Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Messagepar Borium » 28 juin 2011, 09:48

Petrus sa va, il a son petit bidon, mais Bionik était déja mince mais là avec son accident ça a beaucoup empiré. Ils ont des orijen en croquette et de temps en temps un poussin, je peut pas en donner de trop sinon Petrus me transforme ses cacas en glaire tout vert puis de toute façon ils mangent 1/4 du poupoux et laisse le reste. La viande que ce soit de poulet, de dinde etc j'en achète sa reste tellequel dans la gamelle, si je mélange avec de l'oeuf (ça c'est pareil j'en donne pas trop sinon les cacas a Petrus deviennt des glaire jaune ce coup ci) ba il me font la grosse grimace genre c'est dégueux ton truc la même avec le dogamachin, si je met de la graisse d'oie dans les croquettes ils arrêtent de manger des croquettes |( .

Je donne du carnivore truc a Bionik matin et soir pour le remplumer mais c'est pas tip top (sa marche pas aussi bien que le Fortol :mrgreen1: ). Le seul truc que Petrus mange bien volontier c'est du foie de porc (celui de volaille non évidament :@ ) mais bon ça j'en donne pas a tire la rigo non plus. Et comme la convalescence a Bionik l'a rendu assez difficile ba je suis un peu dans un cul de sac, il a un appétit d'oiseaux ce cochon là et mange quelques croquette mais on vois bien qu'il n'y a rien qui le branche vraiment. Alors question ...

D'après vous quel sont les croquettes qui font le plus grossir (c'est pas pour donner éternellement c'est juste pour rembourrer Biobio) ? Les plus appétentes ? Y a des trucs infaillibles que tous les fufus adores qui font grossir et que je ne connaîtrais pas ? Si vous avez une astuce pour faire manger plus de viande voir même (miracle) faire aimer la viande aux furets je suis preneuse. Un truc aussi pour leur faire avaler de la graisse d'oie sans non plus les rendre malade, mais du genre qui aille se déposer direct sur les hanches... :mrgreen1:

:tamb1 A vous les studios !!
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 26914
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Messagepar titounette » 28 juin 2011, 12:37

les croquettes qui font le plus grossir ce sont les orijen je pense... lol

Est-ce que tes difficiles aiment les pâtées pour chat ? tu peux essayer de faire de la patée améliorée avec du carnivore truc dedans...
Pour faire grossir un fufu faut du gras...
tu peux essayer le saumon aussi
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Poker

Re: Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Messagepar Poker » 28 juin 2011, 13:08

suite à ses soucis de dents mon p'tit gros ne voulait plus manger de croks, je lui ai fait de la purée de crok et aussi il adore les bouchées pour chat genre whisk** en sauce (je rince pour enlever la sauce), sinon au début il mangeait du A/D que j'avais eu chez le véto.

Avatar de l’utilisateur
Mauricettte
1ère Secrétaire
1ère Secrétaire
Messages : 649
Inscription : 02 mars 2011, 10:42
Ville et n° département : 56
Localisation : 56

Re: Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Messagepar Mauricettte » 28 juin 2011, 13:41

T'as éssayer l'huile de foie de morue pour rendre la viande appétente? Fanzy en raffole, je glisse une goute sur l'assiette et je tremps la viande dedans en mélangeant bien. Bien sûre faut pas en mettre de trop sinon les cacas deviennent mou et faut éviter la diarrrhée ca c'est logique. Pour fanzy c'est le truc le plus appétent que j'ai trouvé. Et la viande Fanzy ca le fait prendre du poids.
Le furet, un animal de compagnie qui vous change la vie!!
PoutPout un jour, PoutPout toujours!

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Messagepar Borium » 28 juin 2011, 15:35

Je vais essayer la pâté c'est pas bête, on verra si ça leur plait.. L'huile de foie de morue c'est pas bête non plus j'en ait en plus je vais essayer par contre fait attention un surplus d'huile de foie de morue c'est pas bon non plus pour la santé.. L'huile de saumon sa s'achète où ? Le beurre c'est du gras aussi, je sais pas s'il est moins bien indiqué ?

La bouillie de croquette j'ai essayé aussi mais sa les branche pas trop c'est un peut la galère.. Bon on va essayer tout ça... Merci les filles.. ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Messagepar Borium » 28 juin 2011, 19:34

Et si j'ai trouvé des boites pour chats avec 75% de poulet, 1% de riz et 24% d'humidité c'est cool ? Ca coûte chère les boites a/d ? En règle général ils aiment ça ? En tout cas l'huile de poisson sa marche bien ;) c'est déja un bon point...
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ainara
Messages : 188
Inscription : 30 juil. 2009, 13:38
Localisation : Clermont-Ferrand 63

Re: Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Messagepar Ainara » 28 juin 2011, 19:51

Par contre évite le foie de porc car le porc non cuit contient énormément de germes et autres vers.
"You may say that I am a dreamer, but I'm not the only one. I hope someday you join us..."

Poker

Re: Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Messagepar Poker » 28 juin 2011, 20:20

Et si j'ai trouvé des boites pour chats avec 75% de poulet, 1% de riz et 24% d'humidité c'est cool ? Ca coûte chère les boites a/d ? En règle général ils aiment ça ? En tout cas l'huile de poisson sa marche bien ;) c'est déja un bon point...
boite A/D chez mon véto : 3€

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 26914
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Messagepar titounette » 29 juin 2011, 00:21

sinon il y aussi le foie de cheval cuit, c'est bon pour les fufus convalescents...
l'huile de saumon tu peux en trouver dans les magasins de chiens ou à décathlon (pour les sportifs) tout comme l'huile de foie de morue d'ailleurs...
par contre l'huile de saumon a tendance à "teinter" en orange les albinos et les silver ! :lol:

il y aussi les pâtées de chez Applaws 100% poulet qui sont excellentes, les miens en sont dingues avec du carnivore care dedans et ça te requinque un fufu en un moins de deux et c'est moins cher que la A/D (mais évidemment moins riche)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Borium
7ème secrétaire
7ème secrétaire
Messages : 1567
Inscription : 13 août 2010, 15:20
Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Localisation : Manche, Drôme et partout ailleur ..

Re: Vous faites quoi pour que vos furets soit gros ?

Messagepar Borium » 29 juin 2011, 10:54


il y aussi les pâtées de chez Applaws 100% poulet qui sont excellentes, les miens en sont dingues avec du carnivore care dedans et ça te requinque un fufu en un moins de deux et c'est moins cher que la A/D (mais évidemment moins riche)
Oui c'est des Applaws dont je parlais, enfin j'ai pas trouvé a plus de 75% de poulet. Je vais voir dans le stock s'il y a de la pâté a/d et a combien c'est.. (les avantages de filer un coup de main à son véto :D )

Sinon ouais on va rester sur l'huile de morue je crois parce que les fufus oranges c'est pas mon truc, surtout que là, Biobio, il est d'une blancheur imaculé (enfin sans compter la queue.. :mrgreen1: )

Merci pour les conseils.. ;)
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.
Image


Revenir à « Santé, soins et éducation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité