste un peu de cerumen... Ai-je l'air d'une fofolle hypochondriaque et stupide ? doublé d'un petit syndrome de Munchausen ? Non !
Côté popo, bon, Ratatouille a l'air bien quand même, pas d'infection. Donc il m'a proposé de tenter des trucs alimentaires. Comme retirer le poussin pendant 1 mois au lieu d'une semaine (ce qui ne marchait plus trop malgrès tes bons conseils Mélanie) et aussi un traitement corticoïde d'une semaine.
Bref, cette visite m'a déstabilisée : certaines choses avais l'air cohérentes mais les oreilles c'était un peu vexant. A croire que certaines possibilités dérangent et qu'il est préférable de les nier.
Donc deuxième visite, chez le pro des pro du coin, j'aime pas les infidélités mais là ça me tracassait trop et je tenais pas a passer encore pour une dingo.
Ratatouille avait une belle gale (+++ il a noté) dans les oreilles, j'ai eu la chance d'y jeter un oeil. Voilà ! problème résolu ! Le pauvre Rata n'en dormait plus, il se levait sans cesse en sursaut pour se secouer la tête et se gratter les oreilles. Il a eu un petit curage et Didi aussi, il parait qu'elle avait l'intérieur des oreilles "cerumen noir +++", complètement bouchée la ptite crado.
Bon je met du produit souvent dans les oreilles mais c'est pas une facile la puce, elle se secoue comme un petit diable alors je suis jamais sure que c'est bien rentré. Maintenant tout le monde fait des gros dodo de ouf aujourd'hui.
Et puis pour l'histoire du popo ben, je résume vite fait car c'est encore à l'état de supposition : la première direction prise était la bonne, son gros pancréas pourrait indiquer effectivement une inflammation chronique. L'arrêt des poussins lui a semblé etrange mais sans plus. Il faut maintenant qu'on essai de le passer aux super croquettes spéciales pour voir si tout s'arrange, sinon il faudra chercher plus loin.
J'espère que ça va marcher, car je ne veux pas lui imposer de trucs invasifs, il est avec nous pour vivre paisiblement et heureux donc du moment que ça ne s'aggrave plus et n'influence plus son moral on aura gagné son bonheur.
Donc voilà, j'ai prévenu les personnes qui ont gardé les zozos dernièrement, ainsi que les familles des furets que j'ai acceuilli pour la gale des oreilles.
Notre grosse erreur, c'est de ne pas avoir utilisé le vermifuge habituel en Février, à défaut de stock à la super pharmacie on a pris un équivalent, mais celui-ci ne traitait pas les acariens : on a fait hyper gaffe aux types de parasites et aux puces et les acariens ça nous ai sorti de la tête. On ne nous y reprendra plus !
Voilà sinon Nala et Crunchy sont arrivé hier (aussi) pour quelques jours de garde. Ils sont énergiques ! et tous moelleux

Nala monte la garde et Crunchy profite. C'est très mignon de les voir jouer ensemble.

Encore une paire de pti lou qui vont me manquer quand la garde sera terminée.
Didi pour le coup est moins amicale envers eux que les autres invités. Elle les a acceuilli avec un petit popo-pipi-déglande posé en toute tranquilité, les yeux dans les yeux avec Nala.
Ratatouille essui les poutpout insistants de Crunchy avec passivité, il a été un peu inquiet au début, mais une petite caresse de sa maman pour lui dire combien il reste important et pouf ! dodo, rien à foutre Crunchy, tu peux gratter et faire ton malin je suis en sécurité. Ce petio a vraiment besoin d'une dose de caresse XXL, et Didi aussi c'est fou ce qu'elle est caline.

On ne pensait pas à ses premiers mois à la maison, aujourd'hui on ne compte plus les siestes avec eux dans les bras et les calinous du matin.
Bref, je ferme mon clapet. C'était les nouvelles de mars ! Bon courage aux potentiels lecteurs.