La foire aux questions
-
ilymounayac
Re: La foire aux questions
Alors j'ai vu sur la fiche se qu'il faut savoir sur le furet ,que le nettoyage dur 10 min a 30min de la cage,qu'elle produit vous utilisez pour le nettoyage ,y a t il des produits a éviter et des astuces pour neutraliser les odeurs
merci
merci
- titounette
- Présidente

moi j'utilise des lingettes St Marc antibactériennes (elles sont virucides aussi et n'ont pas d'odeur), elles sont super, et j'utilise aussi du saniterpen (virucide, bactéricide, fongicide), c'est un produit professionnel pour le nettoyage des box et des accessoires d'animaux, ça sent super bon le pin et c'est méga nettoyant, tu fais un coup de pshitt sur le caca, 2 min après il est désintégré, y'a plus qu'à passer un coup de sopalin et hop !
Faut éviter la javel car ils adorent ça et du coup ça leur donne envie d'uriner là où ça sent la javel, ce qui est peut-être très embêtant pour la maison ou la cage (Marcus avait acheté un produit pour le sol avec de la javel dedans sans faire exprès, on a eu une très vilaine surprise, surtout qu'à l'époque y'avait 5 fufus à la maison ! dès qu'ils ont été lâchés sur le sol tout propre c'était à qui pissera le plus ou fera le plus caca partout ! le carnage !) ! Donc n'utilisez la javel que pour nettoyer le bac à litière, comme ça ils iront dedans !
Faut éviter la javel car ils adorent ça et du coup ça leur donne envie d'uriner là où ça sent la javel, ce qui est peut-être très embêtant pour la maison ou la cage (Marcus avait acheté un produit pour le sol avec de la javel dedans sans faire exprès, on a eu une très vilaine surprise, surtout qu'à l'époque y'avait 5 fufus à la maison ! dès qu'ils ont été lâchés sur le sol tout propre c'était à qui pissera le plus ou fera le plus caca partout ! le carnage !) ! Donc n'utilisez la javel que pour nettoyer le bac à litière, comme ça ils iront dedans !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
- matmonroe
Pareil pour les chats !Faut éviter la javel car ils adorent ça et du coup ça leur donne envie d'uriner là où ça sent la javel, ce qui est peut-être très embêtant pour la maison [...] ! Donc n'utilisez la javel que pour nettoyer le bac à litière, comme ça ils iront dedans !
Jé

j'utilise aussi du saniterpen (virucide, bactéricide, fongicide), c'est un produit professionnel pour le nettoyage des box et des accessoires d'animaux, ça sent super bon le pin et c'est méga nettoyant, tu fais un coup de pshitt sur le caca, 2 min après il est désintégré, y'a plus qu'à passer un coup de sopalin et hop !
Idem, le plus, c'est économique car il faut le diluer si tu l'utilise en spray sous peine de voir les plastiques décolorer, le plexi des caisses de transport est devenu opaque ici
tu trouve ça en animalerie dans les 15 euro le flacon je crois mais vraiment t'en a pour un moment.
-
batchou35
- Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné
Salut je viens de tomber sur ce post... Je voulais juste poser une question sur vos produits : ce n'est pas dangeureux pour l'animal d'utiliser des produits comme ça ? Vu qu'après ils mangent sur le sol de leur cage ? Pour savoir car la bonne odeur de pin m'intéresse car les cacas des malous ça pu beaucoup plus que ce des fifilles... 
-
°Idril°
Une fois que tu as nettoyé avec ton produit, tu rince et tu essuie : moi je n'ai jamais eu aucun problème et j'utilise du Saniterpen et c'est hyper efficace 
-
Maya
je suis au saniterpen aussi depuis 6 ans aucun soucis je m en sers meme pour nettoyer toute la maison!
les professionnels se servent de ca dans les élevages et aucun soucis t inquietes
les professionnels se servent de ca dans les élevages et aucun soucis t inquietes
Revenir à « Santé, soins et éducation »