[Adopté] Ratatouille, M.Albinos (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Virginie92600

Re: [Adoptable] Ratatouille, M.Albinos (56)

Messagepar Virginie92600 » 09 nov. 2012, 19:13

bonsoir,

Super pour le questionnaire :D
Mais dommage pour Laga, j'espère que ce n'est rien de grave et qu'il va s'en remettre pauvre pépère :(
Par contre comment cela se passe pour allez le voir ? car si j' ai bien compris il est dans le 56 dans sa famille d'accueil, et moi je suis a 500 km de là :/ si c'était possible de le ramener sur Cesson sevigné, sa serait super :/ & travaillant, je suis malheureusement disponible que le mercredi ou éventuellement un dimanche, je passerais en train. et savoir arrivez la bas comment se déroule une adoption chez vous ^^

Merciii

mélanie
Ville et n° département : 56

Messagepar mélanie » 09 nov. 2012, 19:41

bonsoir,
concernant l'adoption d'un furets, le top serait que vous veniez avec vos deux malou pour voir comment ce passe leur rencontre.
car si arriver chez vous sa se passe mal,sa évitera les aller retour!!
ensuite ces les papier d'adoption si tous se passe bien et les 160€ pour l’association.
vous pouvez m'envoyer un MP pour plus de renseignement et convenir d'un RDV
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 10 nov. 2012, 12:13

donc en gros je vous redis en détail :
- vous devez impérativement venir voir le furet en question dans SA famille d'accueil... (parce que si on se retrouve chez moi pour la 1ère rencontre, à Cesson-Sévigné, déjà c'est pas accessible en bus ou train chez moi, et Ratatouille ne sera pas à l'aise donc ça va fausser le truc...)
- comme vous êtes loin, comme a dit Mélanie, le mieux c'est que vous veniez avec vos furets, comme ça vous faites la rencontre Ratatouille avec vos fufus direct pour voir si ça passe.
- si ça passe (avec vos fufus, avec vous, etc), vous l'embarquez, on fait les papiers d'adoption (n'oubliez pas votre chéquier car sans chèque vous ne repartirez pas avec le fufu)
- il y a 1 mois de période d'essai au début de l'adoption pendant lequel vous pouvez rendre le fufu et on vous rembourse, après vous pouvez le "rendre" mais cela sera considéré comme un abandon et il n'y aura donc pas de remboursement...
pour le rendre par contre, il faut nous le ramener (à Cesson-Sévigné).

Voilà...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

mélanie

Messagepar mélanie » 10 nov. 2012, 14:13

merci titoun, ces beaucoup mieux quand tu explique !!!! ;)
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Virginie92600

Messagepar Virginie92600 » 11 nov. 2012, 22:38

Bonsoir,

Ok pas de soucis je vais me débrouiller pour allez le voir dans sa famille d'accueil,
par contre je ne viendrais pas avec mes furets, de toute façon, j espère qu ils vont s'entendre, si jamais ce n'est pas le cas, les sorties seront faites séparément, j'ai déjà pensée a sa, je ne me vois pas avec 3 cages de transport dans le train hihi
Par contre, niveau jour sa ne sera pas cette semaine, ( surement le 24, je vous tiens au courant ) car je suis en plein examen , et c'est tout une organisation, entre les examens, et le travaille ^^
Pour le remboursement du furet, si sa se passe bien et que je le prends, c'est pour le rendre heureux, je ne le ramènerais pas ^^
Sinon, jai posté des photos de toute ma troupe sur ma fiche de présentation :) avec les cages de mes loulous etc :)
Et le petit loulou ratatouille a déjà sa cage de prête qui l'attend :)

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 11 nov. 2012, 22:46

La présence de tes furets est indispensable : si ça ne le fait pas du tout, il ne partira pas sur Paris!
Toutes les FA ici te diront que gérer les sorties alternées c'est vraiment dur et que forcément les fufus en patissent donc ce n'est pas négociable.
Tu n'as besoin que de deux cages de transports : une pour les tiens, une pour Ratatouille ;-)
Nous pouvons paraître pénibles avec nos exigences mais nous sommes là pour placer au mieux nos protégés :-) Ces exigences nous les avons pour tous nos adoptants mais c'est vrai que nous sommes encore plus exigeants quand ils sont hors de notre secteur.
J'espère ne pas te décourager, je souhaite jute que tout soit bien clair pour éviter les malentendus et déceptions qu'ils peuvent engendrer ;-)

Virginie92600

Messagepar Virginie92600 » 11 nov. 2012, 23:07

Rendez vous compte, qu'on fait 8 heures de train dans la journée, 900 bornes, dans la même journée, enfermé dans la boite de transport pour mon furet, on travaille la veille et le lendemain , sa ne va pas être possible de l'emmenez. C'est déjà assez compliqué la distance .. Ma mère n'est pas ok pour venir avec mon furet, 2heures de métro pour atteindre la gare + les 8heures de train.. :/ est ce vraiment pas possible ??? je suis déçue si c'est vraiment pas possible :(

