[Adoptée] Julie, F. zibeline (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
titounette
Présidente
Présidente

[Adoptée] Julie, F. zibeline (56)

Messagepar titounette » 11 juin 2012, 16:59

J'ai reçu un appel cet après-midi d'une dame qui veut nous confier sa furette de 4 ans car elle déprime depuis que sa copine fufu est décédée de vieillesse il y a peu, et la dame n'a plus de temps pour elle.

C'est une femelle champagne, stérilisée et très gentille.
Elle est à Spézet (entre Carhaix et Chateaulin).

Il nous faudrait donc soit une famille d'accueil dans le coin soit quelqu'un qui nous la ramène sur Rennes.

Merci de votre aide.

[Fiche d'adoption mise à jour le 1/10/2012]
Image
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: Une furette a besoin de nous dans le 29

Messagepar nawis » 11 juin 2012, 17:18

Si quelqu'un du 29 peut aller la chercher et me la rapprocher, je peux la prendre en transition et ensuite la remonter sur Rennes!

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 11 juin 2012, 18:58

Personne du 29 ne pourrait la déscendre ?Je peux aller la chercher si personne ne peut, j'ai du temps libre en ce moment. Je pourrais également la remonter sur Rennes, je fais souvent faire le trajet ce mois-ci ;)
Je ne me proposerais bien F.A, je peux faire la quarantaine, mais dans un mois je déménage et je n'aurais pas la possibilité de faire des sorties séparées... Si j'avais la certitude que la pitchoune va s'entendre avec les miens pas de soucis, j'ai de la place dans ma Savic pour 4, par contre pour les sorties ça ne serait pas le top pour elle....Je suis disposée à faire l'essai mais serait-ce le mieux pour elle au vu de son age si elle doit changer de F.A après ?
Donne moi ton avis Titou !
En tout cas si personne ne nous l'approcher de Vannes j'irais la chercher ;)
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 12 juin 2012, 14:03

ben ça va c'est pas une vieille lol

ben si tu veux t'en occuper y'a pas de souci et si tu veux, pendant ton déménagement je la prendrai à la maison si c'est compliqué ;)
Couturière en upcycling

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 12 juin 2012, 14:11

Nah, je disais pas que c'était une petite vieille :lol: Mais si elle a été perturbée avec la perte de sa coupine, je pensais que ça serai peut être pas le top de ne pas lui fournir une F.A stable :lol:
Bon, bah j'irais la chercher alors comme personne n'a l'air de pouvoir la descendre, tu pourrais m'envoyer les coordonnées de la personne en mp que je prenne contact avec elle ?
Je vais la prendre en F.A et on verra bien comment ça se passe, j'ai encore trois semaines à passer dans mon appart' donc ça sera nickel pour la quarantaine et comme après je déménage chez mes parents et que mes poilus ne connaissent pas, ça sera un lieu neutre donc je pense que l'intégration se fera plus en douceur. Si jamais ça ne fonctionne pas du tout on verra alors pour une autre solution !
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 15 juin 2012, 12:08

Bon Yuu-chan va la chercher tout à l'heure !

;)

merci à toi et bonne route !
Couturière en upcycling

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 15 juin 2012, 21:09

Voilà, la petite pépette est chez moi ! Elle s'appelle Julie, et elle n'est pas champagne, mais putoisé sable :lol: C'est un petit gabarit (480g) et elle est vraiment extrêmement gentille : dès le premier contact j'ai eu droit a plein de bisous ! Elle est bien vive, un peu en sous-poids parce qu'elle était nourrie avec des croquettes "spéciales furet" vraiment nulles, ainsi que des tranches de jambon de dinde et au yaourt :tmi:
On a été directement chez le véto car elle n'était ni vaccinée, ni pucée. Elle a été très mignonne, même si elle était assez impressionnée mais elle n'a même pas cherché à mordre, elle se blottissait juste dans mes bras.
Je vous fait des photos très bientôt et je vous en dirait plus sur son comportement, car même si c'est une crème, ce soir je la laisse un peu au calme.

A bientôt pour les nouvelles aventures de la petite Julie !
Image

titounette
Présidente
Présidente

Re: [Bientôt adoptable] Julie, F. zibeline (56)

Messagepar titounette » 16 juin 2012, 13:57

bienvenue parmi nous petite Julie !
Couturière en upcycling

mélanie
Ville et n° département : 56

Messagepar mélanie » 16 juin 2012, 17:18

bienvenue a la puce, et plein de bisous :inlove:
Le furet n'a pas d'habitat naturel,Il n'y a pas de furet dans la nature à part ce qui y ont été abandonnés!!aimons nos boules de poiles .

Yuu-chan

Messagepar Yuu-chan » 19 juin 2012, 18:40

La petite pitchoune prends ses marques peu à peu ! Elle mange bien maintenant depuis que j'ai changé les Kitten36 pour des Purina One Junior 1-12 et des Orijen et elle dévore ça :) Elle ne veut toujours pas de mon BARF par contre mais elle n'a jamais mangé de viande de sa vie, donc bon, on verra plus tard quand elle sera un peu plus rondouillette :)

Elle m'a fait plein de pout'pout en sortie tout à l'heure, je n'ai pas réussi à jouer avec elle mais elle avait l'air toute guillerette et cavalait partout en faisant la petite poule :D

Voici quelques petites photos !
Image

Image

Image

Image

Revenir à « Suivi des furets adoptés »