Re: Attention à la grippe, la gastro-entérite et l'angine

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Utchouk

Messagepar Utchouk » 24 févr. 2013, 11:52

J'ai déplacé vos posts ici pour que l'on puisse continuer à vous donner des conseils sans polluer le premier Topic sur les virus hivernaux! ;) Cind

Bonjours, Je ne sais pas si c'est le topic pour, mais mon fufu est pas bien, et je me demandais si cela pouvait être une de ces 3 maladies.

Ce matin, en ce levant, on a découvert du vomis un peux partout dans la cage. On l'a nettoyé, remis un dodo propre, et ces croquettes et son eau. Elle va mieux, mais elle reste très anormalement amorphe, par rapport a d'habitude. Elle a fait un semblant de vomis il y a 1h, là elle fait dodo. Elle parait très fatigué, et sa température est légèrement plus chaude que d'hab.
Quand elle veux boire, elle avale une gorgé puis recule et secoue la tête, tout en allant de devant a derrière comme si elle voulait vomir. Puis rien ne viens, et elle se recouche. Elle n'as pas bcp bu.
A première vu, ce matin, ces celles étaient normales. Sont vomis est marron, mais peut liquide, plus sec.

Je ne sais pas si nous devons appeler un véto tout de suite, ou si il est préférable d'attendre, vu que l'on est dimanche, et les véto de gardes...

Utchouk

Messagepar Utchouk » 24 févr. 2013, 11:55

J'ai oublié de préciser que c'est la première fois qu'elle vomis, et qu'elle est bizarre, donc ça nous inquiète.

Utchouk

Messagepar Utchouk » 24 févr. 2013, 12:00

Ah, et décidément , j'ai aussi omis de dire qu'elle a a peine 3 mois, que c'est donc une furette, et qu'a la dernière visite chez le véto, elle pesait dans les 750 grammes.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 24 févr. 2013, 12:23

Moi je dis : DIRECTION VETO DES DEMAIN MATIN!
Faites lui une soupe de croquettes légèrement tiède pour qu'elle mange et qu'elle soit hydratée.
A-t-elle la diarrhée ?

Utchouk

Messagepar Utchouk » 24 févr. 2013, 12:30

Non, ses cacas on l'air normale, et c'est plus des régurgitation, peut être as t elle quelque chose de coincer dans la gorge...
Depuis le dernier poste, elle ne fais que dormir, elle bouge pas. Elle a l'aire bien fatigué.

ça a déjà l'air d'aller mieux, mais elle est en boule ds un dodo, et n en sort pas.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 24 févr. 2013, 13:37

Elle mange un peu?

Utchouk

Messagepar Utchouk » 24 févr. 2013, 13:54

Elle n'as pas mangé depuis ce matin, elle n'as pas bougé.
toujours en boule dans son dodo.

Elle a mangé un bout de viande et 2 croquettes ce matin.

Utchouk

Messagepar Utchouk » 24 févr. 2013, 15:20

Sa y est, elle s'est réveillé, elle as but un peu, mais elle n'as pas mangé. Elle a fait pipi, et un tout petit caca, mais vraiment petit. Elle a la truffe fraiche, mais elle est toujours un peu chaude.

Comme nous les humains, est-ce possible que ce soit juste un petit virus passager, où on a de la fièvre et on a sommeille ?
A votres avis, est t-il nécessaire d'appeler un véto, ou attendre demain ?

bootsychris

Messagepar bootsychris » 24 févr. 2013, 17:23

mon 1er FA que je vois régulièrement n'avait pas de fièvre mais était patraque, et allait pas bien.
véto, il avait une rhino et piqûre d'antibio, d'anti inflammatoire car le matin chez le véto il avait de la fièvre et 5 jours de traitement. cela va très vite chez eux, dès qu'ils ne mangent pas c'est que cela ne va pas bien. surtout lui donner de l'eau à la seringue car la déshydratation va très vite chez nos chères boules de poils
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

cind

Messagepar cind » 24 févr. 2013, 19:25

Je vous conseillerait de l'hydrater toutes les heures environ! un peu d'eau en seringue (sans l'aiguille :) ), ou si vous n'avez pas de seringue, donnez lui à la cuillère! en petite quantité pour eviter qu'elle ne revomisse. C'est vraiment très important car un fufu se déshydrate très rapidement!!! Même si il faut la reveiller au bout de 2h c'est pas grave, justement la déshydratation fatigue et c'est pour sa qu'elle dort. Pincer lui la peau du cou, si la peau ne reviens pas ne place rapidement c'est qu'elle manque d'eau.
Faite lui une soupe comme a dit Nawis, plus facile à manger pour elle.
Je ne sais pas si elle est vermifugé mais lorsqu'elle ira un peu mieux, n'hésitez pas à la revermifuger en interne!
Oz, Vegas, Azote,Fidji et Wallis: nos cinq monstres
Image

Revenir à « Santé, soins et éducation »