Bonsoir Yenna,
Merci pour votre retour.
Je précise tout de même que Zaza et Paluche ne sont point violents (juste gras-du-boule en hiver).
Zaza est mentaliste (à réclamer les bras, les poussins ou l'accès à la terrasse à la seule force des yeux) et passe son temps à pioncer effrontément sur mes genoux (vive le télétravail).
Artiste dans l'âme, elle est persuadée que faire une bouse en plein milieu de la pièce est une offrande, l'autre fois, elle en a même pondu une en forme de coeur dans sa litière pour moi, sa mère... (à choisir, j'aurais préféré un collier de nouilles).
Gros, lui, est un psychopathe du rangement (ou kleptomane, c'est selon), chaussons, tournevis (plat ou cruciforme, il les aime tous), éponge, pinceaux, rallonge électrique de 25m (celle-là il l'adore, autant dire qu'on rigole bien à la rembobiner ensuite), bookin (!) il a exhumé Cyrano de Bergerac (de sous le canapé, entre autres moutons, ha hem

).
Les deux vouent une véritable passion pour la banane du petit dej' (jamais vu ça en bientôt 30 ans de furets, le véganisme est partout), bref, avec ce passif, peuvent pas être mauvais

, puis ils ont déjà accueilli bien volontiers des congénères de tout âge et gabarit pendant les vacances. Héhé.
OK, je comprends, la procédure c'est la procédure.
En revanche, trimballer mes bestioles 700km A/R ne me semble pas judicieux pour eux, pas sûre que les conditions soient idéales pour une rencontre avec le ptit c*l à collerette après le stress d'un tel périple. Qu'en pensez-vous ?
Bonne nuitée.