Betty Boop, une poule d'intérieur ...
-
Borium
- 7ème secrétaire

- Ville et n° département : Drôme 26/ Manche (50)
Re: Betty Boop, une poule d'intérieur ...
Ba biensur... Plein de photos.. Pour le moment y a pas grand chose a voir en photo...Poupoule couché a longueur de journée dans son poulaillé...
Ma poupoule va avoir DES ENFANTS !!!
C'est trop mimi... 
De par leur percévérance, les furets nous enseigne la patience.
A Jazz, Petrus, Bionik et Anaïs.

Rohlala ce qu'elle est mignonne ta Poupoule!
Franchement c'est un plaisir de lire ses petites aventures, elle est trop mimi
Vivement l'éclosion des pioux!
Vivement l'éclosion des pioux!
Pout-pouti, pout-pouta, lève la queue et fait caca!
-
Borium
- 7ème secrétaire

Hey, hey J -10... 

- Anawiss
- Ville et n° département : Caen 14 Néhou 50
J- 10 et tu es grand-mère ! 
-
Borium
- 7ème secrétaire

Bon, suis rassuré, j'ai vérifié et les deux oeufs son pleins... Donc il y aurra deux pioux-pioux si tout se passe bien...et pas de bombe atomique dans la cuisine....
J-5 attention les enfants sa va pas tardé à sortir... La 1 ère frisé du poulailler va revenir dans la maison quant Betty ne sera plus occupé avec ses oeufs et ses rejetons, parce que là on a essayé et elle la vire quant même gentiment et protège ses oeufs... pour l'instant elle est dehors et dort avec le cochon d'inde la nuit...
Les deux poulettes se rejoigne le matin pour sortir et manger et on l'air de s'apprécier... On vire poupoule le matin de son nid pour qu'elle mange et boivent parce que c'est tellement un bonne mère que elle se prive de tout quant elle est sur son nid... C'est d'ailleur très très drôle parce que elle se met à courrir partout comme une folle en gueulant pour se dégourdire les pattes comme si elle était prise de folie..
. Puis hop, elle se met à picorer... 10mn après elle retourne vite à son nid... sagit de pas laisser les oeufs se refroidir... 
J-5 attention les enfants sa va pas tardé à sortir... La 1 ère frisé du poulailler va revenir dans la maison quant Betty ne sera plus occupé avec ses oeufs et ses rejetons, parce que là on a essayé et elle la vire quant même gentiment et protège ses oeufs... pour l'instant elle est dehors et dort avec le cochon d'inde la nuit...

-
°Idril°
-
Borium
- 7ème secrétaire

Un des deux poussins commence a pioupiouter dans son oeuf, ça veut dire que la poche d'aire à était percé... La casse de la coquille va bientôt commencé...
Poupoule discute avec son poussin pour l'inciter à casser son oeuf...
Ma mère et moi on jubille, à l'idée de le voir sortir....Quelle couleur est-il ?? A qu'elle cocotte est-il apparenté? A ce stade, le poussin n'est pas encore fini, la poche de jaune (qui lui sert de nourriture en faite..) est à l'extérieur de son torax, une petite poche sur son ventre va se former et absorber tout le jaune pour le nourrire après l'éclosion pendant 2 jours...
En revanche l'autre n'est pas encore prêt des fois y a des différence de deux jours entre un oeuf et un autre donc pas de panique, on a le temps...
En revanche l'autre n'est pas encore prêt des fois y a des différence de deux jours entre un oeuf et un autre donc pas de panique, on a le temps...

-
Plectrude
on attends des photos du premier né de Betty Boop !!!
-
Borium
- 7ème secrétaire

Bon aller, passons aux choses sérieuses...Parce que je crois qu'il y a quelqu'un qui frappe à la porte...

Je doit dire qu'il à était un petit peu longué... A 9h il avait perçé sa poche d'aire, à midi, il avait fait la première cassure à son oeuf à 15h un tout petit trou, à 18h ça donnais ça...

Finallement c'est betty qui en a eu un peu marre et qui l'a sortie de sa coquille (ba oui, ça sert aussi à ça les môman

Ce matin le petit bouchon était tout sec... Il sait pas encore marcher, il rampe, mais d'ici ce soir ou demain, il courrira partout...

-
°Idril°
Hyper intéressant ton p'tit topo sur l'œuf, je ne m'étais jamais demandée comment c'était fait
En tout cas il est adorable ce p'tit pioupiou, ça me rappelle quand ma cocotte en avait eu tout plein, elle doit être contente Betty Boop 
Revenir à « Les autres bestioles »