Avion

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Stern
Ville et n° département : 35 Cesson-Sévigné

Avion

Messagepar Stern » 05 nov. 2011, 17:14

Bonjour tout le monde,
C'est donc presque décidé, Casper m'accompagne en janvier en Autriche! Joie, soulagement et bonne humeur à la clé... s'il n'y avait pas l'avion! :?:
J'ai donc contacté Air Berlin chez qui j'ai réservé mon ticket d'avion et bonne nouvelle : Les furets sont acceptés en soute, dans une cage étanche. Ouf. Une heure de trajet, comptons une heure de plus pour le check-in et la récupération du fufu à l'aéroport de Viennes, donc deux bonnes heures.
Question à vous : Quelqu'un a t-il déjà fait enduré un voyage en avion à son fufu? Ca semble faisable à priori là, non? Des conseils? Des choses à vérifier? A faire ou à demander avant?
Bon au niveau prix, c'est pas donné : 75€ pour la place en soute, il faut aussi que je vérifie si la cage de Casper est homologuée pour le transport aérien et j'aurais également 5€10 pour le train Rennes>Paris et probablement encore des frais de Graz à Viennes...
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

yiassou
Ville et n° département : Rabodanges 61

Re: Avion

Messagepar yiassou » 05 nov. 2011, 23:09

moi j'y ai déjà pensé mais n'ai jamais osé! surtout quand j'ai vu comment le voyage pour mon chien c'était passé!

départ en aout pour la grèce : de la salle d'embarquement j'apercoi s le vari kenel sur le tarmac, en plein soleil!! j'étais furax! et arrivée à Athenes j'ai retrouvé par hasard le vari kenel près des bagages.. n'importe ki aurait pu se barrer avec!! enfin bref, j'hésiterai à 2 fois avant de prendre un avion avce un animal en soute désormais!
Plein de fufus d'amour à la maison : Chamallow, Roxy, Gaston, Lulu, Bernard, Penny et Jackson

Et pas mal d'anges fufus dans le coeur : Doudou, Kiki, Miky et Mini Pouss sans oublier Zozo, Ellada et Tyson et les FA passées à la maison. :(

Image

cali5151

Messagepar cali5151 » 05 nov. 2011, 23:28

c'est vrais qu'ils ne sont pas forcément bien traiter. De plus je crois que tu peu le garder avec toi dans l'avion. C'est ce que j'ai fais avec mon chat. Après je sais pu combien j'ai payer. :?:

Stern

Messagepar Stern » 06 nov. 2011, 08:48

Ah oui quand même...
Non je n'ai pas le droit de l'emmener avec moi en cabine car Air Berlin considère le furet comme un rongeur (...?) et les rongeurs n'ont pas le droit d'être en cabine au même titre que les reptiles. (...???) Ce qui m'embête c'est qu'en cabine, non seulement je trouverai cela plus sûre mais en plus c'est moins cher (30€). C'est un peu de l'arnaque.
Bon je n'ai pas vraiment le choix, si je veux emmener Casper en Autriche, il faut qu'il passe par la case avion avec moi, le trajet uniquement en train dure plus de 17h, je peux pas lui infliger ça quand on compare ça aux 5h que dure au total le trajet en train+avion.
EDIT : En anglais, étrangement, ils sont plus clairs qu'en allemand : "If your pet is too large to fit under the seat, it is an animal other than a dog or cat, or if it is a very long flight, Air Berlin may transport your pet in the cargo section."
La famille : Oanez (Golden femelle), Cookie (chat mâle) & Tipsie (chat femelle) :)
Mon Trolly (chat mâle), ma Roxane (Golden femelle), mon Casper (furet mâle), mon Emil (Mimil, furet mâle) au paradis des animaux, j'espère que vous ne souffrez plus.

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 06 nov. 2011, 23:59

ben le vétérinaire peut donner un ptit calmant à la bestiole contre le mal du transport et le stress mais vu que ce n'est pas long, il supportera, les fufus sont costauds tout de même et ont rarement des soucis sur les trajets sauf s'ils ne supportent pas l'enfermement en cage de transport (se mettent à baver quand ils sont en cage par exemple).
Sinon mets-lui un hamac accroché en haut dans sa cage de transport et du journal en dessous pour qu'il ne patauge pas dans ses excréments durant le transport + biberon d'eau et gamelle de croquettes attachée à la grille. Il est possible qu'à l'aéroport ils demandent de retirer la nourriture et l'eau mais pour 2h de trajets pas de souci (les fufus mangent et boivent toutes les 3H).
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Lankou

Messagepar Lankou » 07 nov. 2011, 12:25

et planqué dans la manche ? :mrgreen1: "Mais siiiiiiiii c'est une peluche monsieur ! avec des piles pour qu'il bouge ..."

Je pensais que l'autorisation d'avoir un animal en cabine ne dépendait que de la taille de celui-ci (et pas de sa classification aléatoire :lol: )... mais j'avais pas pour autant confiance !
alors en soute, encore moins ^^ (surtout que j'ai vu quelques reportages sur la manière dont sont traités les bagages et les animaux dans les aéroports ... ben ça fait super trop trouille !!!!).

Stern

Messagepar Stern » 07 nov. 2011, 17:33

Il est possible qu'à l'aéroport ils demandent de retirer la nourriture et l'eau mais pour 2h de trajets pas de souci (les fufus mangent et boivent toutes les 3H).
Non à Air Berlin, ils sont sympas sur ce point, l'eau est même obligatoire pendant le voyage. ^^ Merci pour tes autres conseils, j'avais pas pensé à accrocher son hamac directement dans la cage de transport.
et planqué dans la manche ? :mrgreen1: "Mais siiiiiiiii c'est une peluche monsieur ! avec des piles pour qu'il bouge ..."
:lol: :angel:
alors en soute, encore moins ^^ (surtout que j'ai vu quelques reportages sur la manière dont sont traités les bagages et les animaux dans les aéroports ... ben ça fait super trop trouille !!!!).
Un peu le même soucis. Air Berlin a déjà "perdu" un chien dans l'aéroport, paraît qu'il aurait ouvert sa cage tout seul... :sweat:

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)

Messagepar Borium » 07 nov. 2011, 18:37

Un peu le même soucis. Air Berlin a déjà "perdu" un chien dans l'aéroport, paraît qu'il aurait ouvert sa cage tout seul... :sweat:
Haa, l'horreur... :o "Désolé madame votre chien est momentanément indisponible, veuillez vous renseigner au près du service des objets trouvés.. Bonne journée madame, Aire Berlin à votre service."
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Stern

Messagepar Stern » 07 nov. 2011, 21:35

:D
Ils ont mis un employé à la recherche du chien, un. Faut s'imaginer ce que ça donne sur un aéroport, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. Maintenant, on remplace le chien par un furet et on s'imagine... :rock:
Dernière modification par Stern le 08 nov. 2011, 13:52, modifié 1 fois.

Lankou

Messagepar Lankou » 08 nov. 2011, 10:26

A Charles de gaule, il y a un service de plusieurs personnes uniquement pour la recherche des animaux perdus :/
Ptet Berlin c'est plus pitit ou ils perdent moins d'animaux ... :tmi:

tu peux pas voyager dans la soute sinon ? :mrgreen1:

Revenir à « Santé, soins et éducation »