[Adoptée] Krishna, F. zibeline (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

Re: [Adoptable] Krishna, F. zibeline (35)

Messagepar titounette » 24 oct. 2013, 14:07

lol ! je crois que ça dépend des jours... peut-être que notre nouvelle technique improvisée a porté ses fruits (le coup du chat et du gimpet). Alors Kui Xian ? tu en penses quoi ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Messagepar Fenwyn » 24 oct. 2013, 15:58

Oui c'est ça, ça dépends des jours...
Y a des jours ou je vais pouvoir la prendre dans mes mains, lui faire un câlin (bon elle est pas du tout rassurée, mais elle n'essaie pas de partir), et le lendemain bah elle est complètement terrorisée, elle tremble comme une folle et se secoue dans tous les sens pour partir... En effet le chat l'aide à se détendre (allez savoir pourquoi...), elle est gourmande donc j'arrive à l'appâter un peu comme ça. Je lui donne de la levure de bière dans ma main, qu'elle comprenne doucement que les mains c'est pas forcément le mal, mais bon, ça prends du temps.

Le plus embêtant avec elle c'est que le moindre truc la fait régresser. Par exemple, je l'ai changée de cage il y a deux semaines et elle est repartie comme au début ou je l'ai eu. Elle commence tout juste à se re-détendre dans sa cage (ne plus dormir sous 15tonnes de tissus mais sur le hamac, manger sans être cachée,...) comme avant le changement.
Il lui faut absolument un environnement stable avec le moins de stimuli possible pour qu'elle ne panique pas.

Avec moi elle est plutôt joueuse en sortie, elle ne se cache plus trop.Elle reste réservée quand même et passé les 10min de jeu, elle va explorer les recoins cachés de l'appart. Évidemment, le moindre bruit ou mouvement brusque, c'est la cata. Elle a plus de mal avec mon homme (qu'elle voit moins souvent), et reste souvent cachée quand il est là. Je peux pas dire si c'est parce qu'elle est moins habituée à lui ou parce qu'elle a plus peur des hommes...

Je vais refaire des photos de la belle rapidement, elle est vraiment toute choupette ma flipée de service !

bootsychris

Messagepar bootsychris » 24 oct. 2013, 16:27

dur dur de faire oublier à ces furets le passé qu'ils ont vécu. :(
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente

Messagepar Fenwyn » 27 oct. 2013, 02:47

Comme promis, voici la bouille d'amour :

Image
Image
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 27 oct. 2013, 17:42

oh son nez tout terreux :lol: elle est mignonne et ton appareil super :!:
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente

Messagepar Fenwyn » 08 nov. 2013, 01:59

Oui elle est super mimi, elle a une bouille adorable cette fufute ! Elle a fait une mue très foncée, elle a le poil brillant et tout doux, elle est juste trop belle :inlove: (Non non, je ne gagatise pas)

Krishnette flipette (oui, son nouveau surnom à la maison!) se détend, elle n'aime toujours pas les inconnus mais avec les gens qu'elle connait, elle s'ouvre un peu plus. Pour la rassurer je lui fait des grattouilles sur la tête quand elle est dans sa cage, elle ferme doucement ses petits yeux et les tremblements s’estompent quelques instants... Elle dort encore cachée sous son plaid ou dans le hamac cachette, mais n'hésite pas à venir voir quand il y a du monde, quitte à n'avoir qu'un bout de nez et un oeil qui dépasse, pour finalement monter sur son hamac pour voir tout le monde. On voit qu'elle voudrait vraiment tenter le contact, mais même quand elle monte d'elle même dans son hamac, elle tremble comme une feuille. Elle voudrait venir vers nous, mais la peur la tétanise la pauvre petite...

Au contraire de sa peur des humains, elle aime vraiment le chat, c'est la grande éclate entre eux, ils se font de grosses parties de jeux dans l'appartement. Y a des courses-poursuites, des roulés-boulés... Krishna adore particulièrement s'accrocher de toute la force de ses pattes à la queue du chat et se laisser trainer par lui ! C'est, je l'avoue, assez comique à voir ! Souvent, elle se cache dans le tunnel en attendant que le chat passe et elle lui saute dessus pour l'attraper (Bon, elle n'est pas très discrète parce qu'elle bat si fort de la queue qu'on l'entend taper sur les bords du tunnel, mais le chat est bonne pâte je crois, il fait comme si il ne la voyait pas et la laisse faire !)

Avec mes belettes à moi ça ne passe toujours pas, bien qu'ils ne la touchent pas et la laisse tranquille (ils ont peut être, eux aussi, marre de ses cris...), elle continu à hurler dès qu'ils sont à 1m d'elle. On a décidé d'arrêter les rencontres un moment pour lui laisser le temps, que les choses se passent mieux dans sa petite tête et qu'elle soit mieux dans ses pattounes avant de la remettre en contact avec d'autres fufus.

Bien sur on n'a pas la même relation avec elle qu'avec des furets "normaux" mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de relation ou que cette relation n'est pas intéressante. C'est tout un travail d'amour et de patience avec elle, de douceur et de volonté, mais elle le mérite tellement !

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente

Messagepar Fenwyn » 19 nov. 2013, 13:33

Krishna va bien, pas de grand changement à noter récemment. Elle parait moins peureuse, mais encore une fois, ça dépends des jours. Elle a beaucoup foncée avec sa mue d'hiver, elle a un poil doux et brillant. En plus, elle a pris un peu de poids alors c'est une vraie loutre maintenant ! Voilà quelques nouvelles photos de la belle parce qu'elle est vraiment trop choupi !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 24 nov. 2013, 16:26

roh cette tête...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente

Messagepar Fenwyn » 29 nov. 2013, 22:40

Voici quelques photos prisent à l'instant de Krikri. Elle est en parc dans le salon depuis hier, on va voir si ça lui fait du bien ! Pour l'instant, tant que je suis seule chez moi, elle ne se cache pas trop et fait sa p'tite vie dans le parc, entre jeux dans le tunnel et dodo sous ses plaids !

Image

Image

Image

Image

La photo est sur-exposée, mais j'adore sa tête de folle sur celle-ci
Image

Cali

Messagepar Cali » 30 nov. 2013, 11:47

Elles sont superbes tes photos de Krishna ! Effectivement j'adore la dernière :lol:

Revenir à « Suivi des furets adoptés »