Didi, Ratatouille, Scarlett et Teal'C => chez flochoncidou

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
mélanie
Ville et n° département : 56

Re: Diam's (Didi) & Ratatouille => chez flochoncidou

Messagepar mélanie » 25 nov. 2013, 09:32

:tamb4 fufu-content
tous plein de bonheur avec le beau et têtu ratatouille!
plein de grosse et tendre caresse au loustik sans oublier sa nouvelle petite amie :$
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 25 nov. 2013, 12:02

Félicitation à vous... On vous souhaites pleins de bonheure et des papouilles aux poilus..
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Messagepar flochoncidou » 25 nov. 2013, 12:43

Merci beaucoup !!!

Alors pour infos : Ratatouille va beaucoup mieux, il est encore sous traitement jusqu'à vendredi mais il fait de beaux caca. Par contre il est devenu totalement intransigeant sur la nourriture, ce qui est problématique car seul le poussin l'interesse, et j'aimerais qu'il accepte un peu de ration ménagère si jamais on se retrouve en rupture de stock. Il est incroyablement tétu et il est tout à fait capable de se priver la journée, tant qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait. Une vraie tête de mûle ! Sinon les médoc, il n'y en a qu'un qu'il n'aime pas, tellement qu'il se griffe la bouche à s'en faire saigner, du coup on "colmate" le plus vite possible avec le Canik** Pro mais il faut que j'aille tester la pate saumon ou foie de point dog. C'est trop horrible de le voir comme ça, il fait même mousser sa bave.

Il dort encore beaucoup mais recommence à jouer comme au début. Il est très très taquin ! par rapport à Didi qui aime qu'on lui coure après, lui il vient faire semblant qu'il est tranquilou et zazaam il fait le fou, me cherche et tout ^^ Et parfois il boude. Il mord encore beaucoup pendant le jeu quand il est vraiment très exité, en même temps je l'agace un peu trop avec mes petits doigts, je ne sais pas si il avait beaucoup l'habitude de ce face à face avec des petits doigts mouvants. Et puis il a ses préférences, des peaux qu'il aime bien chahuter en pincant sournoisement, parfois en mordant plus fort. La plupart du temps c'est qu'il y a une raison annexe comme avec Didi : il a faim, soif, ou bien est enervé parce qu'il commence à être fatigué. Mais parfois je sens que c'est gratuit... Heureusement ça décroit vite, et on ne se laisse pas faire, même si la sortie de la douche avec les pieds mouillé et les fufu dans les pattes c'est terminé !

Il commence a apprécier de plus en plus d'être ici avec nous même si il faut encore souvent aller le chercher quand il retourne dans sa cage un peu trop tôt. On ne s'inquiète pas, il a fallu 6 mois à Didi pour qu'elle se sente suffisemment à l'aise dans nos bras pour qu'elle réclame d'elle même un petit calin sur le canapé et qu'elle arrête totalement de raser les murs de l'appart, donc avec Tatouille ça viendra en son temps, on ne réduis pas nos efforts vers lui pour autant.
J'aime bien qu'il soit tout gros comme ça, c'est rigolo quand il coure. Et puis on dirait un petit lionceau quand on lui donne ses médoc avec la peau de son crane qui s'applatie entre ses oreilles.
J'essai de prendre des vidéo la prochaine fois qu'il joue comme ça, il est très chat !

Coté didi elle a développé une petite bétise très particulière depuis 1 mois, elle se met à faire une toilette genre "enervée" au pied du canapé, et d'un coup elle mordille la couture du canapé. on lui a dit non rapidement ce qui fait que maintenant dès qu'on la regarde elle arrête tout de suite fait genre "non mais je fais ma toilette en fait" pareil si on lui dit non. Parfois c'est retour en cage, mais c'est pareil que Ratatouille, elle commence à faire ça quand le jeu n'a pas été suffisant ou qu'elle est fatiguée.

voilà pour les news.
En attendant on a fait des plans pour une nouvelle cage "duplex-sans courants d'air" pour qu'ils soient bien. On va essayer de la monter pour noel ou un peu après, avec de l'OSB peint car c'est plus leger à travailler et ça nous affranchira de poser du mastic dans les angles car nous les aurons dèja peint. Et puis on leur confectionne un parc pour leur futures vacances chez nos parents avec des dalles de bois pour jardin (car ils ont de vieilles maisons pas trop fufuproof-je ne voudrais pas qu'ils tombent sur une tapette à souris ou bien qu'ils mangent un truc tombé du plafond). Au départ on voulait trouver un Marsha** 11 panneaux, mais il semble y avoir une grosse rupture de stock sur internet. Et puis finalement, ça sera ptet un peu plus lourd mais moins cher, plus "solide" et aussi plus grand !

