HELP On a un soucis avec Disquette !!!
Alan vient de m'appeller en panique, et Disquette est pas bien du tout:
Hier soir il a joué normalement et mangé son poussin du soir. Il a joué dans la poubelle de la salle de bain donc il s'est fait grondé, et il a eu le droit a un bain de pieds. Il a aussi gouté un mini bout de banane.
Et la ce matin, il est complétement patraque, il ne joue pas du tout, alors que d'habitude le matin il est hyper speed.
Il n'a pas du tout mangé depuis hier soir! Ni bARF, ni viande, ni poussin de ce matin!
Et l'eau a nettement descendu par contre!
Les selles étaient archi liquide et de couleur douteuses très foncées. Alan n'arrive pas a savoir s'il y avait du sang ou non car c'était trop foncé.
Et d'autre il hésite entre vomi et selle. Certains plein de plumes, d'autre non.
Il n'y a rien de spécial dans la cage, il n'a rien bouffé de suspect.
S'il ne mange toujours rien Alan va appelé le véto dans l'après midi.
Mais si quelqu'un a une idée, ça pourrait peux être nous aider !!!
Alan vient de me dire, que Disquette se met bien en position pour faire ses besoins, mais qu'il n'y arrive pas.
Disquette
Re: Disquette
Des dodos pour vos poilus: http://dodobreizh-ferret.blog4ever.com/ ... 05830.html
Véto en urgence : il ne mange pas et ne va pas à la selle, ça ressemble à une occlusion.
Il faut demander à ton véto de faire un transit baryté car les corps étrangers ne se voient pas forcément à l'échographie. Il ne faut pas trainer, allez-y tout de suite ! En attendant tu peux lui donner de l'huile de parrafine ou du laxatone ...
Il faut demander à ton véto de faire un transit baryté car les corps étrangers ne se voient pas forcément à l'échographie. Il ne faut pas trainer, allez-y tout de suite ! En attendant tu peux lui donner de l'huile de parrafine ou du laxatone ...

C'est Alan qui est avec lui, et il lit les réponses.
Il va aller chez le véto a 13h30 avec Disquette pour savoir s'il peux le voir en urgence. Bon ben c'est 16h30, pas avant ...
Il va aller chez le véto a 13h30 avec Disquette pour savoir s'il peux le voir en urgence. Bon ben c'est 16h30, pas avant ...
Des dodos pour vos poilus: http://dodobreizh-ferret.blog4ever.com/ ... 05830.html
Je vous remercie pour vos réponses.
Malheureusement notre petit Disquette n’a pas réussi a attendre l’heure du véto. Il est décédé aux environ de 15h30. Alan a tout de même été chez le véto ensuite.
Le véto s’est jugé non-capable de réaliser une autopsie. Après auscultation il a trouvé que le ventre était anormalement gros et dur, il pense donc qu’il a du manger quelque chose qui a soit bouché, soit perforé. La dernière chose qu’il a mangé était un poussin.
Alan a vérifier toute la pièce, il ne manque aucun morceaux de jouet ou de dodo. La poubelle pratiquement vide, ne contenait que du coton (papier toilette), un trognon de pomme, des cheveux, du scotch et un peu de fils.
Il nous a proposé d’ouvrir pour savoir s’il y avait quelque chose, mais qu’il ne pourrait rien faire d’autre. Nous avons refusé a cause du prix et car de toute façon ça ne le ramènera pas.
Nous lui avons fait une dernière demeure dans le jardin, au pied d’un arbre.
Il n’aura pas été longtemps avec nous, mais je crois que c’est la perte la plus difficile que j’ai pu avoir jusqu'à présent. Je m’étais moins attaché à mes souris qu’a lui, car on sait dès le début qu’une souris va partir rapidement. Les poutpouts qu’il nous a offert vont énormément nous manquer et ses calins aussi.
Pour ceux qui se poseront la question, nous ne reprendront pas de furets dans les semaines a venir. Nous allons de toute façon attendre notre déménagement à Lyon, en septembre. Et ensuite, on pourra se poser la question. C’est une décision très difficile a prendre, alors on verra bien.
Malheureusement notre petit Disquette n’a pas réussi a attendre l’heure du véto. Il est décédé aux environ de 15h30. Alan a tout de même été chez le véto ensuite.
Le véto s’est jugé non-capable de réaliser une autopsie. Après auscultation il a trouvé que le ventre était anormalement gros et dur, il pense donc qu’il a du manger quelque chose qui a soit bouché, soit perforé. La dernière chose qu’il a mangé était un poussin.
Alan a vérifier toute la pièce, il ne manque aucun morceaux de jouet ou de dodo. La poubelle pratiquement vide, ne contenait que du coton (papier toilette), un trognon de pomme, des cheveux, du scotch et un peu de fils.
Il nous a proposé d’ouvrir pour savoir s’il y avait quelque chose, mais qu’il ne pourrait rien faire d’autre. Nous avons refusé a cause du prix et car de toute façon ça ne le ramènera pas.
Nous lui avons fait une dernière demeure dans le jardin, au pied d’un arbre.
Il n’aura pas été longtemps avec nous, mais je crois que c’est la perte la plus difficile que j’ai pu avoir jusqu'à présent. Je m’étais moins attaché à mes souris qu’a lui, car on sait dès le début qu’une souris va partir rapidement. Les poutpouts qu’il nous a offert vont énormément nous manquer et ses calins aussi.
Pour ceux qui se poseront la question, nous ne reprendront pas de furets dans les semaines a venir. Nous allons de toute façon attendre notre déménagement à Lyon, en septembre. Et ensuite, on pourra se poser la question. C’est une décision très difficile a prendre, alors on verra bien.
Oh mon dieu le pauvre père! Je suis vraiment désolé pour lui et pour vous. Courage dans ce moment si difficile à vivre. 
-
priscilliaj
Mon dieu.... Je suis si triste pour vous.
Je suivais avec tellement d’engouement vos histoires, si palpitante chaque jours. Je suis de tous coeur avec vous, la perte d'un animal est vraiment très difficile, surtout si brusquement. Gros gros bisous à vous, et une grosse pensée au petit Disquette qui doit probablement Pout'pouter en vous regardant de là haut. 
- bootsychris
disquette est parti rejoindre le paradis des fufus, c'est triste, surtout si soudainement. les fufus ont vite fait de manger n'importe quoi.
courage à tous les 2. il était si beau ce blackself et si attachant.
vous allez être occupés avec le déménagement à lyon, cela sera bien pour vous deux
courage à tous les 2. il était si beau ce blackself et si attachant.
vous allez être occupés avec le déménagement à lyon, cela sera bien pour vous deux
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus sont parties en quelques semaines
Revenir à « Présentation de vos poilus »