Bonjour,
J'ai un fufu mâle qui il y à une semaine a eut l'ouverture du fourreau qui saignait! sur le coup je m'état dit qu'il s'était griffé car il venait de se débattre comme un beau diable pour se décoincer la patte coincée au niveau de la porte de sa cage. Et comme j'ai vu ça juste après je me suis dit qu'il s'était griffé.
Mais il s'est fait ça ya une semaine voir plus! et la j'ouvre la cage et d'un coup je le voit qui s'énerve en se roulant sur le dos! et rien n'était coincé cette fois ci! c'est après que je me suis rendu compte qu'il re saigné! ça sort par l'ouverture du fourreau mais je ne suis pas sûre de voir une entailles... c'est pas facile a voir! donc je voulais savoir si ça pouvait être une maladie!
A part ça il va très bien, mange bien, selles normales.... donc bon c'est bizarre! la plaie aurait due se cicatriser depuis le temps...
Sang au niveau du fourreau
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Re: Sang au niveau du fourreau
S'il a une infection urinaire sa peut saigner (cyctite hémoragique)... Donc véto dès que possible, qu'il fasse un teste urinaire, c'est pas long et qu'il vérifie si c'est bien ça, ou non... C'est très très douloureux donc tarde pas... 
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

- titounette
- Présidente

oui soit il a une infection urinaire soit il s'est abimé son petit zizi et ça fait mal dans les deux cas, donc il vaut mieux consulter rapidement.
Si ton fufu n'est pas castré (par chirurgie ou implant) il est possible qu'il commence à se frotter son zizi un peu partout et qu'il se soit égratigné, cela arrive souvent aux jeunes furets mâles entiers et aux ruteux, ils se le coincent partout !
mais si ça saigne, il faut consulter ça n'est pas normal et ça peut s'infecter vu où c'est situé 
Si ton fufu n'est pas castré (par chirurgie ou implant) il est possible qu'il commence à se frotter son zizi un peu partout et qu'il se soit égratigné, cela arrive souvent aux jeunes furets mâles entiers et aux ruteux, ils se le coincent partout !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Bonjour,
Merci de vos réponse! c'était heureusement une simple petite coupure sur la peau du fourreau! mais ça fait peur parce que ça saigne beaucoup! et la deuxième fois que ça a saigné il avait dut se la ré ouvrir en se grattant tout simplement!^^ un peu de bétadine pendant trois jours et c'était bon ^^
Merci de vos réponse! c'était heureusement une simple petite coupure sur la peau du fourreau! mais ça fait peur parce que ça saigne beaucoup! et la deuxième fois que ça a saigné il avait dut se la ré ouvrir en se grattant tout simplement!^^ un peu de bétadine pendant trois jours et c'était bon ^^
- nawis
- Ville et n° département : Vannes 56
Oh bah il vaut mieux que se soit une fausse alerte 
Revenir à « Santé, soins et éducation »