bonjour a ts!!!

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
cinderella3100

bonjour a ts!!!

Messagepar cinderella3100 » 23 sept. 2010, 22:52

depuis 5 jours j'ai un furet de 4 mois ki s'appelle "FONZY" mais depuis kil est arrivé il mord sans arret et pas ke les mains (le visage, les pieds etc...) et plus on le réprimande plus il s'énerve et ns saute dessus et ns remord de plus belle, j'ai une fille de 3 ans et franchement maintenant j'apprehende vraiment de le sortir de sa cage car il s'énerve tres vite alors ke au debut il mordais tres doucement et lacher des kon lui disais "NON" svp aidez moi car je ne sais plus koi faire!!!! :cry:

Cath

Re: bonjour a ts!!!

Messagepar Cath » 24 sept. 2010, 09:02

bienvenue! j'ai un fufufou de 4 mois et demi, et 2 enfants de 2 ans et demi et 4 ans. Ils commencent à s'apprivoiser tous les 3 :D
tu habites où? peut-être que quelqu'un du forum qui habite près de chez toi pourrait passer et te donner quelques petits conseils, Dryade a eu la gentillesse de venir nous aider à la maison il y a quelques semaines et cela m'avait beaucoup appris.
je suis sur le sud de l'Ille-et-Vilaine (Grand Fougeray)

cinderella3100

Messagepar cinderella3100 » 24 sept. 2010, 12:02

j'habite a la frontiere de l'ariege et de la haute garonne a lézat sur lèze exactement!!!sa serai vraiment bien car il est vraiment speed et tres dur a calmer voir impossible!!!

Cath

Messagepar Cath » 24 sept. 2010, 13:39

bon flute tu es trop loin pour moi ^^
alors alors... un truc super ce sont les jouets canne à pêche, ça permet aux enfants de jouer avec le furet sans que le furet ne leur saute dessus ;-)
sinon nous on a bidouillé pour pouvoir laisser le furet en liberté dans la cuisiné (hyper sécurisée du coup) comme ça on peut l'y mettre si les enfants trouvent qu'il est trop embêtant. et bien sur, si le furet est en liberté dans la même pièce que les enfants, je le suis partout à la trace ^^
pour les morsures, en faisant une petite recherche sur le forum tu trouveras plein de conseils pour éduquer ton furet. surtout il ne faut rien laisser passer, dès qu'il pince le prendre par la peau du cou et le gronder! quand il recommençait aussitôt, hop je le mettais en punition dans la caisse de transport, et j'attendais qu'il arrête de gratter pour le ressortir. Maintenant plus du tout de morsures, mais il attaque parfois ma petite pour lui faucher son biberon ^^ elle n'a pas encore bien compris comment elle doit se comporter quand le furet est de sortie (ne pas se rouler toute nue par terre par ex!) ici aussi ce qui fait beaucoup de bien à notre fufufou, ce sont les sorties dehors en laisse, il y a tellement à faire qu'il ne pense pas du tout à mordre! surtout n'hésite pas à le sortir, car si il reste enfermé dans sa cage c'est un peu normal qu'il pète un plomb quand il sort^^
je te conseille de passer du temps à lire les archives du forum, et je te souhaite bon courage!

cinderella3100

Messagepar cinderella3100 » 24 sept. 2010, 14:42

je te remercie mais tout se ke tu dis je le met deja en pratique et je nest pas de piece separer pour ly mettre trankillement!!!mais meme en faisant ts sa rien ne il mord de plus en plus et de plus en plus fort et pas ke les mains est ce ke la castration pe le calmé un peu??

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 24 sept. 2010, 18:36

Bonjour.

Non, la castration n'est pas censée le calmer, encore moins à 4 mois. A 4 mois, c'est un jeune, il est foufou, c'est normal. Il est hyper actif c'est normal. Il mord, il est en crise d'ado, c'est normal aussi. Le castrer ne changera rien à l'affaire.

Le problème dont il est question ici, c'est l'éducation. Si ça ne marche pas, il faut de la patience, et continuer à l'éduquer. Au bout d'un moment ça portera ses fruits (tu as des méthodes ici dans les fiches éducatives très bien rédigées). Le furet est très intelligent, il comprend vite, mais il est têtu et veut sans arrêt avoir le dernier mot. S'il a gain de cause, il continue.

cinderella3100

Messagepar cinderella3100 » 24 sept. 2010, 18:45

d'accord merci donc g juste a l'engueuler kan il mord et si il continue je le puni dans sa cage mais est ce ke c normal kil morde aussi le visage et le reste?? pck encore les mains meme si sa fais mal c supportable mais le visage , les pieds et meme la poitrines c autre chose!!!!!!! :roll:

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 25 sept. 2010, 15:19

est ce ke c normal kil morde aussi le visage et le reste?? pck encore les mains meme si sa fais mal c supportable mais le visage , les pieds et meme la poitrines c autre chose!!!!!!! :roll:
Ben pourquoi lui laisser ton visage et ta poitrine si déjà tu vois qu'il te chope les mains ?

Si tu ne veux pas te faire mordre à certains endroits, c'est à toi de faire le nécessaire, c'est toujours le proprio qui doit s'adapter au furet, et non l'inverse. Le furet est intelligent, il peut comprendre certaines choses, comme ne pas faire mal quand il mord, mais ça peut prendre du temps, et le temps qu'il comprenne ça, si tu ne veux pas te faire mordre ailleurs, bah tu ne lui en laisses pas la possibilité.

Comme pour les enfants, le furet ne fait pas de détail, ce n'est pas à lui de comprendre qu'un enfant est fragile et qu'il faut faire attention, c'est au proprio de faire le nécessaire pour ne exposer l'enfant et le furet à une situation difficile, voire dangereuse.

L'éducation ne consiste pas forcément à "engueuler" le furet et le remettre dans sa cage, les furets réagissent tous différemment aux différents modes d'éducation, encore une fois c'est à toi de trouver une méthode à laquelle ton furet sera réceptif, et de l'appliquer autant de fois que nécessaire et aussi longtemps qu'il faudra. Patience et persévérence...

Pinky-Paï

Messagepar Pinky-Paï » 04 oct. 2010, 17:13

Bienvenue à toi!

cinderella3100

Messagepar cinderella3100 » 04 oct. 2010, 23:00

merci c gentil!!!!mon petit fonzy c un peu calmé mntnt et commence a etre demandeur de calin mais il a tjr une petite rancoeur contre nos pieds assez douloureuse!!! :roll:

Revenir à « Présentation des membres »