Problème relationnel?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Problème relationnel?

Messagepar Stern » 01 oct. 2013, 10:38

Salut tout le monde,
Est-ce que ça vous arrive qu'un des deux furets tire l'autre par la peau du cou et que l'autre se laisse totalement faire? Casper a fait ça à Emil, au début je pensais que c'était du jeu mais il a tiré Emil sous le canapé et a continué à le tenir par la peau du cou, Emil ne faisant pas un mouvement. J'ai fini par m'inquiéter mais Emil va bien, il y a seulement des traces dans la peau au niveau où Casper a mis ses dents.
Vous croyez que les deux ne s'entendent plus ou qu'il y a un problème? J'avais jamais vu ça avant. :x
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

bootsychris

Re: Problème relationnel?

Messagepar bootsychris » 01 oct. 2013, 21:02

si ils ne s'entendaient pas il y aurait des cris et des pipis cacas partout.
je pense plutôt qu'il y a un dominant et un dominé.
j'ai eu cela quand ma furette, une petite puce, trainait mon mâle comme cela. il était malade et faible et j'empêchais ça car elle n'était pas sympa.
mais sinon est-ce qu'ils dorment ensemble ? quel est leur comportement autrement ?
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Stern

Messagepar Stern » 02 oct. 2013, 14:10

C'est devenu assez rare, je trouve. Avant ils étaient toujours fourrés ensemble, maintenant quand ils ont le choix, ça arrive plus souvent qu'ils se séparent. Et Emil fait des cacas sur un des dodos, j'avais jamais vu ça... :roll:
Mais bon, à la dernière sortie hier soir, ils ont joué normalement.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 02 oct. 2013, 21:26

Chez les fufus comme chez tout les animaux et chez les humain il y en a qui sont imbuvable ou plus ou moins facile à vivre. Et puis il y a aussi des disputes et des boudages. C'est normal et quant on vit en concubinage on ne peu pas faire la tête éternellement à l'autre. C'est surment Casper qui joue les petit chef avec Emil, s'il le traine par la peau du coup et que Emil fait caca dans les dodos c'est qu'il y a un petit problème relationnel. Mais ils sont grand et s'il s'entendent bien, ils saurons régler le problème surtout qu'il rejoue ensemble donc c'est que c'est sur la bonne voie :) . Si ça peu te rassurer, Petrus et Bionik dormais pratiquement tout le temps ensemble, ils étaient toujours dans le même dodo, puis quant Petrus à disparue et que quelques mois plus tard Anaïs est arrivé, tout à changé. Ils dorment ensemble que quant Anaïs s'incruste dans le dodo pendants que Bionik dort (elle cherche beaucoup son contact) ou encore quant ils fait trop froid et Bionik cherche systèmatiquement un dodo de libre. Ils dorment très souvent séparé comme si Bionik se disait que personne pouvais remplacer son Petrus. Et pourtant ils se font des calins trop choux tout les deux et jouent beaucoup ensembles comme des dingues.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 02 oct. 2013, 21:28

Il essaye pas de s'accoupler ni rien? Parce que ça peut être aussi un problème hormonal. :?:
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 05 oct. 2013, 14:56

oui il est aussi possible que s'ils sont implantés, les implants arrivent à leur terme et forcément 2 mâles ensemble, là ça marche po... ou même un mâle entier avec n'importe qui d'autre, c'est compliqué...

Mais oui comme a dit Borium, ils ont leurs sautes d'humeur comme nous...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

bootsychris

Messagepar bootsychris » 05 oct. 2013, 18:33

j'ai connu une seule exception : Bootsy, son frère était entier, il venait souvent à la maison, ils s'entendaient très bien tout au long de l'année. à 4 ans son frère a été stérilisé et bien on n'a jamais pu les remettre ensemble, ils se seraient tués. allez comprendre
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Stern

Messagepar Stern » 10 oct. 2013, 07:47

Merci à tous pour vos réponses! :)
Vous m'avez rassuré! Ton histoire Borium est toute mignonne, pauvre petit Bionik... Emil a arrêté de faire caca dans les dodos et ils se sont remis à dormir ensemble. J'ai pas tout compris parce qu'en ce moment, c'est mon chéri qui s'occupe plus d'eux puisqu'il est malade et bloqué à la maison. N'empêche que j'avais jamais vu une dispute aussi étrange...
Après Titou m'a rappelé un truc : Je ne crois pas les avoir vu tenter de s'accoupler mais Casper est implanté et non stérilisé. Son implant date d'il y a presque deux ans, est-ce possible que l'implant arrive à son terme?

Revenir à « Santé, soins et éducation »