[Adopté] Ratatouille, M.Albinos (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
flochoncidou
Ville et n° département : Rennes 35

Re: [A l'essai] Ratatouille, M.Albinos (56)

Messagepar flochoncidou » 27 oct. 2013, 10:36

Je me suis mal exprimé, quand je parlais de crachat moussu, je voulais parler de ce qui sortait de ses fesses. Parfois c'est juste une petite goutte.

En tout cas, il a bien mangé là (il mange allongé c'est chou) et il est allé se blottir contre Didi qui est trop en plein dodo pour exprimer un franc désaccord.

Je surveillerai le prochain popo dans 3-4h.

mélanie
Ville et n° département : 56

Messagepar mélanie » 27 oct. 2013, 10:49

ok ;)
euhhh des caca tous pourrie comme sa malheureusement et heureusement non !!!
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

bootsychris

Messagepar bootsychris » 27 oct. 2013, 17:41

ici aussi ça se produit, c'est souvent en fin de caca qu'il y a cela et si ils se frottent le petit cul par terre ça fait une trace de pneu, mais c'est rien
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 27 oct. 2013, 19:33

Ben les traces de pneu après auto-frottage de fesse, et les goutelettes de caca Didi m'a mise au pas là-dessus.
Mais là on dirait vraiment un crachat marron et du volume d'un bon crachat, ça mousse et tout (ça c'est à cause du prout matinal je suis sûre).
beurk, pas facile de parler de ça au moment du diner ^^ et je ne vous ferez pas l'affront de prendre une photo, mais je devrais ptet, pour le véto... boh, j'y arriverai avec des mots, c'est trop tordu.
Tout ça pour dire que j'ai peur qu'il y ai une petite infection dans la zone, vu qu'il gémit un peu plus que d'habitude quand il fait ses besoins.

Je vous dirai ce qu'il en ai quand j'aurais obtenu un rdv !

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 28 oct. 2013, 11:24

Des petites news du petit Tatouille :
Depuis la frayeur d'hier matin Monsieur à l'air d'aller bien, il joue, il gambade, mange bien et fait des cacas tout à fait convenables. Il a même pas eu de flatulence ce matin. Il semblerai que l'épisode ait été ponctuel, j'ai quelque soupçons sur l'ingestion fortuite d'un petit morceau de chou blanc...même si il n'y a pas de trace, vu le taux de souffre là-dedans, un tout petit bout oublié pourrait suffire à mettre le bazar dans les intestins d'un novice en la matière.
Mais bon ce ne sont que des hypothèses en l'air.

Il a rdv chez le véto demain en début d'aprèm pour voir cette histoire de dents cracra, de l'épisode de dimanche matin et de petit popotin qui fait mal.
La suite demain soir.

mélanie

Messagepar mélanie » 28 oct. 2013, 12:50

c'est rassurant ;) tenez nous au courant de ce qu'il en est après le véto.
plein de bécots au loustic
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 29 oct. 2013, 18:04

Alors alors voici le résultat de la petite visite véto.

Il a eu droit à un petit détartrage pour commencer.

Ensuite le Dr S a bien regardé ses petites fesses pendant son sommeil, il y a bien quelque chose d' "inhabituel" qui concorde tout à fait avec ce que tu nous as dit Mélanie : de la muqueuse qui ressort un petit peu dans la zone du rectum. Rien de bien méchant, pas d'infection ouf, pas vraiment opérable non plus car ce n'est pas handicapant et ce serait risqué d'essayer de l'enlever (il pourrait se retrouver incontinent du popo).
ça peut être dû aux suites de l'extraction des glandes annales mais ça peut aussi avoir été là depuis toujours, une simple malformation.
Bien sûr c'est aussi pour ça qu'il a un peu mal quand il fait caca, surtout quand il est pas bien réveillé (à ce moment là c'est pas très détendu en bas du coup ça tire plus sur la malformation).

Côté crachouilli moussu rectal du matin, en fait c'est que à cause de cette malformation, il y a de l'accumulation d'excrément vers la sortie parfois, et ça stimule un peu la production de mucus dans la zone. Mais ce n'est pas méchant du tout.

