Jungo le début d'une histoire

On veut connaître vos poilus !
amaury49

Jungo le début d'une histoire

Messagepar amaury49 » 02 mai 2012, 23:11

Bonjour à tous,

Voici son histoire le petit Jungo est un mâle âge de 18 mois, c'est maître aillant trouvé du travaille ne pourront plus s'occuper de ce petit bout de choux.
Aillant vu leur furet sur le boncoin à la recherche d'un furetons. J'ai décidé de changer d'avis et prendre Jungo.
Pourquoi? Car, je pense pouvoir lui donner l'amour qu'il a besoin. Et j'ai le temps de m'en occuper, même si je vais avoir en se moment des semaines difficile vu que je passe le bac très prochainement. Jungo est vacciné et habitué quasiment tous les soirs à jouer avec son maitre. Il serai très joueur et docile. J'espère qu'il ne sera pas trop dur avec moi en apprenti maitre. N'aillant jamais eu de furet je vais me crée une expérience avec se jolie petit putoisé.

Je le récupère samedi 5 mai, je stresse un petit peu. Sachant que j'attaque la création de sa cage samedi et je la fini samedi. Donc moin de 24h pour faire une cage qui je l'espère sera à son gout. Je compte tous faire pour qu'il soit le mieux possible. J'ai quelque peur sur le manque de c'est ancien maitre. C'est maitre mon dit qu'il été très docile qui se nourrissait de croquette pour chat et que ce n'étais pas un furet peureux et habituer à jouer avec un chien. Chez moi, j'ai actuellement un chien (caniche nain), un chat(il martyrise le chien des fois...) , des poissons et un hamster. Sinon tous se passe bien.

Voici les photos que j'ai actuellement de Jungo:
http://desmond.imageshack.us/Himg214/sc ... es=landing
http://desmond.imageshack.us/Himg152/sc ... es=landing
http://desmond.imageshack.us/Himg687/sc ... es=landing

La futur cage:
Image
Le brouillon:
Image

Samedi soir ou dimanche, je vous donnerai les avancements. :)
J'ai déjà la moitié de l'équipement, il me manque les 6gonds le hamac et la litière et la colle ou double face j'aurai tous à 10h samedi.

J'aurai besoin de conseil:
Quels jeux faites-vous avec votre furet? Qu'est-ce qu'il aime comme friandise (oeuf et ?
Dois-je le laisser se balader chez moi? Merci

Amaury

Fenwyn
Vice-Présidente
Vice-Présidente
Ville et n° département : 35

Re: Jungo le début d'une histoire

Messagepar Fenwyn » 03 mai 2012, 00:15

Ces maîtres l'abandonnent parce qu'ils ont trouvé du boulot? Qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Même en allant en cours et en préparant un examen (je sais de quoi je parle, je passe mon BTS et j'ai 3 fufus à moi et 2 en Famille d'accueil), t'aura le temps de t'en occuper. Un fufu ça dort beaucoup, ça a peu de temps pour s'ennuyer! :P Tant qu'il sort plusieurs heures par jours il est content.
Sympa la cage... Mais petit conseil : a moins que la litière d'angle soit très grande (type litière pour chat) les fufus n'aiment pas trop! Préfère plutôt une litière rectangulaire ;)

Alors sinon niveau jeu : un fufu c'est un peu cinglé, ça joue avec n'importe quoi : sacs plastiques (ça fait du bruit!), canne à pèche, balles, peluche, tuyau et j'en passe... Après, chaque fufu est différent et a ses préférences : C'est a toi de les découvrir, ça fait parti du charme de ses petites bêtes!

Comme friandise ici je donne de la levure de bière (tu en trouve dans les rayons diététique des grandes surfaces), 1 ou 2 par jours, pour le plaisir ou en récompense.
Pour le jaune d'oeuf j'en donne un toute les deux semaines parce que, même s'ils adorent, ils ne digèrent pas très bien.

Si tu veux le laisser se balader chez toi, assure toi que ce soit "fufu proof" (comme water-proof, mais avec les fufus :D). Pas de trou où il pourrait se coincer, faut faire attention a ce qu'il n'ai rien sur la table qu'ils puissent renverser, sécuriser les toilettes (risque de noyade), ranger les médicaments, ranger les poubelles, ne rien laisser sous les fenêtres pour ne pas qu' puisse s’échapper, vérifier qu’il ne se faufile pas à chaque ouverture de porte...
Sinon, oui il faut qu'il sorte de sa cage en tout cas, mais il n'a pas forcément besoin de se balader dans toute la maison : une pièce (ta chambre par exemple, ça peut lui suffire!)

Bon courage avec ton petit bonhomme, et plein de bonheur ;) On a tous été un peu stressé à l'arriver du premier fufu!

bootsychris

Messagepar bootsychris » 03 mai 2012, 00:19

c'est écoeurant de lire, je ne peux plus m'en occuper
la cage va être sympa
Schtroumphette (5 ans) Bootsy (6 1/2 ans)
Baya (près de 7ans et 8 mois) Cokine a 6 ans sont partis au paradis des fufus
sont parties en quelques semaines

amaury49

Messagepar amaury49 » 03 mai 2012, 06:57

Il ne l'abandonne pas, la preuve il l'on mis sur le boncoin.
son ancien maitre travail toute la nuit et dors le jour il à plus ltemp de jouer avec c'est ce que ma dit sa maitresse par mail bref ce n'est pas si grave.
Car moi je vais bien m'en occuper. Il ne manquera rien comme avec ancien maitre avec qui tous se passé à merveille.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 03 mai 2012, 08:20

Bah quand tu refile ton animal à quelqu'un parce que tu as plus de temps à lui consacrer c'est un abandon!!!!!
Le mettre sur le bon coin n'est pas mieux que de venir à l'asso nous le donner : nous aussi on nous pond des excuses bidons pour abandonner les furets.
Un bon maitre je ne crois pas : dans une journée y a 24h donc légalement il travaille 8h, il en dort 9, il lui en reste au moins 7h pour s'occuper de son fufu.....

Milkchocolat

Messagepar Milkchocolat » 03 mai 2012, 09:45

J'ai travailler de nuit pendant deux mois l'été dernier, j'avais le temps de dormir, de sortir, et de m'occuper des mes deux furets... ;)
Quand on veux, on peux! Quand on s'engage, c'est pour la vie! Certaine personnes ici serons mieux placer pour te dire que les séquelles d'un abandon reste à vie sur un furet, de même que sur un chien un chat, etc...
Ceci étant dit, bonne chance pour ta cage, met nous des photos :)

amaury49

Messagepar amaury49 » 03 mai 2012, 10:50

Le principale cest que jvai pouvoir bien men occuper.
esperon kil nest pa dgross sekel. Je veux le faire vivre et men occuper bien.

Milkchocolat

Messagepar Milkchocolat » 03 mai 2012, 13:24

je t'invite a lire les fiches éducatives qui sont très bien faites et très complètes.
Il est très important de bien se renseigner avent l'arriver du fufu.
Savoir comment bien le nourrir, et comment bien s'en occuper évite beaucoup de problèmes!
http://fufusdelouest.com/forum/viewforum.php?f=14

amaury49

Messagepar amaury49 » 03 mai 2012, 19:30

merci je vous ferai circuler les photos des avancements.
Je fouine le forum eh eh^^

Revenir à « Présentation de vos poilus »