Alors les photos étant mises, je vais vous parler un peu d'eux... (de mon oeil plutôt réservé au début mais avec la patience et l'apprentissage, on se cherche, on se trouve, on se découvre, et on s'aime...)
L'arrivée :
Pouik-Pouik a été acheté dans une animalerie. Nous n'étions pas trop décidé (enfin moi) mais Monsieur a su me faire les yeux doux et j'ai craqué. Il est donc devenu notre nouveau compagnon, avec des freins pour ma part, je peux vous l'avouer...
Il a d'abord commencé à mordre Monsieur au bout du nez lors du premier échange, bah oui hein... c'est comme les chiens "il est mignon, mince il m'a mordu"...quand on connait pas, bah faut pas trop papouillé...
Après plusieurs jours, mon homme pouvait en faire ce qu'il voulait, moi rien a faire il me mordait toujours en passant à coté de moi, ou il m'attrapait les mains sur les accoudoirs et Niakkkk ...
J'ai lu beaucoup de chose sur le net (bah oui il est là avec nous maintenant, faut bien apprendre à vivre avec..), j'ai commencé à me faire entendre, et Pouik est devenu adorable...Non mais ohhh c'est qui le maître ???...
Tout allez très bien jusqu'au jour où...
8 mois plus tard.... (pratiquement le temps d'une grossesse hein il fallait au moins ça pour me faire passer la pilule....) l'idée d'un deuxième a été abordé lors d'une visite dans le même magasin où nous avions eu le premier Kipu... 2 voir 3 "allez on le prend", Fripouille intégra la maison et je me suis très vite attaché à lui malgrè que ces yeux rouges, bah j'avais du mal... Et pourtant.... j'aurais dû être moins confiante avec lui... car si Pouik a été "petit mordeur à juste pincer" les premières semaines.... Fripouille est un vrai vampire !!!

Je me souviendrai toujours des jolis gants que la vendeuse portait ce jour là en nous disant non non il mord pas il est juste un peu énervé.... Wouahouuuuuu bah mes doigts s'en souviennent encore.... c'est LE mordeur par excellence !!!! machoire d'acier, blessures à sang à chaque coup de dent, 1 articulation écrasé d'un doigt !!!! obligé de mettre des bottes en chemise de nuit ( pas jojo hein) et des gants en cuir pour le prendre et encore, quand on arrivait à le prendre!!! le gant est dans un piteux état maintenant!! Pas moyen de lui faire de rappel à l'ordre .... Si on le prenait par le coup hopppp aussi vif que le serpent Niakkk il vous rechoper encore plus fort...

Nous avons tenter la pichnette sur le nez, pire... le prendre par la machoire du bas en tirant comme "je te tiens par la barbichette" bah il devait pas aimer la chanson... un vrai fou furieux, on lacher vite avant lui... Gloupsss ... et puis un jour, nous avions l'habitude de les promener en laisse autour de l'étang derrière chez nous et de les détacher sur la grande plaine, Fripouille a eu comme un "non j'ai pas envie" et a voulu repasser par le grillage, mais son harnais est resté bloqué et lui serré le ventre et le train arrière... Comme j'étais sa "conductrice de laisse", je n'ai pas refléchi, je l'ai attrapé et voulu lui enlever son harnais... Arffff, il m'a écrasé les articulations de 2 doigts tellement il m'a mordu, et est resté accroché à mon doigt le temps que mon homme aille chercher les gants à la maison... Il criait de peur, moi de souffrance
Depuis, il est beaucoup moins mordeur, il chope la main (reflexe pour jouet mais ne contrôle pas sa force) mais on ne joue pas forcement avec lui à ce moment là alors on se fait surprendre. Pouik en a fait les frais à plusieurs reprises pauvre p'tit père, et d'ailleurs même encore maintenant, on les sépare car dans leur jeu de dominant-dominé, Pouik souffre de bléssures au cou, pas Fripouille ...
Je le travaille tous les jours au corps à corps et c'est d'ailleurs pour ça que je suis devenue "sa" maitresse alors que Pouik est plus proche de mon homme
Pour finir, moi qui, au départ, ne voulait pas entendre parler de furet, je me suis attachée à mes 2 loulous mais surtout à cause de l'éducation transmise au plus "vilain" des 2
On vous fera un topo des caractères une prochaine fois