Enfin, le plus important, concernant l'épisode de dimanche matin, c'est digestif, rien à voir avec la malformation du popotin. Donc soit il a mangé un truc qui fallait pas. Soit il a un petit problème chronique et dans ce cas il faudra chercher plus loin avec une échographie. On va donc surveiller ça de près pendant les 1 à 2 mois qui viennent, et si ça recommence tout pareil, on va voir ce qui se passe.

Maintenant place aux jeux et aux calinous !!!!

Je précise juste au passage que le petit coco et sa belle nous accompagnent jeudi soir à Tours pour un wkd de 3 jours (Didi connait déjà les lieux - carrelage chauffant mmmm), comme il est encore en mois d'essai je préfère vous tenir au courant des déplacements (même si là c'est sûr on le garde, on est sûr depuis son premier jour à la maison).

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 02 nov. 2013, 14:07

ça marche ! bon week-end !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

flochoncidou

Messagepar flochoncidou » 05 nov. 2013, 09:02

Des petites news à ce retour de "vacances" à Tours :
Ratatouille n'a pas trop aimé le voyage à l'aller et a fait caca partout partout, mais au retour on a géré, ils ont eu la cage en version "nursery" et donc la litière dedans car visiblement c'était ça le plus gros soucis (et on avait oublié le harnais pour lui faire une petite sortie popo)... et là c'était le pied à le voir étalé faire son gros dodo sur le dos.

Il a tout de suite fait craqué les parents de Cedric, qui l'ont trouvé moitié chat/ moitié ours polaire, mais ce nouvel endroit c'était un peu dur pour lui, de gros dodos, de gros calins ... ct peut être un peu trop rapproché de son adoption.
Il a l'air cool comme ça parce que c'est un papouf mais il peut être un peu nerveux ou inquiet parfois et on le voit très vite heureusement.
Bon il ne s'est pas laissé abattre non plus hein, ce sacré gourmand fufu-mange , il a boulotté les poussins comme un ogre et en a à peine laissé à Didi. D'ailleurs le véto m'a dit de le laisser faire sa prise de poids mais qu'il fallait restée attentive, qu'il ne ressorte pas de l'hiver en ressemblant à "un petit tonneau" (ce sont ses mots), bon du coup on le fait courir ^^. En tout cas je me demande si j'aurais pas du commander 4kg, car il boude carrément les croquettes maintenant.

Voilà, là ils sont rentrés, ont beaucoup dormi le lendemain du retour (mine de rien ça les crève ces voyages). Et la ça saute à nouveau partout fufu-content , Ratatouille a l'air content d'être de retour à la maison. Ca fait plaisir, ça veut dire qu'il commence à avoir un intégré cet endroit comme son nouveau chez lui :clap:

Bon par contre, il y a encore des grosse guerres de territoire avec Didi, notamment à cause des valises à moitié défaites qui se sont révélée un super nid à défendre envers et contre tout !
Mais Ratatouille a une étrange façon de montrer sa supériorité : il reste silencieux, il se roule sur Didi, la pousse avec ses fesses ou pose sa tête sur elle, on dirait que c'est pour la faire taire. :x

Sinon j'espèrais que ce petit voyage resserrerait encore plus les liens entre eux, mais ça n'a pas eu d'effets, ni négatif, ni positif, ils ont fait de gros progrès depuis l'arrivé de Ratatouille, et ce dernier ne se démonte pas, il veut dormir avec elle, la suivre partout et Didi aussi s'est prise au jeu car elle le rejoint souvent maintenant dans son dodo. Elle essai même de jouer avec lui, elle l'approche en poutpoutant, par contre dès qu'il bouge elle le craint. Mais le reste du chemin demande beaucoup plus de temps et de patience. :?:
Il y a encore des fights, des cris, des déglandages, et là un micro popo de protestation dans la valise ... bien fait pour moi, j'avais qu'à la ranger plus vite :worried:

mélanie

Messagepar mélanie » 05 nov. 2013, 11:16

merci pour les news ;)
rooo les petits monstre !! t’inquiète pas sa va rouler les miens vive ensemble depuis plus d'un an et sa leur arrive de se rebattre pour vérifier qui porte la culotte :lol:
les papier parte aujourd'hui, enfin dites moi quand vous les avait reçu ;)
bisous au deux petite monstre.

Revenir à « Suivi des furets adoptés »