Vaccination tous les deux ou trois ans ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Yuu-chan

Vaccination tous les deux ou trois ans ?

Messagepar Yuu-chan » 10 févr. 2012, 22:10

Que pensez vous de la vaccination tous les deux ans ?
J'ai lu cet article et du coup je me pose des questions... Certains d'entre vous pratiquent t'ils cette méthode ? Le protocole entier serait-il alors à refaire (primo injection + rappel un mois après ?)
Voilà l'article en question. C'est pas mal de lecture ;) mais intéressant.
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Re: Vaccination tous les deux ou trois ans ?

Messagepar Borium » 10 févr. 2012, 23:09

J'ai pas lu l'article par contre ma véto pratique la vaccination tout les deux ans suivant les cas et en suivant le protocole = primovaccination - vaccin 1 mois après - vaccin un ans après et ensuite vaccin tout les deux ans... Mais moi je le fait pas comme on a plus de risque de croiser des foyers infectieux, je vaccine tout les ans pour être sûre. Mais bon je pense que si je vivais en maison et que mes furets ne sortiraient pratiquement pas vacciner tout les deux ans peut être un bon compromis.
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Re: Vaccination tous les deux ou trois ans ?

Messagepar titounette » 11 févr. 2012, 15:38

ben là-dessus y'a des divergences, chez le furet il n'y a pas eu d'étude réelle sur la chose donc on ne sait pas trop mais j'ai entendu parler de furets qui justement n'avaient de vaccins que tous les 2 ans et qui sont morts de Carré... alors est-ce que la primo-vaccination avait été bien faite ou pas, ça je sais pas... mais moi je dis toujours "dans le doute abstiens-toi"....
Si mes bêtes ne sortaient jamais et que je vivais en appart (pas en maison car en maison, on rentre, on sort avec les chaussures et donc sans le vouloir des excréments d'animaux sous les chaussures et donc contamination possible) et qu'on ne voyageait jamais avec et que je n'avais pas de chien, je le ferai peut-être...
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Santé, soins et éducation »