PROBLEME MUE TARDIVE EST CE POSSIBLE ????

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
batchou35
Ville et n° département : 35250 St Aubin d'Aubigné

PROBLEME MUE TARDIVE EST CE POSSIBLE ????

Messagepar batchou35 » 23 nov. 2011, 17:18

Bonjour voila je suis allé chez le vétérinaire pour ma furette Stinky il y a quelques semaines car elle avait plein de petites crouttes sur le dos.
Donc rien de grave apparement juste un excès de sébome donc bain 2 fois par semaine pendant un mois.
Le traitement n'est pas encore terminé mais depuis quelques jours je remarque que quand je tire à peine sur ses poils ça viens par poignée et elle à le sous poil rèche un peu comme si il avait été rasé. Est ce que cela peut être une mue en retard ?
Je vois mon gros loulou il a le poil super épais et doux mais Stinky non. Elle va avoir 7 ans le 2 décembre si quelqu'un pouvait me conseiller et aussi si c'est la mue comment le savoir et est ce qu'il faut l'épouiller ???? Merci de vos avis.

nawis
Ville et n° département : Vannes 56

Re: PROBLEME MUE TARDIVE EST CE POSSIBLE ????

Messagepar nawis » 23 nov. 2011, 18:01

Nutella et Léïa qui vivent dehors n'ont toujours pas fait leurs mues d'hiver ;) tu peux l'épouiller bien sur, ca ira plus vite ;)

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 23 nov. 2011, 20:56

Petrus a fini sa mue et quant il mue, attention les yeux !! :o Je l'ais pelé, j'ai retiré un bon paquet de poils du coup pendant quelques jours il a eu le poils raz puis quant sa pousse sa fait une belle fourrure bien fourni, là il devient trop trop beau ! :inlove: Parcontre Bionik il perd son poils doucement et le nouveaux poils pousse doucement aussi du coup on voit pas trop le changement il semble juste un peu plus fourni qu'avant. Mais oui ta fufute est en pleine mue, t'enlève tout le surplus sa évite qu'ils en ingèrent de trop et t'en mettent plein ton intérieur, une cure de levure de bière et tu va voir la belle fourrure qu'elle va avoir... Comme un nounours.. Je trouve que les fufus qui ont eu une mue franche comme celle de ta fufute ont un plus beau pelage et plus fourni que ceux qui ont une mue lente... Enfin j'en sait rien, j'ai constaté ça chez les miens.. J'ai remarqué aussi que la repousse des poils neufs les démange, Petrus n'arrêtais pas de se gratter de partout quant le nouveau poils arrivais. Maintenant sa va mieux..
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 24 nov. 2011, 00:00

moi ça commence à la maison, c'est la mue d'hiver qui arrive !
L'automne ayant été doux, je pense que du coup ils se sont décalés naturellement ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

batchou35

Messagepar batchou35 » 25 nov. 2011, 09:44

Merci pour toutes vos réponses ça me rassure vous pouvez pas savoir... ;)
Bon ba épouillage au programme alors. Faut tout enlever ? J'ai l'impression de lui faire mal .... LOL Mais en fait ça à plus l'air de la faire chier... :rofl:
J'ai regardé hier et oui sous le poil il y a des plaque de poil très courts qui repousse comme si elle avait été rasée et du coup elle se gratte plus que d'habitude donc tout concorde.
Merci beaucoup en tous cas. Comme elle commence à avoir de l'age le moindre truc on s'inquiète.
Elle n'est déjà pas bien grosse mais alors sans poils je vais avoir un petit rat... :lol:

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 28 nov. 2011, 13:04

oui ça les enquiquine mais ça ne leur fait pas mal !
Tu enlèves tout ce qui tombe, faut pas insister en tirant sur le poil s'il ne vient pas, les poils morts tomberont très facilement.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Azeleen

Messagepar Azeleen » 20 déc. 2011, 18:32

a ba tiens je me disais que mes furets avaient été tardif dans leur mue d'hiver cette année mais comme ils sont en intérieur chauffé (dans mon salon) je me disais que le soucis venait de là, ben je suis contente de voir qu'ils sont en faite très bien réglé !

batchou35

Messagepar batchou35 » 21 déc. 2011, 10:41

Ca y es le poil de ma louloute repousse enfin avant on aurait dit un moine car elle était dégarnie tout le dessus du dos et n'avait des poils que sur les cotés... lol :rofl:
Sinon tout va bien mon gros nounours lui à sont poil d'hiver long et tout trop doux.
JOYEUX NOEL A TOUS LES POILUS

Revenir à « Santé, soins et éducation »