implant pendant le rut?

Aides et conseils, posez vos questions ici !!
Cath

implant pendant le rut?

Messagepar Cath » 13 mars 2011, 09:49

Bon j'en ai déjà parlé sur le post de présentation de Buck, mais son rut est vraiment très désagréable là maintenant. La perspective que ça dure jusqu'en aout ou septembre... :puke:
il marque vraiment beaucoup, si bien qu'il passe de plus en plus de temps dans sa cage tellement c'est désagréable. l'odeur d'urine se répand dans toute la maison, et mon mari commence à se plaindre (pourtant Buck vit dans une pièce dédiée qui est aussi mon bureau)
Est-ce que je peux envisager de l'implanter en cours de rut, ou bien ce n'est peut-être pas terrible sur le plan hormonal?
vous avez des idées sinon pour diminuer les "nuisances" (l'odeur d'urine surtout)

Plectrude

Re: implant pendant le rut?

Messagepar Plectrude » 14 mars 2011, 09:41

aucun souci pour l'implanter pendant le rut. il va durer encore minimum 15 jours après l'implant du rut puis l'odeur va disparaitre petit à petit et il va déjaunir. il gardera certains réflexes du au rut pendant quelques temps puis ça partira aussi.

Cath

Messagepar Cath » 14 mars 2011, 09:52

je vais essayer de tenir le plus longtemps possible, la serpillère est mon amie :rofl:

Simply_fufu

Messagepar Simply_fufu » 14 mars 2011, 13:28

J'ai implanté Diabolo alors qu'il était en rut depuis un mois (son premier rut) et ça n'a pas posé de problème. Il y a un "pic du rut" (odeur vraiment très très forte, marquages et possibilité d'excitation pouvant se traduire par des accès d'agressivité, mais chez mes furets cette dernière phase n'a pas eu lieu, ouf !) puis au bout de 3-4 semaines, l'odeur s'atténue pour disparaître complètement, la production de sébum est régulée et les marquages cessent (tu observes d'ailleurs une disparition progressive - mais totale - des testicules, d'où le terme "castration chimique").

Cela fait maintenant deux ans et demi, toujours pas de rut à l'horizon. Rien à signaler au niveau hormonal mais bon on lui fait pas faire des analyses tous les 4 matins non plus puisque tout a l'air d'aller bien.

Durant le rut ça va être difficile de limiter les odeurs d'urine, celles-ci étant dues aux marquages plus fréquents et nombreux, l'urine sent plus fort (comme le furet lol) donc à part la stérilisation chimique ou chirurgicale, sinon tu peux le mettre en extérieur, pour ne pas être gênée mais je ne vois pas de "solution miracle"...

Pinky-Paï

Messagepar Pinky-Paï » 15 mars 2011, 01:05

Le plus simple pour diminuer les nuisances:
- Enlever tous les tissus de la cage pour les remplacer par du foin ou de la paille, ça éliminera une bonne partie du sébum sur le ruteux et déjà pas mal l'odeur. Changer le foin/paille régulièrement.
- Réduire l'espace de sortie (afin de ne pas oublier de traces de pipis lors des sorties) & éviter le plus possible qu'il ai accès aux tissus en sortie (canapé, paillasson, dodos etc...), et passer un coup de serpillière régulièrement.
- Avoir une tenue spéciale ruteux, afin d'éviter de transporter l'odeur partout avec toi

Y'a pas 30 000solutions malheureusement.
L'implant tu peux le faire quand tu veux, mais sache que tu auras environ 3semaines avant de voir les effets de l'implant, et que durant ces 3semaines tu auras un pic de rut. ;)

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 15 mars 2011, 13:45

Pinky-Paï a tout dit ! ;)
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Cath

Messagepar Cath » 05 avr. 2011, 20:32

alors j'ai bien enlevé les tissus et mis du foin dans tous les coins :rofl: je limite au max les sorties (mais du coup monsieur est grincheux et gratte sa cage c'est pas terrible non plus comme solution!) j'essaye de le promener en extérieur quand je peux. on a voir combien de temps je vais encore tenir!!!

titounette
Présidente
Présidente

Messagepar titounette » 11 avr. 2011, 15:53

tu peux aussi opter pour le menthol sous le nez ou la pince à linge sur le nez ! :lol:
moi ce que je fais quand j'ai des ruteux, c'est que je les frotte avec le foin avant les sorties (comme ça déjà ils ne sont pas tout gras à te foutre du sébum bien puant tout partout !) et je mets des plaids sur mes canapés, et je vire les tapis et du coup après la sortie du ruteux y'a plus qu'à mettre les plaids dehors à s'aérer et à passer un coup de serpillière si y'a eu des marquages et zou ! ;) c'est comme si que y'avait pas eu de ruteux à passer ! :P
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Cath

Messagepar Cath » 11 avr. 2011, 19:52

si je suis bien méticuleuse, et que je serpille après ses sorties, ça va. il a un peu moins de câlins et carrément moins de sorties, ça me rend triste pour lui, mais avant je pouvais le laisser en liberté même si j'étais ailleurs, maintenant c'est plus possible il pisse sur mon bureau dès que je sors :devil: à moins de mettre mon bureau dans une cage :lol:

Revenir à « Santé, soins et éducation »