Bonjour à vous, je suis nouveau et ...

Venez vous présenter, si vous le souhaitez
Luc28
Ville et n° département : 28 Lucé

Bonjour à vous, je suis nouveau et ...

Messagepar Luc28 » 24 juil. 2012, 20:22

Bonjour à vous tous,

Samedi vers 23 h, Je trouve un furet. Je l'ai donc récupérer pour faire les démarches nécessaire : appel vétérinaire, Spa, fourrière, voir si son maître le recherche. Bon bah un samedi soir Spa et fourrière fermées, le véto de garde me dit qu'elle n'a pas eu d'appel.

Lundi, je vais voir mon véto habituel pour voir si elle est pucée (électroniquement parlant). Et c'est bien le cas, mais le proprio est l'animalerie ! Je téléphone à ce magasin et donc c'est une furette vendu et elle à a eu 1 an le 16 juillet. J'obtiens les coordonnées du maître mais cela me turlupine et je ne sais pas si je dois appeler. Je me décide d'appeler la fourrière et la Spa avant pour savoir si il y eu un avis de recherche ou une déclaration de perte mais rien !

Que dois-je penser ? Abandon (fréquent pour la période) :colere4: ? La furette est mince comme tout (je sens les os) et pleine de puces.

Voilà où j'en suis... . Je ne sais que faire... . J'ai peur d'appeler le maître pour qu'il prétexte qu'elle s'est échappée afin d'éviter une plainte pour abandon et qu'il fasse je ne sais quoi après ?
Donc si je suis là c'est pour avoir des avis. :?:

Encore une petite chose, cette furette aurait déjà été aperçu il y 2 ou 3 semaines en liberté dans la rue.

Et merci par avance pour toutes réponses, conseils ou autres.

Cordialement, Luc

Nanou44

Re: Bonjour à vous, je suis nouveau et ...

Messagepar Nanou44 » 25 juil. 2012, 14:09

Bonjour Luc, je te donne mon avis mais quelqu'un de pluscompétent te répondra sûrement bientôt.
Un furet perdu depuis plusieurs jours peut très bien avoir maigri rapidement s'il n'a pas trouvé eau et nourriture régulièrement et aussi attrapé puces ou tiques.Peut-être at'il échappé à la vigilancede son proprio?Je me renseignerai d'abord auprès du proprio.
Nous avons récupéré un furet abandonné, qui était pucé également, mais à notre surprise, le numéro de pucene correspondait à aucun propriétaire sur les registres.Apparemment il venait d'un élevage à l'étranger(acheté par une animalerie , en rut et abandonné?).Pour le garder ,on s'est renseigné ,c'est difficile pour de mettre une puce déjà implantée à ton nom sans une transaction avec le proprio(vente,don ou abandon officiel) .Et,si tu veux le garder, il vaut mieux qu'il soit en ton nom.

titounette
Présidente
Présidente

Re: Bonjour à vous, je suis nouveau et ...

Messagepar titounette » 07 août 2012, 12:59

je suis en train de voir le truc avec luc ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Présentation des membres »