Organiser un projet d'appli pour gerer son asso : par ou commencer ?

Venez parler de vos furets !!
Léonie
Ville et n° département : Rennes 35

Organiser un projet d'appli pour gerer son asso : par ou commencer ?

Messagepar Léonie » 29 mai 2026, 14:01

Bonjour a tous,

J'aide une petite structure animaliere et la gestion devient vite compliquee : suivi sante, familles d'accueil, contacts, rappels de soins. Les tableurs montrent leurs limites des qu'on veut quelque chose de vraiment pratique au quotidien et partage entre plusieurs benevoles.

J'aimerais faire developper une petite application en ligne adaptee a ce besoin, mais je ne savais pas du tout comment cadrer un tel projet. En me renseignant, on m'a parle d'une approche product management pour prioriser les fonctions, et ca m'a aide a y voir clair sur ce qui est indispensable et ce qui peut attendre.

Est-ce que certains d'entre vous se sont deja lances dans un outil sur mesure pour gerer ce genre de suivi ? Comment vous avez organise les choses, et est-ce que vous etes contents du resultat ?

Merci d'avance pour vos retours.

titounette
Présidente
Présidente

Re: Organiser un projet d'appli pour gerer son asso : par ou commencer ?

Messagepar titounette » 29 mai 2026, 14:12

nous on utilise des fichiers excel, google drive et notre trésorier et informaticien nous a créé un logiciel pour la gestion de la trésorerie et des adhésions.
Cela fait 20 ans qu'on fonctionne comme ça et on fonctionne très bien. Tout le bureau a accès au Drive et au logiciel de gestion.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcycling
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Revenir à « Tout sur nos boules de poils »