[Adoptés] Simba & Sasha, mâles (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
celine1410

Re: [A l'essai] Simba & Sasha, mâles (35)

Messagepar celine1410 » 25 juin 2013, 12:53

Ah sacré Sasha, niveau propreté hors de la cage il y avait des accidents de temps à autres, mais dans l'ensemble ça allait

cind

Messagepar cind » 25 juin 2013, 17:36

Soit ils test pour savoir si ils ont le droit a quelques accidents soit ils doivent encore découvrir leur environnement!
Dans tout les cas ils faut bien leur montrer où se trouve leur litières en les mettant dedans dés leur réveil ou dés qu'ils lèvent la queue dans un coin! Il est peut être nécessaire d'augmenter le nombre de litière si vous avez des grandes pièces dans votre maison. ;)
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

saba
Ville et n° département : Bouchemaine 49

Messagepar saba » 25 juin 2013, 19:21

D'accord, merci pour tes conseils.

celine1410

Messagepar celine1410 » 25 juin 2013, 21:44

bon je les sortaient dans la cuisine mais en y repensant j'ai eu 2 accidents le temps qu'ils ont été à la maison, et encore je me demande si une fois le caca est pas passé par dessus

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 02 juil. 2013, 14:48

des nouvelles des ptits loups ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

saba

Messagepar saba » 04 juil. 2013, 03:52

Les loulous vont bien, Sacha a fini avec les pieds et est assez joueur, Simba lui est toujours aussi sage, les voir jouer ensembles est un vrai bonheur. Nous leurs avons nettoyer les oreilles lundi, mais ils ne se laissaient pas faire et en avaient mare, Sasha me la fait comprendre en m'attrapent le doigt mais heureusement pour moi ce n'était pas jusqu'à sang.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 04 juil. 2013, 23:52

ah oui les oreilles, il n'y a pas bcp de fufus qui aiment ça ! :lol: ils se complaisent avec leurs oreilles qui sentent pas bon les vilains ! :lol:

Caresses aux ptits loulous d'amour !
Couturière en upcycling

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 24 juil. 2013, 18:09

la période d'essai est finie ! alors vous les gardez les deux amours ? ;)
Couturière en upcycling

saba

Messagepar saba » 24 juil. 2013, 22:43

La réponse est oui ! Les loulous vont super bien, le seul problème est qu'il ne sont toujours pas propre en extérieur, si non ils sont mignons et pout pout tous le temps. Sacha est en train de mué donc je lui fais une cure de levure de bière, on leurs a achetés du gimpet, Simba en raffole, mais Sacha n'en veut pas du tout :x .

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 24 juil. 2013, 23:08

ah oui Simba est plus gourmand que Sasha !
La propreté en extérieur ça prend du temps et vu qu'ils n'ont pas pu sortir pendant un bout de temps comme il faut, je pense qu'ils ont bien oublié les coquins !
Il faut les autoriser à sortir que lorsqu'ils ont fait dans leur caisse dans la cage : vous les posez dans la caisse quand vous allez les sortir (déjà ça vous évite un pipi-caca d'ici au moins une bonne heure voire deux) et ensuite dès que vous les voyez reculer et lever la queue au mauvais endroit, vous dites "non pas là !" et vous le prenez (en prenant bien soin de replier la queue entre les pattes, ça permet de faire "pause" sur l'envie urgente) et vous allez vite le mettre au bon endroit et là vous l'y remettez jusqu'à temps qu'il fasse et quand il a fait "oui c'est là !" d'un ton super content et des caresses et des friandises s'ils aiment.
Et quand ils font au bon endroit tout seul, il faut leur dire aussi.
Ensuite en sortie il faut plusieurs bacs à litière ou journaux à des endroits stratégiques : devant les portes de passage, dans les coins (et pour éviter qu'ils fassent à certains endroits changez la disposition de vos petits meubles styles poufs, guéridons, etc que vous placez dans les coins que vous voulez condamner pour ne leur laisser que les endroits que vous voulez).
Si vous les prenez sur le fait mais trop tard, c'est "non c'est pas bien là !" et vraiment sur un ton fâché (sans crier, jamais) et peau du cou et hop dans la caisse quand même en disant "c'est là qu'on fait".
Ce qui est bien aussi c'est de faire une empreinte du pipi ou caca laissé aux mauvais endroits dans la caisse : avec le sopalin où vous avez recueilli l'objet du délit, vous tamponnez la litière avec l'excrément délictueux, comme ça il saura que son excrément a été déplacé au bon endroit et saura qu'il aurait du se trouver là en fait....

;) caresses aux ptits amours de ma part et gros bisou-bidon ! je vous envoie les papiers très vite !
Couturière en upcycling

Revenir à « Suivi des furets adoptés »