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 12 nov. 2012, 13:31

Le truc, Virginie c'est que dans ton questionnaire tu dis que les cages sont dans ta chambre et qu'ils sortent environ 2h par jour... en soi, ça ne pose pas de souci.
Mais s'il y a mésentente (ce qu'il y aura de toute manière avec ton mâle entier d'ici quelques semaines quand le rut commencera - il te faudra donc 3 cages et 3 sorties alternées : ton ruteux / Ratatouille / tes autres fufus), cela va considérablement diminuer le temps de sortie des furets... ça fera 2h divisées par 3 car je ne pense pas qu'avec tes études et ton taf tu puisses faire 2h multipliées par 3...

Moi je peux avoir des sorties alternées à la maison avec ma fufute, et les différents fufus que j'ai en F.A. ou en garde car je suis H24 à la maison et j'ai plusieurs pièces pour eux donc je peux aussi les mettre à jouer sans requérir ma présence, et puis pour ceux en garde ou en F.A., c'est temporaire, donc s'ils ne sortent pas beaucoup pendant quelques jours, ça n'est pas très grave, mais si c’était les miens ça ne serait pas possible... mais malgré tout cela multiplie les heures où on s'en occupe, voici mon planning :
- 11h-15h : sortie de ma furette
- 19h-20h : balade du soir de ma chienne
- 21h-23h : sortie de Diams
- 23h-1h : sortie de Laga
et la semaine prochaine j'aurai en plus 6 furets (divisé en 3 groupes) et un chien en garde... (je vais m'amuser ! lol)

car il n'y a évidemment pas que les sorties, ça fait aussi 3 cages à nettoyer... et donc 3 fois plus de temps aussi pour le ménage et l'entretien...

et il est possible aussi que s'ils ne s'entendent pas, qu'ils ne supporteront même pas d'être en cage dans la même pièce ou de se croiser (on a eu l'exemple avec Diams récemment : la furette de Serpentine, sa famille d'accueil, ne pouvait pas encadrer Diams, et bien quand Praline était en liberté, elle venait harceler Diams à sa cage, et la pauvre Diams, pétée de trouille, se faisait caca dessus tout partout dans sa cage - on a du la changer de famille d'accueil)

les furets ne sont pas idiots : c'est pas parce qu'ils ne sortiront pas ensemble ou ne seront pas forcés de dormir ensemble et de partager la même cage, que s'ils ne s'entendent pas, ça va passer.. un furet quand ça n'aime pas, c'est pas à moitié... ils ne sont pas du genre à aller blesser fortement l'autre, mais plutôt du genre harceleur : à l'enquiquiner tellement que l'autre il n'en pourra plus : perte d'appétit, diarrhées, déprime...

Donc réfléchis bien à tout ça...
On sait qu'il y a de la distance, et tu n'es pas la 1ère à adopter de loin... on a l'habitude, on sait que ça n'est pas facile et nous aussi on fait de la route souvent pour aller récupérer des furets à droite à gauche...

On ne veut pas de 45min de sortie dans la journée pour notre Ratatouille c'est tout.. on veut qu'il ait une vraie vie de fufu à part entière et pas un vague aperçu... tu comprends ?

donc c'est soit il s'entend avec les tiens et c'est ok (tu pourras gérer la séparation pendant le rut de ton malou, ça sera temporaire, ça le fera) mais s'il ne s'entend pas avec eux, il ne part pas avec toi...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

mélanie

Messagepar mélanie » 12 nov. 2012, 13:49

j'ai eu la famille au téléphone,
il viennent la semaine prochaine normalement (sans les furets)
titoun je t'envoie un MP

Virginie92600

Messagepar Virginie92600 » 13 nov. 2012, 00:02

Pour les sorties, j'ai 2 furets a la maison ; un castré, et un autre non castré, . quand je dis 2h de sorties, c'est au minimum hein, et c’est par furet, car ils sont dans 2 pièces différente, moi j'en sort 1, le castré ( Pluche ) et mon frère le non castré ( Tornade ), ils ne sont jamais ensemble, car un est non castré.. et ratatouille , sortirais avec moi, donc j'aurais 2 sorties alternées, actuellement mon furet sort de 19h20h ( après le repas ) jusqu’à 00h 1h facilement , donc ce temps ci sera divisé en deux. ce qui fera 2heures par furets, puis si un jour je ne peux sortir mes furets 2h , ma mère s'en occupe, on arrive toujours a se débrouillé pour avoir 2heures de sorties par furet..

Revenir à « Suivi des furets adoptés »