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 26 nov. 2013, 10:20

Bon j'ai tenté les pâtes de saumon et de foie. Ratatouille est décidément un fin gourmet : Jean Pierre Koff sans ses lunettes :lol: . Didi aussi a boudé le truc, mais bon je les connais les loulous, ils n'aiment pas un jour et ils aiment le lendemain et rebelotte. ]:)

Mais quand je l'ai utilisé pour y mélanger le médoc, ça a grandement facilité l'ingestion, même si il faut quand meme lui tenir les papattes pour éviter qu'il ne se blesse la bouche avant de lui donner un autre truc qui colmate, c'est moins violent.
Ca a eu le mérite de masquer un peu le goût quand même je pense. Dire que le médoc le plus dégueu, le veto avait prévu de lui faire en piqure mais il était en rupture de stock... |(

Sinon il va mieux, mais je suis tombé sur un popo mou et tout vert hier, pourtant j'ai surveillé toute la journé et ni Didi ni Ratatouille n'en ont fait des comme ça. :geek1:
Je commence à me dire qu'il y a un troisième furet-bouton d'or qui utilise nos litières ... et vide les croquettes en notre absence.
mais les croquettes je sais que c'est Ratatouille, il boude ses croquettes quand je suis là, mais comme Didi, il fait juste genre, car je l'ai surpris en train de se taper une petite bouffe hier midi, dès que j'ai bougé il a tout de suite arrêté en secouant la tête genre "oh mon dieu je souffre de somnanbulisme alimentaire, qu'est ce que c'est que ce truc pas bon que je mange !"

Ils sont vraiment tordus ces deux là. :inlove:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 27 nov. 2013, 15:47

C'est quoi comme Médoc, du Baytr*l? J'ai eu le cas avec Petrus qui moussait et se grattait la gueule comme un dingue après son médoc, et quant j'ai gouté l'antibio j'ai compris pour quoi !!! :puke: Horrible tellement c'était amère !!! Alors pour contrer l'amertume je mélangeais avec du f*rtol ou Carniv**e Ca** (deux boissons qu'il adorais surtout le For**l)... Et là terminé plus de soussis, comme une lettre à la poste :lol:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 02 déc. 2013, 18:32

Merci pour le conseil Borium,
bon on a fait avec ce qu'on avait, pates de saumon et pate de foie comprises. à défaut d'avoir trouvé une bonne solution, mais je crois qu'on a vraiment 2 fufu très difficiles, car avec Didi aussi, même mélangé dans du carniv**** Car* ça n'a pas fonctionné.
On s'en sort quand même à la fin mais bon, faut faire très vite et s'assurer qu'on a une récompense sous la main.
J'essairai le Fort** ou le Gimp** la prochaine fois (en espérant qu'il n'y en ait pas). C'est encore les seuls trucs que j'ai pas tenté. Mais j'avoue que je suis sceptique, ils arivent à détruire tous mes efforts. Même la coupe des ongles, ça se passe bien, mais Didi se prive pas de râler et de nous faire la tête pendant quelques heures.
Le pire c'est que c'est comme si elle sentait que c'est l'heure de la coupe des ongles, elle se met à faire la fofolle, courir partout en jouant l'insaisissable !

Mais ces petits traits de caractères les rendent encore plus attachants !

bootsychris

Messagepar bootsychris » 02 déc. 2013, 19:37

le baytr*l il n'y a pas pire.
moi je dilue un peu de confiture et le mets dans la seringue avec le médoc. c'est dur
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 02 déc. 2013, 19:54

heureusement qu'il ne faut pas leur en donner tous les jours ! Pourquoi ceux des animaux sont plus dégueu que les nôtre ?
je suis sûre qu'il y a un complot là-dessous ! ^^

bootsychris

Messagepar bootsychris » 02 déc. 2013, 21:57

les médocs sont surtout faits pour les chiens ou chats et sont pour la plupart en comprimés.
on peut donner ces médocs dans un morceau de viande ou au fond de la gorge.
et en fait la production pour les animaux doit être très inférieure par rapport à la nôtre
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 03 déc. 2013, 22:31

fufu-question
c'est normal que Didi elle ait un oeil plus sombre que l'autre ?
ça date de ce matin, ça à l'air de venir du fond de l'oeil.
Sinon elle gambade bien et tout. Le tour de l'oeil n'est pas enflé.
Peut être un coup mal placé ?

Revenir à « Suivi des furets adoptés »