[Adoptés] Rapido et Razmo, mâles (56)

Des petites nouvelles de nos anciens malheureux !
Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 26503
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptés] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar titounette » 16 sept. 2025, 14:03

j'ai oublié d'appuyer sur "envoyer" ! c'est la sénilité qui me guette ! lol

c'est quelle type de cortico ? (marque et dosage stp ?)
Tu es toujours sur la région rennaise ?
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369

Elisa SCHUTZ
Messages : 29
Inscription : 06 nov. 2021, 14:59
Ville et n° département : Rennes 35000

Re: [Adoptés] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar Elisa SCHUTZ » 16 sept. 2025, 20:51

Bonsoir,

C'est du dermipred 5 qu'on coupe à la bonne dose, on a demandé si c'était mieux microsolone dermipred ou predni mais dans tous les cas c'est de la prednisolone alors on m'a dit que ça ne changeait rien. Après je travaille en clinique je peux me fournir les 3 donc s'il faut changer. Mais j'ai l'impression que le dermipred c'est celui avec lequel il va mieux ;) alors que normalement ça devrait être pareil c'est seulement une impression je pense
Non je suis toujours dans la région parisienne !

Avatar de l’utilisateur
titounette
Présidente
Présidente
Messages : 26503
Inscription : 12 oct. 2004, 22:53
Localisation : Cesson-Sévigné (35)

Re: [Adoptés] Rapido et Razmo, mâles (56)

Messagepar titounette » 17 sept. 2025, 13:42

le dermipred c'est pas trop mal. Le predni ça leur file mal au bide direct et ils l'assimilent mal.
Le microsolone et l'oromedrol ce sont les mieux supportés. Ca doit être une histoire d'excipient. Les fufus y sont très sensibles.
Mais peut-être que pour lui c'est le dermipred qu'il assimile le mieux alors reste là-dessus ^^

Il y a le gui aussi qui aide beaucoup dans les cas de lymphomes. Le nom du médicament c'est Iscador, il faut le commander en Allemagne.
Pour les dosages et autres indications thérapeutiques, ton vétérinaire peut appeler notre vétérinaire référente qui utilise l'Iscador depuis longtemps et conseille souvent d'autres confrères à ce propos. (je te donnerai son numéro par mp si ça t'intéresse)
L'iscador permet de diminuer un peu la cortisone (et donc de moins fatiguer les reins), il fait diminuer les ganglions (donc plus de confort pour l'animal, alors que la cortisone empêche juste que ça grossisse trop vite), et c'est pas dégueu, facile à donner, il faut juste le garder bien au frais et prendre une petite lunch box-glacière pour le transporter du véto à la maison. Je le mets dans la sousoupe avec la cortisone et hop tout est avalé ni vu ni connu. Mais c'est comme la cortisone, faut pas donner à jeun évidemment juste avec de l'eau, il faut un aliment avec sinon le bidon il va pas apprécier du tout.
Et c'est très bien supporté.
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369


Revenir à « Suivi des furets adoptés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité