Des vers dans le caca
-
Ch0u_pette
Re: Des vers dans le caca
je ne peux pas allée chez le vétérinaire avant lundi !! maki fait très peu de caca alors que d'habitude la litière dans la journée en a au moins 3. Quand il en fait c'est assez liquide mais plus aucun vers dedans mais j'ai peur qu'il se passe quelque chose. Je suis peut-être parano mais j'ai l'impression qu'il a une boule au niveau du ventre. Aucun changement au niveau de son comportement..je suis fort stressée pour lui !! j'ai peur qu'il me claque en les mains et je n'ose pas changer de véto car je connais peu la région de valenciennes et celui actuellement c'est le 3 et il est vraiment bien comparé aux autres que j'ai déjà testé. Mais je me demande si en cas d'urgence comme ça il faudrait mieux pas quand même prendre un autre véto au pif
-
Ch0u_pette
je reviens de chez le véto, j'ai pas pu attendre lundi..Apparemment rien de bien grave. Juste une bonne diarrhée, la véto m'a dit de faire attention au entérite qui circule en ce moment, elle a fait à maki une vidange des glandes anales, pour elle, les glandes étaient tellement encombrées que maki n'arrive plus à évacuer normalement. Elle l'a palpé et n'a rien senti, elle le trouve bien vif et en forme. Elle m'a donné un traitement anti-diarrhéique et un complément alimentaire. Je fais ça pendant 1semaine et si son état se dégrade elle fera une prise de sang et verra à se moment ce qu'il faut faire.
Mais pour l'instant pas lieu de s'alarmer..j'ai tout de même eu une grosse frayeur
!
Mais pour l'instant pas lieu de s'alarmer..j'ai tout de même eu une grosse frayeur
-
Ch0u_pette
Ça y est 2h après être allée au véto, 1er caca bien moulé et sans soucis pour maki !! je suis toute contente tout est rentré dans l'ordre ! merci à vous 
Tu a bien fait d'aller chez le véto car les fufus ne supporte pas une diarrhée trés longtemps et se déshydrater rapidement!
Super pour Maki! Aller Maki fait nous pleins de caca normaux pour rassurer ta maman
Super pour Maki! Aller Maki fait nous pleins de caca normaux pour rassurer ta maman
-
Ch0u_pette
Par contre vous n'auriez pas une astuce pour faire prendre facilement à un furet, un médicament liquide? car la véto a eu beau me donner une seringue, Mr me donne du fil à retordre pour les prendre ! et j'ai pas envie que ça s'aggrave s'il ne les prends pas :s
- bootsychris
le truc sympa qui marche est de mettre le médic dans la seringue et d'aspirer un produit qu'elle aime, yaourt, confiture ou autres et de tremper le bout de la seringue dans ce qu'elle aime, yaourt, confiture, miel ou c'est à son choix et cela marche très bien car souvent les vétos disent que c'est apétant et c'est super amer. courage
et aussi pour t'entrainer donne lui d'abord de l'eau diluée avec ce genre de chose et tu verras qu'elle aimera. surtout mets la seringue sur le côté de sa bouche et surtout pas au fond de la gorge
et aussi pour t'entrainer donne lui d'abord de l'eau diluée avec ce genre de chose et tu verras qu'elle aimera. surtout mets la seringue sur le côté de sa bouche et surtout pas au fond de la gorge
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
-
Milkchocolat
moi je mélanger avec du nutrig*l et Wyatt ne rechigner pas 
- titounette
- Présidente

oui faut tremper la seringue dans un truc qu'ils aiment ou mélanger avec un liquide appétant (fortol, renutryl....) : il faut éviter les laitages pour soigner une diarrhée sinon le laitage va neutraliser le médicament vu que c'est super indigeste pour un furet....
enfin ça me parait logique...
Et puis une fois que t'as fait ta mixture, si malgré tout il ne veut pas le prendre, tu le prends par la peau du cou et tu introduis la seringue à la commissure de ses lèvres et tu fais couler doucement le liquide, et là il sera obligé d'avaler, il ne recrachera pas
enfin ça me parait logique...
Et puis une fois que t'as fait ta mixture, si malgré tout il ne veut pas le prendre, tu le prends par la peau du cou et tu introduis la seringue à la commissure de ses lèvres et tu fais couler doucement le liquide, et là il sera obligé d'avaler, il ne recrachera pas
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Revenir à « Santé, soins et éducation »