La Javel n'est pas biodégradable car elle tue les bactéries responsables de la biodégradation. En admettant que de l'alcool avec du thym aient des propriétés désinfectantes, il est fort possible que la solution tue de même les bactéries qu'il faut, et que la solution ne soit par conséquent plus biodégradable. Ou alors, elle ne tue pas ces bactéries et en laisse passer beaucoup d'autres, et... ça devient un mauvais produit d'entretien. Un choix à faire, sans doute.
Je pense pas que ce soit aussi efficace que la javel, c'est sur !! De là à dire que c'est un mauvais produit d'entretient, je pense pas, en temps normal on ne devrais pas asceptiser tout notre environnement, on a un système immunitaire et si on le "muscle" pas, le jour ou y a un coup dure, il n'y a plus personne... Si sa désinfecte suffisament pour que mon homme ne retombe pas malade, idem pour mes rats (oui oui, les rats et le maître on eu la même maladie...

je vous rassure il n'y a eu aucune transmition de l'un à l'autre c'est juste un coup de pas de chance...

) et le chien qui est atopique et qui me fait des réactions alergique à on ne sait pas trop quoi et qui est aussi athmatique (quel bandes de bras cassés ceux-là

) ba moi c'est tout ce que je demande... Je veux flinguer le système immunitaire a personne en désinfectant toujours tout, en même temp faut que je désinfecte suffisament pour que tout ce petit monde ne soit pas trop en contacte avec des germes... Après j'ai regarder sur le net y a pas mal d'autre recettes qui ont l'aire bien... Vais en tester certaines...