[Adoptée] Cachou, femelle putoisée, 1an (35)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
mélanie
Ville et n° département : 56

Re: [PRIORITAIRE - Adoptable] Cachou, femelle putoisée, 1an

Messagepar mélanie » 14 janv. 2013, 13:12

elle a était vermifuger quand ?
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

little_papatte

Messagepar little_papatte » 14 janv. 2013, 13:54

je l'ai vermifugé il y a 2 semaines

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 14 janv. 2013, 14:17

Cachou aura toujours l'anus un peu gonflé à cause de son opération ;-)

titounette
Présidente
Présidente

Re: [A l'essai] Cachou, femelle putoisée, 1an (35)

Messagepar titounette » 14 janv. 2013, 15:53

ah suis contente pour notre petite cachou !

Alors pour Cachou, il faut t'affirmer, Denise a du te le dire. C'est une petite cocotte qui a l'air toute fragile mais qui ne l'est pas du tout et qui a un sacré caractère. Donc si tu as un peu peur de te faire mordre pour l'instant, prends-la dans une serviette ou un tissu pour te protéger les mains, comme ça tu n'auras pas peur et elle, elle ne sentira pas ta peur et ne prendra pas le dessus sur toi ;)
Mais pour l'instant vous faites connaissance, donc laisse-la tranquille, découvrir son environnement, et ne la tripote pas trop : elle n'est pas encore copine avec toi à 100% elle apprend à te connaitre... toi tu n'aimerais pas qu'une fille que tu connais à peine te fasse des caresses dans les cheveux et tout ça, tu trouverais ça vraiment bizarre non ? pour Cachou c'est pareil. Mais par contre parle-lui, raconte-lui plein de trucs, elle ne comprend pas nos mots mais les animaux comprennent le ton de notre voix et ça, ils adorent. Et joue avec elle à distance (avec une canne à pêche, en lui laissant une baballe, avec une peluche). Comme ça, vous allez faire connaissance tranquillement, partager des moments rigolos et sympas et devenir amies. Mais pas de calins-bisous (même si on en meurt d'envie évidemment) pour l'instant, Cachou n'est pas prête. C'est une petite furette qui a un caractère de princesse alors les princesses ne se laissent pas embrasser si facilement voyons ! :lol:

Et va lire ma fiche sur l'éducation anti-morsure (pour après) :
http://fufusdelouest.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=67

Pour son petit derrière, oui c'est normal que cela soit un peu gros, cela parait toujours enflé.
Tout est "normal" maintenant même si cela ne ressemble pas au derrière d'un autre furet.
Il faut seulement s'inquiéter si son anus et/ou sa vulve deviennent très rouge vif (signe d'irritation : souvent calmé par un petit bain avec du produit doux pour le bain pour bébé à peau sensible - mais ne jamais la laver avec du shampoing pour humain, toujours avec des trucs pour bébés à peau sensible) ou si elle a la diarrhée car là ça risque de lui faire mal à son ptit derrière.
Donc dès que Cachou est un peu dérangée, zouc, véto dans la journée si vous n'avez pas de médicaments chez vous (canikure par exemple, elle le prend bien) pour lui couper sa diarrhée le plus vite possible pour éviter qu'elle ait son ptit derrière tout irrité trop longtemps après.

Soyez heureux avec notre petite "Chouchou des bois" (c'était le surnom que je lui avais donné !)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

nonolutine

Messagepar nonolutine » 14 janv. 2013, 18:11

merci pour l'instant elle trouve un malin plaisir d'aller sous les meuble de ma chambre et de renverser ma poubelle lol elle commence a arrété de me mordre et elle adore son plumeau avec des plume pour chat je vais lui acheter une canne a péche dans la semaine
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 14 janv. 2013, 18:22

il faut que la maison ne soit pas dangereuse pour elle. les poubelles en hauteur
les furets adorent les produits ménagers, surtout l'eau de javel et ce sont des poisons pour eux.
tu vas apprendre cela petit à petit

tant mieux si elle ne te mord plus. au fait elle mordait, c'est à dire au sang, ou bien elle pinçait ?
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

nonolutine

Messagepar nonolutine » 14 janv. 2013, 18:44

bin enfaite elle morder et des fois elle voulait pas lacher du coup on voyer un peu de sang et des fois elle pinçait juste
les poubelle ok de toute façons la poubelle est vide pour l'instant on joue que dans ma chambre a cause chien parsque elle est horriblement jalouse elle nous veut rien que pour elle lol
Image

bootsychris

Messagepar bootsychris » 14 janv. 2013, 20:23

qu'est-ce que tu penses de cette photo. pauvre chat ? c'est une photo que j'ai prise sur un facebook que j'ai comme ami
mais ton chat dort dans ta chambre avec la cage et cachou ?
ils risquent de s'attaquer au travers des barreaux si il n'y a pas de surveillance.
il faut que la rencontre se fasse après que cachou soit bien dans ses baskets.
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

nonolutine

Messagepar nonolutine » 14 janv. 2013, 21:01

non je ferme ma porte de ma chambre avant d'aller me coucher pour éviter les bagarre pendant la nuit quel photo ?
Image

nonolutine

Messagepar nonolutine » 14 janv. 2013, 21:04

le chat a réussi a ouvrir la porte pas si c*n le bestiau lol
Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »