Colique ??

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
ptitefufu

Colique ??

Messagepar ptitefufu » 01 juin 2012, 11:32

Bonjour tout le monde.
J'en viens à vous car je ne sais plus comment faire.
Ma petite Daisy a déclaré il y a maintenant 2 semaine une diarhée. Du coup, elle était traitée avec des antidiarhéique et du fortifiant pour intestints, estomac.... Malheureusement ce n'est pas passé, elle a perdu du poids et de l'appetit. En la forcant à boire, je me suis à perçu qu'après elle se secouait la tête et se frotait partout. De plus, tout ses poils se sont hérissés sur son dos. Le vétérinaire pense à des coliques, elle doit être "brûlées" de l'intérieur. Il lui a fait une piqure pour ca mardi soir, hier soir et je retourne ce soir. De plus, elle est sous antibiotique, fortol et smecta. Mais elle ne mange toujours pas ...
Je désespére complétement car j'ai de plus en plus du mal à lui faire prendre le fortol.
Quelqu'un aurait par hasard des idées pour sortir ma tite fufu de cette mauvaise passe??

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: Colique ??

Messagepar Borium » 01 juin 2012, 12:02

:( Pauvre bichette !!
Je sais que quant Petrus a eu son occlusion c'était pareil il se vidait litéralement, et après avoir évacué sa ficelle, il était tellement affaiblie et brulé de l'interieur qu'il refusait tout ce que je lui donnais, il pesait dans les 300gr c'était horrible. Avec la veto on pensait qu'il allait pas s'en sortir.
Ma mère ma donné du jus d'aloès vera (du vrai qu'on a par des distributeurs, pas celui du supermarché!) et ça lui avait fait drôlement du bien. Ça va apaiser les douleurs et c'est bon aussi pour le transite. Après je sais que ça avait très bien marché pour Petrus et d'autre animaux qu'on a soigné aussi avec ça, après c'est pas donné, c'est environs 30€ le litre. Sachant que 1 litre c'est largement suffisant. Je vais pas dire que c'est la solution miracle mais je pense que sa peut valoir le coup d'essayer surtout si elle a déjà tout les traitements necessaire et que ça s'améliore pas. Je crois que celine1410 est distributrice faudrais lui demander, elle doit en savoir d'avantage sur le sujet
Bon courage.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

ptitefufu

Messagepar ptitefufu » 04 juin 2012, 20:29

Je ne sais vraiment pas quoi faire elle ne mange toujours pas et as des selles vertes toutes liquides....

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 06 juin 2012, 13:34

Va voir le Dr R. demain à Cesson, je t'envoie ses coordonnées par mp

Pour l'alimenter, faut la gaver à la seringue avec du Carnivore Care Oxbow ou du Royal Canin Convalescence support car le fortol c'est sucré et pas complet donc ça lui fera pas prendre des forces, au contraire.
Un fufu qui ne mange pas ne tient pas longtemps... donc faut vite agir, il y a urgence !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

ptitefufu

Messagepar ptitefufu » 06 juin 2012, 14:00

Hier j'ai été à Pacé ils me l'ont gardé toute la journée. Ils l'ont endormi pour lui mettre une perf pour la réhydraté. Je l'ai veillé cette nuit, j'ai été obligée de lui enlever sa perf à 5h car elle était énerver. Après avoir fait un gros pipi, elle m'a fait un super repas. Elle a ré manger à 9h30, 11h30 et 13h30. En plus de ses croquettes elle a bu et manger du canivore care comme une grande sans seringue. Malgré ses cacas un peu liquide, ils sont marron et non vert... Je lui donne encore ses médicaments tels que amoxival, smecta, flagyl et prifinal. Donc pourvu que sa dure son appétit... Le veto de Pacé pense à un problème infectieux.
Je vais voir si cela va mieux sinon je retourne vendredi à Pacé et si c est pire j'irais voir le dr R. La semaine prochaine. Je ne crie pas encore victoire mais s est quand même beaucoup mieux.
La suite à venir...

bootsychris

Messagepar bootsychris » 06 juin 2012, 15:38

question ta furette n'a pas été en contact avec un autre furet juste avant ses problèmes de ventre ?
car un furet peut être porteur de maladie telle l'ECE ou l'autre (désolée j'ai oublié le nom) et si c'est cela c'est l'hydrater toutes les 3 à 4 heures et la gaver contre son gré, sinon elle dépérira.

titou peut te parler des test que l'on peut faire, moi ici je ne connais pas, je connais juste l'ECE qui a mis mes fufus HS et ce un moment. donc attention
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

Revenir à « Santé, soins et éducation »