Speedy a été trouvé errant au bord d'une nationale et amené au refuge de Chatelaillon où ils l'ont nourri mais en ayant peur et ne connaissant pas bien le furet, ils ne le manipulaient pas et ne le sortaient pas.
De même leur vétérinaire était d'accord pour examiner Speedy, qui éternuait beaucoup et semblait fiévreux mais à condition qu'on lui donne des gants pour pouvoir le manipuler![]()
Au refuge, ils m'avaient dit que Speedy les "attaquait" lorsque je suis allée le voir la première fois, mais il s'avère qu'en fait, Speedy cherche vraiment le jeu et la présence. Il est malicieux et n'hésite pas sauter et à attrapper avec ses pattes, un doigt, une main, un poignetpour ensuite poser les dents mais vraiment sans serrer, une façon bien à lui de faire comprendre qu'il a besoin qu'on s'occupe de lui.
Il a eu droit à un petit check-up chez le véto, il aurait environ 3 ans, pèse 1.100 kg, il a le poil dans un sale état, très sec, il en perd beaucoup d'ailleurs, comme s'il muait, mais là déjà ça commence à s'arranger. Il était couvert de puces, donc je l'ai traité à l'advo, et comme il éternuait beaucoup, le véto lui a donné un traitement antibiotique sur 10 jours. Par la suite il sera bien sûr vacciné, identifié et stérilisé mais chaque chose en son temps.
Il mange des croquettes (pour l'instant, je ne veux pas trop le brusquer), boit correctement, les selles sont normales, au début il était un peu réticent à faire dans sa litière, préférant les coins de la cage, mais depuis qu'on a fixé le bac il fait bien dedans.
Voici des photos du loulou