Douce choue, mini-loutre, moune, poupoune, titou, crapounette, blondinette (Squonk était "fausse albinos", on dit dew en anglais, bref, iris sombre qui dément à lui seul l'aspect majoritairement blanc de la robe), biboune, ... j'abrège.
C'était une foison de désignations tartignoles, tartines de tendresse débordante pour cette petite existence qui m'était chère, et qui s'est éteinte le mois dernier, patoune dans ma pogne. Elle venait d'avoir 8 ans.
Le chagrin est immense, vous connaissez tous cela ici.
Ma gratitude pour les fufus de l'ouest l'est tout autant. Grâce à vous, j'ai largement puisé et appris, ici, l'indispensable pour devenir _ partant de rien ne me reliant au monde des fouifs _, à mon tour, l'humain d'un furet aimé: comprendre, respecter ses besoins.
Le retour de confiance absolue dont j'ai bénéficié de Squonk me suggère qu'à travers mes erreurs, globalement, j'avais la trajectoire de soin "suffisamment bonne", comme dirait Winnicot.
Encore une fois, je ressens le besoin de restituer (re-situer) la part qui en revient à l'existence des fufus de l'ouest.
J'ai mis un mois à venir pour ce message d'adieu et de remerciement, car j'en appréhendais l'épreuve. C'est chose faite, et ouf!
Cependant je risque de ne pas revenir d'ici... un temps indéterminé. Du moins, tant que la seule image d'un fouifounet d'amour me plonge la truffe dans un seau de chagrin bien humide.
Merci à vous d'avoir existé bien avant Squonk [2017-2025], et d'exister encore bien après.
Amitié-pout'
Fam-Squonk
P.S. je dispose d'un dossier médical haut d'1cm concernant ma petite protégée. En effet, elle a, dès sa jeunesse, connu des déboires sérieux de santé. Cela a commencé dès ses 2 ans par l'extraction du premier croc (canine), avènement d'un paquet de rechutes, et d'autres extractions dentaires. L'événement inaugural est vraisemblablement dû à morceau de racine de la canine, non extrait, lors de la première opération. Cela aurait suscité un foyer inflammatoire latent. Par ailleurs, son processus vital a été engagé à 2-3 reprises (refus alimentaire, déshydratation engagée, ou difficulté respiratoire par un kyste en plein centre du larynx, ...); le mystère de ses régurgitations récurrentes, signalées dès ses 2 ans et demi, n'a jamais été éclairci médicalement, malgré mes maints signalements et descriptions. Bref, j'ai beaucoup langui d'avoir accès à des soignants chevronnés qui auraient posé un regard médical "anamnésique" et globalisant.
Alors, si le réseau des fufus est un jour contacté pour rassembler des données de population de furets, je veux bien contribuer en communiquant ces données assez documentées sur 1 cas.
[Décédée], Squonk, femelle (47)
- Fam-Squonk
- Ville et n° département : Agen 47
- titounette
- Présidente
Re: [Décédée], Squonk, femelle (47)
Oh je suis tellement désolée !
Oui ils sont si petits mais le vide qu'ils laissent est si immense, si insondable que c'est impressionnant. Mais c'est parce que leur coeur est aussi impressionnant.
En 20 ans, j'ai perdu 11 de mes fufus alors je connais hélas trop bien ce sentiment. Mais je te rassure, cela passe et bientôt seuls les bons souvenirs et son amour resteront (et le manque aussi mais ça, à moins de reprendre un autre fufu, je crois que ça ne part jamais car une fois qu'on a aimé un fufu, on les a tous aimés) et son amour t'accompagnera tout le restant de ta vie.
Et merci des gentils mots que tu as eu envers les Fufus de l'Ouest. On va fêter nos 20 ans cette année et j'espère qu'on fêtera les 30 et les 40 aussi !
Courage à toi !
Oui ils sont si petits mais le vide qu'ils laissent est si immense, si insondable que c'est impressionnant. Mais c'est parce que leur coeur est aussi impressionnant.
En 20 ans, j'ai perdu 11 de mes fufus alors je connais hélas trop bien ce sentiment. Mais je te rassure, cela passe et bientôt seuls les bons souvenirs et son amour resteront (et le manque aussi mais ça, à moins de reprendre un autre fufu, je crois que ça ne part jamais car une fois qu'on a aimé un fufu, on les a tous aimés) et son amour t'accompagnera tout le restant de ta vie.
Et merci des gentils mots que tu as eu envers les Fufus de l'Ouest. On va fêter nos 20 ans cette année et j'espère qu'on fêtera les 30 et les 40 aussi !
Courage à toi !
Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
https://www.facebook.com/profile.php?id=61555445319369
Couturière en upcyclyng
- Fam-Squonk
- Ville et n° département : Agen 47
Bonsoir, et merci, tellement, de ces paroles de réconfort, et d'expérience.
Alors oui, finalement je reviens, parce que...ben, heu, comme quand on reste sur le banc de touche, mais qu'on aime toujours autant participer, au moins en spectateur.
Comme se nourrir, des yeux, d'une belle vitrine de friandises.
Merci à vous toutses de faire vivre cet partie de la grande toile du net.
Alors oui, finalement je reviens, parce que...ben, heu, comme quand on reste sur le banc de touche, mais qu'on aime toujours autant participer, au moins en spectateur.
Comme se nourrir, des yeux, d'une belle vitrine de friandises.
Merci à vous toutses de faire vivre cet partie de la grande toile du net.
- titounette
- Présidente
de rien 

Sew Cute Made in Bretagne
Couturière en upcyclyng
Couturière en upcyclyng