Truffe chaude

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Truffe chaude

Messagepar Stern » 29 févr. 2012, 06:54

Bonjour tout le monde,
Casper a la truffe chaude, boit beaucoup et dort plus que d'habitude. Je ne m'étais pas inquiétée plus que ça car il a fugué avant-hier (balade entre le placoplatre et le mur, balade dans la gouttière dont je ne sais pas trop comment il a réussi à descendre pour se retrouver dehors [chute?]) et nous avons fait un gros voyage hier (10h avec retour à la case départ à la clé car Air France a refusé de le prendre à bord). Mais soudain ce matin, je me suis demandée ce que ces symptômes pouvaient bien signifier? Je pensais que c'était la fatigue fugue+voyage et que peut-être il n'avait pas assez bu dans sa cage de transport. (même si je l'ai vu boire assez régulièrement) Les selles sont normales, il a mangé son poussin avec appétit, quand il est réveillé il est aussi actif et fait autant de bêtises que d'habitude. Je ne trouve pas qu'il tousse plus que d'habitude. (un peu quoi, Casper a toujours tendance à tousser)
EDIT : Il vient de se réveiller à l'instant, sa truffe est redevenu tiède voir fraîche...
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

titounette
Présidente
Présidente

Re: Truffe chaude

Messagepar titounette » 29 févr. 2012, 13:33

ben ça a l'air d'être une fausse alerte.
chez le furet la truffe n'est pas un indicateur de bonne santé ou de mauvaise santé aussi fiable que chez le chien ou le chat... le matin ils ont quasi toujours la truffe chaude au réveil et l'ont plus fraiche quand ils s'activent...
Son voyage a du le fatiguer un peu mais surveille encore jusqu'à demain son comportement et si y'a un truc suspect => véto
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

°Idril°

Messagepar °Idril° » 29 févr. 2012, 14:40

Ou ici ça arrive souvent qu'ils aient la truffe sèche, genre au réveil mais bon je me suis jamais inquiété, ils ont la forme. Surveille bien mais à priori ça n'est rien de grave ;)

Stern

Messagepar Stern » 29 févr. 2012, 19:17

D'accord, merci pour vos réponses rapide. Je vais bien surveiller, s'il y a quelque chose, je vous tiens au courant.
Disons que j'ai réfléchi comment il est descendu de la gouttière et je me suis dis qu'il aurait pu se blesser...
Enfin bref, pour l'instant il tient la forme, donc pas besoin de dramatiser.
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

Stern

Messagepar Stern » 04 mars 2012, 21:22

Je viens d'arriver à Graz avec Casper.
Il est toujours aussi assoiffée... :(
Je me demande si je ne vais pas aller voir le véto ici.

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 05 mars 2012, 10:10

Il boit et mange beaucoup ou juste il boit beaucoup, est ce qu'il à maigrit ? Sa peut ne pas être grand chose comme sa peut être un problème de rein, une infection ou un diabète, si tu trouve vraiment qu'il boit anormalement beaucoup emmène le au cas où.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Stern

Messagepar Stern » 05 mars 2012, 13:16

Merci pour ta réponse Borium. Il mange normalement (moins le poussin car je n'en ai pas encore trouvé ici) Je ne trouve pas qu'il ait maigri mais je vais tenter de voir ça avec ma balance. (Quoiqu'elle n'est pas très précise, alors à 200g près, elle ne fera probablement pas de différence...)
Si tu veux, il s'allonge littéralement à côté de son biberon pour "téter" mais je ne parviens pas à savoir si c'est le biberon qui déconne ou lui qui boit vraiment trop. J'ai tenté de lui donner une écuelle mais comme à son habitude, il avait tôt fait de créer une énorme piscine.
Bref pas facile à savoir... Il dort beaucoup depuis notre arrivée mais ce n'est pas étonnant après presque 24h de voyage.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Messagepar nawis » 05 mars 2012, 14:11

Mets une graduation sur le biberon pour voir ce qu'il boit par jour!;-)

Stern

Messagepar Stern » 07 mars 2012, 20:13

Merci pour ton conseil Nawis. J'ai donc pu vérifier ce que je craignais, le biberon que j'ai hérité ici ne fonctionne pas bien, on revient donc au problème écuelle d'eau = piscine en moins d'une demi-heure. Va falloir que je fasse un truc.
Sinon je suis rassurée, il a retrouvé son punch, il dort partout dans l'appartement, a un dodo à tous les coins et file comme une fusée à travers le parc lors des balades. Par contre, j'ai découvert qu'il avait des puces...! :tmi: Allez hop, on traite demain et je vous embête plus avec mes angoisses! Merci tout le monde! :$

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 08 mars 2012, 00:01

de rien ! on est tous angoissés quand on les aime ! :lol:
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Santé, soins et éducation »