Salut tout le monde !
Vu le temps qu'on a je me demandais: quel sont vos astuces pour éviter le coup de chaud a nos petits amis ?
Merci a tous.
Furet et canicule !
- lilo et mimi
Re: Furet et canicule !
moi je leur met un carreau de carrelage ( c'est frais) dans la cage, le ventilateur pour rafraîchir la pièce mais pas en direction de la cage, sinon je met aussi, soit des ptites bouteilles d'eau que je mets au congélateur ou les bacs pour garder le froid, je leur mets dans la cage ou dans la pièce comme sa ils vont a coté, et des fois ils lèchent les gouttes d'eau.
Et je ne les sort pas en plein après midi, plutôt le matin et le soir, et quand ils sont de sorti je leur mets un grand bac d'eau comme sa ils vont patoger dedans
Et je ne les sort pas en plein après midi, plutôt le matin et le soir, et quand ils sont de sorti je leur mets un grand bac d'eau comme sa ils vont patoger dedans
Mistigri, Lilo, Nalibi, Cambéra,Macca,Héra
«Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux,
nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir
humiliés par nos rires.» (Boris Cyrulnik)
- Fenwyn
- Vice-Présidente

- Ville et n° département : 35
En plus de toutes les bonnes astuces de Lilo et mimi, moi je mouille une serviette et je les frotte dedans, puis je laisse une serviette humide dans la cage pour que ça diffuse un peu de frais!
Par contre attention aux ventilateurs et aux courants d'airs
Je suis aussi partisanes des petites bouteilles d'eau congelée plutôt que des "pain de glace", le liquide bleu me fait peur. Au moins avec l'eau, même s'ils éclatent la bouteille, bah c'est que de l'eau et pas un liquide non identifié qui en sort!
Par contre attention aux ventilateurs et aux courants d'airs
Je suis aussi partisanes des petites bouteilles d'eau congelée plutôt que des "pain de glace", le liquide bleu me fait peur. Au moins avec l'eau, même s'ils éclatent la bouteille, bah c'est que de l'eau et pas un liquide non identifié qui en sort!
- lilo et mimi
bah la les bacs bleux que je mets au congélateur, ils sont dur sont ils peuvent pas percer
Parce que pareil moi au début jvoulais pas leur mettre les truc tout mou du coup j'ai acheter ceux la
sans risque qu'un fufu perce et devienne tout bleu 
Parce que pareil moi au début jvoulais pas leur mettre les truc tout mou du coup j'ai acheter ceux la
- Fenwyn
- Vice-Présidente

- Ville et n° département : 35
Ouais mais quand les blocs décongèlent j'ai toujours peur qu'ils finissent par réussir à le percer (Bon, je suis p'tre parano XD)
Des fufus-schtroumpf
Des fufus-schtroumpf
- lilo et mimi
ui ui mais même décongeler c'est du plastique dur. Quand je l'ai acheter c'étai pas congeler, et c'est du dur, enfin jsais pas trop comment t'expliquer, on peut pas percer, on peut pas plier, rien, au pire j'essaierais de mettre une photo pour que tu vois
Mais bon ce qui ai bien avec les bouteilles d'eau, c'est que t'as pas besoin d'en acheter (exprès) et qu'on en trouve partout
Mais bon ce qui ai bien avec les bouteilles d'eau, c'est que t'as pas besoin d'en acheter (exprès) et qu'on en trouve partout
- Fée Stival
Le coup des bouteilles congelées, je faisais ça avec mes rats !
Mais attention ! Il vaut mieux entourer la bouteille avec une serviette pour éviter les brulures par le froid.
Mais attention ! Il vaut mieux entourer la bouteille avec une serviette pour éviter les brulures par le froid.
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
C'est ecrit dessus normalement... Les miens sont non toxique (et je pense qu'ils doivent tous l'être, à verifier) et Swatch m'en avait perçé un quant il était bébé, m'était renseigné donc... Mais la bouteille d'eau est aussi efficace.. Chez moi c'est pareil, patogeoire, pain et bouteille de glace, serviette mouillée, j'alterne parce qu'ils se lassent vite les crapules... Puis le weekend ils le passent dans le parc à l'ombre et dans l'herbe...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

- bootsychris
chez moi il ne fait que 25 °, je n'ouvrirai que tard ce soir, quand le thermomètre du balcon descendra sous les 30 ° et les furettes sont sous les dodos en polaire, qui dit mieux.
et puis demain cela descend déjà de 32 on va passer à 29 °, été éphémère dans le centre
et puis demain cela descend déjà de 32 on va passer à 29 °, été éphémère dans le centre
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
43°C aujourd'hui, dans le camping car il fait 32°C... Et les fufus dorment à même le sol de leur cage, le bide vers le ciel.. Cette nuit j'ouvre toutes les fenêtres et demain matin je barricade de camping car d'isolant et ferme toutes les écoutilles parce qu'ils disent qu'il va faire encore plus chaud !!chez moi il ne fait que 25 °, je n'ouvrirai que tard ce soir, quand le thermomètre du balcon descendra sous les 30 ° et les furettes sont sous les dodos en polaire, qui dit mieux.![]()
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.

Revenir à « Santé, soins et éducation »