[Adopté] Wally, M zibeline, 3ans (Guérande 44)
- titounette
- Présidente

Re: [Adoptable] Wally, M zibeline, 3ans (Guérande 44)
roh comprend rien à la facturation d'Atlantia ! à chaque fois, Marc et moi on se transforme en Watson et Sherlock pour dépêtrer ce qu'il faut payer ou pas avec eux, pourtant on leur a fait des courriers, on les a appelés pour leur dire comment ça se passait, ça change à chaque fois ! bienvenue dans le schmililiblick !

Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcycling
-
celine1410
ah mince, elle est de combien la facture? il y a aussi des médocs, et prise de sang avec coup de gazeuse
- titounette
- Présidente

ben c'est marqué "hospitalisation Wally" 4 jours = 40 €
+ prélèvement selles et sang ECE gratuits
donc c'est 40 euros...
mais on avait déjà eu une facture pour ça... ben ils réclameront si c'est pas payé, on verra bien !
ils ont qu'à mieux faire leurs facturations ! na !
+ prélèvement selles et sang ECE gratuits
donc c'est 40 euros...
mais on avait déjà eu une facture pour ça... ben ils réclameront si c'est pas payé, on verra bien !
ils ont qu'à mieux faire leurs facturations ! na !
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
- kervo
- Ville et n° département : 44 Saint Jean de Boiseau
coucou, me revoilà...comment va Wally? Il a l'air d'aller un peu mieux non?
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire

- Ville et n° département : 56
Au fait pour le test ECE on est finalement sûre des résultats ou pas?
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!
-
celine1410
bah pas officiellement mais le vétérinaire m'avait dit qu'il se souvenait que c'était négatif, sinon oui il va un peu mieux il mange un peu de croquettes et des poussins
-
Simply_fufu
On peut jamais être sûr du résultat d'un test ECE.Au fait pour le test ECE on est finalement sûre des résultats ou pas?
Quand il est positif, c'est sûr le furet est atteint, mais c'est rare d'avoir un résultat positif, par contre il peut revenir négatif, alors que le furet est atteint (suffit que le prélèvement analysé ne soit pas révélateur, le prélèvement suivant ou précédent aurait pu l'être...)
C'est un peu comme les tests de grossesse quoi ^^ sauf que ça coute beaucoup plus cher.
En même temps diarrhée verte + amaigrissement veut pas forcément dire ECE non plus
- Mauricettte
- 1ère Secrétaire

- Ville et n° département : 56
Non c'est sure que diarrhée verte n'est pas forcément synonume d'ECE, je vois peut etre le mal partout mais Fanzy ne montrait aucun signe d'ECE tant qu'il n'avait pas été testé et même le vétérinaire ne se doutait pas qu'il soit malade... C'est pour ça. Il ne montrait quasi aucun symptome, le Dr R*** pensait plutot une MICI et pourtant les résultats sont revenus positif à la surprise de tous. C'est pour ça, je vois peut etre le virus partout mais je pense que quand on y est exposé on est beaucoup plus sensibles à ca que les autres proprétaires de furets, qui se disent, bah ca doit etre autres choses....
C'est pour ça, que je demande, et comme mon loulou est malade, si wally avait l'ECE confirmé alors peut etre l'aurais-je pris en FA pour éviter la transmission du virus a d'autres fufus. Mais si le ptit père n'est pas malade alors tant mieux
C'est pour ça, que je demande, et comme mon loulou est malade, si wally avait l'ECE confirmé alors peut etre l'aurais-je pris en FA pour éviter la transmission du virus a d'autres fufus. Mais si le ptit père n'est pas malade alors tant mieux
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
-
celine1410
euh wally n'a pas fait de diarhée verte, ses crottes étaient molles plutot marron très clair qui tirait sur le jaune. là suivant si il mange plus de croquettes ses crottes sont plus ou moins molles et granuleuses
- titounette
- Présidente

ouais il digère pas les croquettes en gros ce fufu !
bon alors on a reçu enfin les résultats, Wally est donc bel et bien négatif.
A priori on peut être tranquille car quand l'animal est testé en période de crise, normalement le virus est sensé être actif au moins dans le sang ou les selles, donc comme il a été testé les 2..
C'est pour ça qu'à l'asso on a choisi de ne faire tester que les furets malades qui ne réagissent pas aux médocs classiques pour des diarrhées classiques...
bon alors on a reçu enfin les résultats, Wally est donc bel et bien négatif.
A priori on peut être tranquille car quand l'animal est testé en période de crise, normalement le virus est sensé être actif au moins dans le sang ou les selles, donc comme il a été testé les 2..
C'est pour ça qu'à l'asso on a choisi de ne faire tester que les furets malades qui ne réagissent pas aux médocs classiques pour des diarrhées classiques...
Couturière en upcycling
Couturière en upcycling
Revenir à « Suivi des furets adoptés »